© iStock/Susan Vineyard
© iStock/Susan Vineyard

Les 3 parcs les plus fleuris de Chisinau

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les parcs et les réserves sont probablement les endroits les plus étonnants de toute ville. Là, nous nous sentons vraiment mieux, car notre esprit voyage loin de la ville bruyante. A Chisinau, les gens aiment passer du temps dans différents parcs, surtout lorsque le temps devient plus chaud et agréable. Etant la capitale de la Moldavie, les autorités de Chisinau s'efforcent de maintenir nos parcs dans d'excellentes conditions pour attirer de plus en plus de personnes et pour rendre la ville plus belle et plus charmante. Ainsi, si vous visitez notre capitale au printemps, voici une liste des trois parcs les plus fleuris à ne pas manquer. Le parc avec les plus belles roses, le plus grand parc de la ville avec ses trois lacs, et le magnifique parc de sakura - sont tous des endroits que nous allons virtuellement visiter aujourd'hui ! Commençons !

© iStock/neirfy
© iStock/neirfy

Les plus belles roses de Chisinau

Il y a un beau parc à Chisinau nommé 'Vallée des Roses ou Parc de la Valée Trandafirilor' ; cependant, les roses les plus étonnantes peuvent être trouvées à l'intérieur d'un autre parc ! Le parc du Dendrarium peut être fier de son nom et de son apparence. Elle a été fondée en 1973, et chaque année, elle devient de plus en plus moderne et attrayante. Notre gouvernement s'efforce vraiment de bien s'en occuper. Le Dendrarium est situé dans une belle région entre plusieurs piscines et petites rivières. Il possède une collection de près de 1000 types d'arbres et d'espèces de bois rares ! Le parc abrite beaucoup de plantes, de fleurs et, plus particulièrement, beaucoup d'espèces de roses. Nous les appelons habituellement le " vrai trésor " de ce parc. Avec son paysage unique et sa grande importance scientifique, le Dendrarium est placé sous la protection de l'Etat en tant que "monument architectural". Le prix d'entrée au parc est de - deux leis (~0,10 euro) pour les universitaires et les étudiants et quatre leis (~0,20 euro) pour les adultes. Vous pouvez également participer à des excursions guidées avec des guides professionnels pour 10 (~0,50 euro) ou 15 leis (~0,75 euro) selon le nombre de participants. A noter qu'au printemps, surtout dans les derniers mois, le Dendrarium est le parc le plus attractif de tous.

© Wikimedia/Alex Prodan.md
© Wikimedia/Alex Prodan.md
Dendrarium Park, Chisinau
Dendrarium Park, Chisinau
Ion Creangă Street 1, Chisinau, Молдавия

Magnifique sakura au Jardin Botanique

Le Jardin Botanique est l'endroit où vous pouvez profiter des beaux lacs mais aussi apprendre quelque chose de nouveau sur la flore de la Moldavie. Ce parc est situé entre les portes de Chisinau et le quartier Botanica de la ville. Comme vous pouvez le remarquer, le meilleur moment pour visiter ce jardin est en mai, puisque vous pouvez profiter de la floraison du sakura japonais et d'autres belles fleurs et arbres. Le jardin a été construit et fondé en 1950, mais après 23 ans, il a été déplacé dans un endroit plus grand pour que toute la flore puisse se développer davantage. Sur les 104 hectares, on trouve environ 10 000 espèces et variétés de plantes qui poussent réellement dans le parc. Les meilleures et les plus impressionnantes choses dans le parc sont les magnolias roses en fleurs (fin avril) et, bien sûr, les sakura japonais (début mai). Ils apportent de l'élégance à l'aspect du jardin. C'est pourquoi vous devez venir ici, surtout au printemps. Le prix d'entrée au jardin commence à partir de 5 lei (environ 0,20-0,30 euro).

© Wikipedia/Vasiloi A.D.
© Wikipedia/Vasiloi A.D.
Botanical Garden, Chisinau
Botanical Garden, Chisinau
Strada Pădurii 18, Chisinau, Молдавия

Vallée des Roses ou Parc Valea Trandafirilor

La liste des trois parcs les plus fleuris de Chisinau à visiter au printemps comprend également le parc de Valea Trandafirilor ou la Vallée des Roses. C'est le jardin qui se trouve également dans le quartier Botanica de Chisinau. Le parc a une superficie énorme de 145 hectares, et, juste pour vous étonner - comprend 9 hectares d'eau ! On peut y visiter trois lacs, ce qui fait du parc de Valea Trandafirilor un endroit très romantique pour se promener avec l'autre moitié. Elle a ouvert en 1968, sur un coteau cultivé de roses, de belles fleurs en fleurs, et de sentiers autour de l'eau. Au printemps, le parc de Valea Trandafirilor est rempli de résidents et d'invités de la capitale. Cependant, il est si grand que tout le monde est plus que bienvenu. Ici, en plus des belles images avec la nature charmante, vous pouvez monter sur des bateaux, visiter des petits cafés et restaurants et même monter sur les manèges !

