La lagune d'Aveiro (Ria de Aveiro)

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Rhapsodie de couleurs, variété d'espèces - oiseaux, poissons ; fleurs, mélange de paysages de mer et de montagne, bleu et vert, sauvage mais cultivé tout cela tout Ria de Aveiro. Cette belle lagune est peut-être la surface d'eau la plus importante du nord du Portugal. C'est une maison pour diverses espèces d'oiseaux, paradis des pêcheurs, les cyclistes et les randonneurs l'adorent aussi.

J'espère que vous avez aimé la vidéo. Il montre les meilleures choses que la région d'Aveiro peut nous offrir à tous. Ria de Aveiro est longue de 45 kilomètres et couvre une superficie de 75 km2. De l'Ovar au nord au Mira au sud, cette ria est l'une des plus grandes d'Europe, et certainement la plus grande du Portugal. Nommée d'après la ville d'Aveiro, Ria de Aveiro abrite de nombreuses espèces d'oiseaux et c'est un paradis officieux pour les pêcheurs. Comme l'océan Atlantique est si proche (à certains endroits à moins d'un kilomètre), les pêcheurs le trouvent comme zone tranquille et à l'abri de l'océan sauvage et de ses énormes vagues. Ainsi, Ria de Aveiro est, en plus de l'ornithologie et de la pêche, un endroit pour des vacances tranquilles et tranquilles, des vacances de type décontracté.

Aveiro
Aveiro
Aveiro, Portugal
Ovar
Ovar
3880-137 Ovar, Portugal

Ce qui rend ce lieu spécifique est que la surface de l'eau n'est ni la mer ni la rivière. La grande confusion commence lorsque les gens pensent qu'il s'agit en fait d'une rivière (en portugais, la rivière est rio). Ria de Aveiro est composée d'eau salée parce qu'elle représente l'eau de l'océan qui est restée sur le continent lorsque l'eau de l'océan s'est retirée, il y a des milliers d'années et le lagon a pris sa forme au 16ème siècle. En raison de son eau salée, Ria de Aveiro est la maison des collecteurs de sel. C'est ici qu'est récoltée la Flor de sal*. A la périphérie de la ville d'Aveiro, vous pouvez visiter salinas - l'endroit où l'on produit le sel le plus fin. Vous pouvez vous promener autour de ces piscines salées naturelles et demander au travailleur comment il recueille le sel. Le sel d'Aveiro est très célèbre et avec un petit tonneau d'ovules, un petit sac de sel devrait certainement faire partie de votre pack souvenir.

*Fleur de sel (" fleur de sel " en français ; prononciation française :[flœʁ də sɛl]) ou flor de sal (aussi "" en portugais, espagnol et catalan) est un sel qui se forme sous la forme d'une fine et délicate croûte à la surface de l'eau de mer en s'évaporant.

A Ria de Aveiro, vous verrez de nombreux bateaux, des petits bateaux, des bateaux molicieros (bateaux typiquement décorés d'Aveiro sur la première photo ci-dessous), des barques de pêche.... tous flottant facilement à la surface de l'eau, faisant de ce lieu un refuge paisible et tranquille où vous reposerez votre corps et votre âme.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

The Aveiro lagoon (Ria de Aveiro)

The Aveiro lagoon (Ria de Aveiro)

2 minutes to read

Rhapsody of colors, variety of species - birds, fish; flowers, mixture of sea and mountain landscapes, blue and green, wild but cultivated this all Ria de Aveiro. This lovely lagoon is maybe the most important water surface in the northern Portugal. It is home for various bird species, a fishermen paradise, cyclists and hikers love it as well.

Hopefully you liked the video. It shows the best things that Aveiro region can offer to all of us. Ria de Aveiro is 45 kilometers long and covers the surface of 75 km2. From Ovar in the north to the Mira in the south, this ria is one of the biggest in Europe, and definitely the biggest in Portugal. Named after the city of Aveiro, Ria de Aveiro is home of many bird species and it's an unofficial paradise for fishermen. Since the Atlantic ocean is so close (at some places less than a kilometer) fishermen find it a quiet zone and shelter from the wild ocean and its huge waves. So, Ria de Aveiro besides being an ornithological and fishing spot, is also a place for a nice and quiet vacation, a laid-back type of vacation.

Aveiro
Aveiro
Aveiro, Portugal
Ovar
Ovar
3880-137 Овар, Португалија

What makes this place specific is this water surface is neither sea nor river. The big confusion starts when people think that this is actually a river (in Portuguese river is rio). Ria de Aveiro consist of salty water because represents the ocean water that stayed on the continent when the ocean water retreated, thousands of years ago and the lagoon got its shape in the 16th century. Because of its salty water, Ria de Aveiro is the home for salt collectors. Flor de sal* is harvested here. On the outskirts of the city of Aveiro, you can visit salinas - the place where the finest salt is produced. You can walk around those natural salty pools, and kindly ask the worker how they collect the salt. Salt from Aveiro is very famous and together with a little barrel of ovos moles, a little bag of salt should definitely be a part of your souvenir pack.

*Fleur de sel ("flower of salt" in French; French pronunciation: ​[flœʁ də sɛl]) or flor de sal (also "" in Portuguese, Spanish and Catalan) is a salt that forms as a thin, delicate crust on the surface of seawater as it evaporates

In Ria de Aveiro you will see many boats, little ships, molicieros boats (typical traditionally decorated boats from Aveiro on the first photo bellow), fishing barks... all of them floating easily on the water surface making this place peaceful and quiet refuge and place where you will rest your body and soul.

The author

Marko Radojevic

Marko Radojevic

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

Stories you might also like