Les 7 festivals à ne pas manquer en Roumanie cet été Partie I

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'été est à notre porte, et si vous êtes comme moi, vous êtes déjà en train de planifier votre voyage et vos destinations. Et si vous êtes fan de festivals de musique, voici l'article sur la Roumanie que vous cherchiez ! Parfois les choix sont très clairs, mais parfois vous voulez juste essayer quelque chose de nouveau. Quoi qu'il en soit, vous devriez vérifier cette liste de 7 festivals à ne pas manquer en Roumanie cet été ! J'ai choisi des festivals pour tous les goûts, donc il y a sûrement quelque chose pour vous aussi !

Sunwaves Festival SW23

Le premier sur ma liste est le Sunwaves Festival qui se déroule cette année du 26 avril au 1er mai à Mamaia. Oui, vous devez vous dépêcher si vous allez assister à ce festival. Musique Techno avec Magda et Argentis Brinto, un festival en plein air sur la mer Noire avec plage de sable fin et beaucoup de socialisation vous attend !

S'il vous reste encore de l'énergie, vous devriez aussi visiter la traditionnelle fête du travail de Vama Veche. Des gens de tout le pays viennent célébrer le 1er mai et profiter de la plage et de la mer pour la première fois de l'année.

Festival "Jazz in the park"

Les festivals en plein air sont mes préférés. Et ce festival est l'un des meilleurs. Jazz in the Park se déroule à Cluj-Napoca entre le 21 juin et le 1er juillet dans le Central Park. La meilleure partie est : les gens qui assistent à ce festival accrochent leurs hamacs dans le parc, s'assoient sur l'herbe et apprécient la bonne musique, la bonne compagnie et la nature.

Certains concerts ont également lieu au Musée National d'Art ou dans les théâtres. Cette année, Alfa Mist, Alfa Mist, Alfa Mist, Soweto Kinch, Nik Bartsch's Ronin, Moonlight Breakfast, JazzyBIT, A-C Leonte, Antal Gabor Trio. C'est aussi l'occasion de connaître la culture roumaine, car la Fanfara Ciocârlia fait aussi partie de l'alignement de cette année.

ArtMania

Fans de rock, je ne vous ai pas oublié. Entre le 27 et le 28 juin a lieu le Festival ArtMania près de la Tour du Conseil à Sibiu. Vous pouvez écouter la musique de Steven Wilson, Arcane Roots, Leprous, HAKEN, Rome, Zeal&Ardor ou Distorted Harmony à l'édition de cette année.

Non seulement les concerts rendent ce festival spécial, mais aussi l'idée de créer un festival de musique, à partir du patrimoine culturel. Pendant le festival, de multiples événements culturels ont lieu : présentations de livres, expositions d'art ou projections de films et la musique n'est qu'une partie du programme culturel.

Restez à l'écoute pour la deuxième partie de l'article, où vous trouverez plus des 7 festivals incontournables de cet été en Roumanie. De plus, elles ont lieu dans des villes ou des lieux incontournables en Roumanie, ce qui vous permet de connaître ou de redécouvrir ces trésors roumains.

Sunwaves at Mamaia resort
Sunwaves at Mamaia resort
Bulevardul Mamaia Nord, Constanța, Romania
Vama Veche
Vama Veche
Vama Veche 907163, Romania
Cluj-Napoca
Cluj-Napoca
Cluj-Napoca, Romania
Jazz in the Park
Jazz in the Park
Simion Bărnuțiu Central Park, Cluj-Napoca, Romania
Muzeul de Arta Cluj-Napoca
Muzeul de Arta Cluj-Napoca
Piaţa Unirii nr. 30, 400098 Cluj-Napoca
Council Tower of Sibiu (Turnul Sfatului)
Council Tower of Sibiu (Turnul Sfatului)
Piața Mică 1, Sibiu 550182, Roumanie

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

The 7 must attend festivals in Romania this summer (part 1)

The 7 must attend festivals in Romania this summer (part 1)

2 minutes to read

The summer is at our doorstep, and if you are like me, you are already planning your journey and your destinations. And if you are a music festivals fan, this is the article about Romania you were looking for! Sometimes the choices are very clear, but sometimes you just want to try something new. Either way, you should check this list of 7 must attend festivals in Romania this summer! I have chosen festivals in Romania for all tastes, so surely there is something here for you too!

Sunwaves SW23

First on my list is the Sunwaves Festival that takes place this year from 26th April to 1st of May in Mamaia. Yes, you have to hurry up if you are going to attend this festival. Techno music with Magda and Argentis Brinto, an outdoor festival on the Black Sea with fine sand beach and a lot of socializing awaits you!

If you still have some energy left, you should definitely visit also the Vama Veche traditional celebration of Labour Day. People from all over the country come to celebrate the 1st of May and enjoy  the beach and the sea for the first time in the year.

Jazz in the Park Festival

Outdoor festivals are my favorites. And this festival is one of best. Jazz in the Park takes place in Cluj-Napoca between the 21st of June and 1st of July in the Central Park. The best part is: people who attend this festival hang their hammocks in the park, sit on the grass and enjoy good music, good company, and nature.

Some concerts take also place in the National Museum of Art or theaters. This year line-up includes Alfa Mist, Alfa Mist, Soweto Kinch, Nik Bartsch’s Ronin, Moonlight Breakfast, JazzyBIT, A-C Leonte, Antal Gabor Trio. It is also an opportunity to get to know the Romanian Culture as the Fanfara Ciocârlia is also part of this years line up.

Jazz in the Park
Jazz in the Park
Simion Bărnuțiu Central Park, Cluj-Napoca, Romania

ArtMania

Rock fans, I haven’t forgotten you. Between the 27th and the 28th of June takes the ArtMania Festival place near the Council Tower in Sibiu. You can listen to the music of Steven Wilson, Arcane Roots, Leprous, HAKEN, Rome, Zeal&Ardor or Distorted Harmony at this years edition.

Not only the concerts make this festival special but the idea to create a music festival, starting from cultural heritage. During the festival, multiple cultural events take place: book presentations, art exhibition or movie projections and the music is only a part of the cultural program.

Stay tuned for the second part of the article, where you will find more of the 7 must-see festivals in this summer in Romania. Also, they take place in must-see cities or places in Romania, so you have the chance to get to know or rediscover these romanian treasures.

ArtMania Festival
ArtMania Festival
Piața Mică 1, Sibiu 550182, Romania
Sunwaves at Mamaia resort
Sunwaves at Mamaia resort
Bulevardul Mamaia Nord, Constanța, Romania
Vama Veche
Vama Veche
Vama Veche 907163, Romania
Cluj-Napoca
Cluj-Napoca
Cluj-Napoca, Romania
Muzeul de Arta Cluj-Napoca
Muzeul de Arta Cluj-Napoca
Piaţa Unirii nr. 30, 400098 Cluj-Napoca
Council Tower of Sibiu (Turnul Sfatului)
Council Tower of Sibiu (Turnul Sfatului)
Piața Mică 1, Sibiu 550182, Roumanie

Mentioned places


The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

Stories you might also like


Responses