© Wikipedia/Serhio
© Wikipedia/Serhio
Valea Trandafirilor Park, Chisinau
Valea Trandafirilor Park, Chisinau
Trandafirilor Street, Chisinau, Молдавия

Visitez ces parcs pour ressentir le véritable esprit du printemps à Chisinau !


Le rédacteur

Vladlena Martus

Vladlena Martus

Je m'appelle Vladlena et je suis originaire de Moldavie. Actuellement, je suis basée à Saint-Pétersbourg où j'étudie le journalisme. J'adore écrire, voyager et prendre des photos, essayer de profiter de ma vie autant que possible !

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/Susan Vineyard
© iStock/Susan Vineyard
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The 3 most blossoming parks in Chisinau

3 minutes to read

Parks and reservations are probably the most stunning spots of any city. There we really feel better, because our mind travels far away from the noisy city. In Chisinau, people like to spend time in different parks, especially when the weather becomes warmer and pleasant. Being the capital of Moldova, the Chisinau authorities try to keep our parks in excellent conditions to attract more and more people and to make the city look more beautiful and charming. Thus, if you visit our capital in spring, here is a list of the top three most blossoming parks that should not be missed. The park with the most beautiful roses, the city's biggest park with its three lakes, and the beautiful sakura park - are all spots that we will be virtually visiting today! Let us start!

© iStock/neirfy
© iStock/neirfy

The most stunning roses in Chisinau

There is one beautiful park in Chisinau named 'Rose Valley or Valea Trandafirilor Park'; however, the most stunning roses can be found inside a different one! The Dendrarium Park can be proud of its name and looks. It was founded in 1973, and every year it becomes more and more modern and attractive. Our government really strives to take good care of it. Dendrarium is situated in a beautiful area between several pools and little rivers. It has a collection of almost 1000 types of trees and rare species of wood! The park hosts a lot of plants, flowers, and, specifically, a lot of species of roses. We usually call them the 'real treasure' of this park. With its unique landscape and great scientific importance, Dendrarium is taken under the protection of the state as an 'architectural monument.' The entrance fee to the park is - two leis (~0.10 euro) for scholars and students and four leis (~0.20 euro) for adults. You can also join guided excursions with professional guides for 10 (~0.50 euro) or 15 leis (~0.75 euro) depending on the number of participants. Note, in spring, especially in the last months, Dendrarium is the most attractive park of them all. 

© Wikimedia/Alex Prodan.md
© Wikimedia/Alex Prodan.md
Dendrarium Park, Chisinau
Dendrarium Park, Chisinau
Ion Creangă Street 1, Chisinau, Молдавия

Beautiful sakura in the Botanical Garden

The Botanical Garden is the place where you can enjoy the beautiful lakes but also learn something new about the flora of Moldova. This park is situated between the Gateways of Chisinau and the Botanica District of the city. As you may notice, the best time to visit this Garden is in May, since you can enjoy the blossoming of the Japanese sakura and other beautiful flowers and trees. The Garden was built and founded in 1950, however after 23 years, it was moved to a bigger place for all of the flora to develop further. Throughout the 104 hectares, you can find about 10 000 species and varieties of plants that really grow in the park. The best and most impressive things in the park are the blossoming pink magnolias (end of April) and, of course, the Japanese sakura (early May). They bring elegance to the look of the garden. That is why you need to come here, especially in spring. The entrance fee to the garden starts from 5 lei (about 0.20-0.30 euro). 

© Wikipedia/Vasiloi A.D.
© Wikipedia/Vasiloi A.D.
Botanical Garden, Chisinau
Botanical Garden, Chisinau
Strada Pădurii 18, Chisinau, Молдавия

Rose Valley or Valea Trandafirilor Park 

The list of the three most blossoming parks in Chisinau to visit during the spring also includes the Valea Trandafirilor Park or the Rose Valley. It is the garden that also is located in the Botanica District of Chisinau. The park has a huge area of 145 hectares, and, just for you to be amazed - includes 9 hectares of water! There you can visit three lakes, which make the Valea Trandafirilor Park a very romantic place to walk with your other half. It opened in 1968, on a hillside cultivated with roses, beautiful blossoming flowers, and paths around the water. During the spring, Valea Trandafirilor Park is full of residents and guests of the capital. However, it is so big that everyone is more than welcome. Here, besides the beautiful pictures with the charming nature, you can ride boats, visit little cafes and restaurants and even ride the carousels!

© Wikipedia/Serhio
© Wikipedia/Serhio
Valea Trandafirilor Park, Chisinau
Valea Trandafirilor Park, Chisinau
Trandafirilor Street, Chisinau, Молдавия

Visit these parks to feel the real spirit of spring in Chisinau! 


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Vladlena Martus

Vladlena Martus

My name is Vladlena and I am originally from Moldova. Currently I’m based in Saint-Petersburg where I study journalism. I love writing, traveling and taking photos, trying to enjoy my life as much as I can!

View more stories

Stories you might also like