Les beaux balcons de Béziers

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avez-vous entendu parler de la ville de Béziers en France ? Vous vous demandez si cela vaut la peine d'être visité ? Je dirais certainement, surtout si vous aimez l'architecture et avez l'œil pour les détails. Par-dessus tout, c'est une destination négligée, donc vous n'y trouverez pas beaucoup de touristes.

image from instagram
image from instagram

A l'hiver 2017, je suis venu à Béziers sans trop connaître la ville. Le jour de Noël a été une si bonne occasion de se promener dans les rues de Béziers parce que c'était complètement calme. En marchant sous le soleil chaud, j'ai remarqué quelque chose d'assez spectaculaire que je n'avais jamais vu ailleurs. Les balcons en acier des maisons du quartier où j'ai séjourné étaient tous de couleurs et de motifs différents. Comme les balcons étaient sophistiqués et complexes ! La découverte m'a rendu curieux sur l'histoire de l'architecture de Béziers. Vous pouvez trouver plus de photos des balcons sur mon blog "Béziers : La ville des balcons complexes."

image from instagram
image from instagram

Mais bien sûr, les balcons n'étaient pas les seuls points forts de la ville. Quelques curiosités intéressantes à visiter sont le Musée des beaux-arts et la Cathédrale Saint-Nazare de Béziers. J'ai particulièrement apprécié la vue tranquille depuis le jardin de la cathédrale. Bien que je n'aie pas eu l'occasion d'explorer le Canal du Midi, je recommande fortement de le visiter parce que j'ai entendu dire que ce serait un voyage merveilleux.

image from instagram
image from instagram

Où séjourner

Si vous prévoyez des vacances reposantes en France, pensez à la belle et tranquille ville de Béziers, où vous pourrez profiter d'un mode de vie au ralenti. Pour un séjour confortable, nos rédacteurs suggèrent deux hôtels dans le centre ville : Hôtel XIX Café et Hôtel Impérator. Pas trop loin du centre. L'Hôtel In Situ est également un bon choix car il dispose d'une piscine à débordement.


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

The Beautiful Balconies Of Béziers

1 minutes to read

Have you heard about the town Béziers in France? Do you wonder if it is worth visiting? I'd say definitely, especially if you like architecture and have an eye for detail. Above all, it is an overlooked destination so you will not find many tourists there.

image from instagram
image from instagram

In the winter of 2017, I came to Béziers without knowing much about the town. Christmas Day was such a good occasion to walk along the streets of Béziers because it was completely quiet. While walking under the warm sunshine, I noticed something quite spectacular that I had not seen in any other places. The steel balconies of the houses in the neighborhood I stayed were all in different colors and designs. How sophisticated and intricate the balconies were! The discovery made me curious about the history of the architecture in Béziers. You can find more photos of the balconies on my blog post "Béziers: The Town of Intricate Balconies."

image from instagram
image from instagram

But of course, the balconies were not the only highlights of the town. Some interesting sights to visit are Musée des beaux-Arts and Cathedrale Saint-Nazare de Beziers. I especially liked the tranquil view from the garden of the cathedral. Although I did not have a chance to explore the Canal du Midi, I strongly recommend visiting it because I heard that it would be a wonderful journey.

image from instagram
image from instagram

Where to stay

If you are planning for a relaxing holiday in France, consider the beautiful and quiet town Béziers, where you can enjoy a slow-pace lifestyle. For a comfortable stay, our editors suggest two hotels in the city center: Hôtel XIX Café and Hôtel Impérator. Not too far from the center. Hôtel In Situ is also a good choice as it has an infinity swimming pool.


The author

Vy Tran

Vy Tran

Born and raised in Hanoi, I strive to protect my Vietnamese identity while being a global citizen. Let me share with you some of the mysteries of Vietnam, which might make you decide Vietnam is your next destination to discover.

Stories you might also like