© istock/aon168
© istock/aon168

La magnifique saison des Sakura au Japon

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le printemps est probablement la plus belle saison de l'année au Japon, annonçant une période de romantisme et de beauté dans tout le pays. Les jardins sont inondés de jolies couleurs et de doux parfums, et les gens sont en train d'apprécier le hanami (observation des fleurs). Il y a beaucoup de belles fleurs qui fleurissent pendant cette saison, mais la plus célèbre est sans aucun doute Sakura. Les Sakura sont très appréciées des Japonais, et elles attirent également de nombreux visiteurs étrangers, dont certains planifient leurs voyages au Japon en fonction des prévisions des Sakura des différentes régions. Si vous avez la chance de pouvoir visiter le Japon au printemps, voici trois endroits charmants pour voir Sakura à Tokyo et dans les environs !

Shinjuku Gyoen, Tokyo

©Wikipedia/Kakidai
©Wikipedia/Kakidai

Situé au centre de Tokyo, Shinjuku Gyoen est l'un des endroits les plus accessibles pour voir Sakura. Un jardin magnifiquement aménagé, il a été conçu avec beaucoup d'espace pour que chacun puisse profiter du hanami. Pour apprécier le hanami, il faut traditionnellement pique-niquer tout en admirant la beauté de Sakura. Certaines personnes apportent des aliments spéciaux sur le thème des fleurs de cerisier ou aromatisés comme Sakura Mochi ou Taiyaki pour se mettre vraiment dans l'esprit de la célébration de la saison de Sakura.

©istock/aon168
©istock/aon168

À Shinjuku Gyoen, on trouve également des variétés de Sakura à floraison précoce et tardive, ce qui signifie que même les visiteurs qui ne peuvent pas se rendre au Japon pour la saison de pointe de Sakura ont la possibilité d'admirer certaines fleurs. Naturellement, c'est aussi un lieu très prisé des couples pour des séances de photos romantiques sur le thème de Sakura.

Shinjuku Gyo-en, Tokyo
Shinjuku Gyo-en, Tokyo
Shinjuku Gyoen National Garden, 11 Naitōmachi, Shinjuku City, Tōkyō-to 160-0014, Japan

Kawazu, Shizuoka

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Un peu plus loin de Tokyo, sur la péninsule d'Izu dans la préfecture de Shizuoka, la petite ville onsen de Kawazu s'anime de façon spectaculaire au printemps avec des fleurs de cerisier rose foncé à floraison précoce. Des cerisiers en fleurs sont plantés des deux côtés de la passerelle qui longe la rivière Kawazu. Le résultat est un régal visuel absolu, les fleurs formant une arche rose vif que les visiteurs peuvent traverser.

©istock/yukihipo
©istock/yukihipo

Pendant la période de festival prévue, il y a également des illuminations nocturnes, et les arbres illuminés la nuit créent une atmosphère très mystique et enchanteresse. Bien sûr, après avoir profité de Sakura, les visiteurs doivent aussi visiter un Onsen, ce qui fait la réputation du Kawazu ! Si le temps le permet, il est également agréable de visiter certaines attractions naturelles telles que les sept cascades, auxquelles on peut accéder par une courte randonnée.

©flickr/TANAKA Juuyoh (田中十洋)
©flickr/TANAKA Juuyoh (田中十洋)
Kawazu, Shizuoka
Kawazu, Shizuoka
Kawazu, Kamo District, Shizuoka, Japan
Seven Waterfalls, Kawazu
Seven Waterfalls, Kawazu
Nashimoto, Kawazu, Kamo District, Shizuoka 413-0501, Japan

Kawaguchiko, Yamanashi

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Kawaguchiko est une destination magnifique à tout moment de l'année, mais pendant la saison de Sakura, les fleurs délicates encadrent parfaitement le majestueux Mont Fuji, le rendant encore plus pittoresque et spécial. La pagode Chureito est un lieu de prédilection pour prendre des photos. Bien que les visiteurs doivent monter des escaliers raides pour y accéder, le paysage est vraiment à couper le souffle. Un petit conseil serait d'y aller très tôt le matin - c'est après tout l'un des sites les plus emblématiques du Japon, et il peut y avoir beaucoup de monde avec de longues files d'attente pour se rendre au lieu de la photo.

© istock/Sean Pavone
© istock/Sean Pavone
Mount Fuji (Fuji-san)
Mount Fuji (Fuji-san)
Chureito Pagoda, Yamanashi
Chureito Pagoda, Yamanashi
3353-1 Arakura, Fujiyoshida, Yamanashi 403-0011, Japan

Le printemps est en effet une belle saison au Japon, bien que le Sakura ne fleurisse que pendant une courte période chaque année. La nature éphémère de leur beauté fait en fait partie de l'attrait pour le peuple japonais, et il y a quelque chose d'incroyablement magique à s'asseoir sous un arbre Sakura et à regarder les pétales rose pâle et doux dériver lentement vers le sol. Leur beauté fragile incite à la contemplation et à la réflexion sur la vie, et peut-être à une plus grande appréciation de la beauté délicate du présent...

© istock/NithidPhoto
© istock/NithidPhoto

Le rédacteur

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Bonjour, je suis Shermine, de Singapour, petit pays d'Asie du Sud-Est. J'ai vécu à Singapour, en Nouvelle-Zélande et au Japon, et suis actuellement à Bruxelles, en Belgique. Chez itinari, je veux partager avec vous des récits de voyage sur mon pays bien-aimé, Singapour, ainsi que sur le magnifique Japon, dont je conserve de très bons souvenirs. Partons découvrir ensemble cette partie d'Asie.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/aon168
© istock/aon168

The beautiful Sakura season in Japan

3 minutes to read

Spring is possibly the most beautiful season of the year in Japan, heralding a time for romance and beauty all across the country. The gardens are awash with lovely colours and sweet scents, and people are out and about enjoying hanami (flower viewing). There are many beautiful flowers blooming during this season, but the most famous is undoubtedly Sakura. Sakura is well-loved by Japanese people, and they also attract many foreign visitors, some of whom plan their trips to Japan according to the Sakura forecast of different regions. If you are lucky enough to be able to visit Japan in spring, here are three lovely locations to view Sakura in and near Tokyo!

Shinjuku Gyoen, Tokyo

©Wikipedia/Kakidai
©Wikipedia/Kakidai

Located in central Tokyo, Shinjuku Gyoen is one of the most accessible spots to view Sakura. A beautifully landscaped garden, it has been designed with plenty of space for everyone to enjoy hanami. Enjoying hanami traditionally involves having a picnic whilst admiring the beauty of Sakura. Some people bring along special cherry blossom themed or flavoured food like Sakura Mochi or Taiyaki to truly get into the spirit of celebrating the Sakura season. 

©istock/aon168
©istock/aon168

In Shinjuku Gyoen, they also have early and late blooming varieties of Sakura, which means that even visitors who cannot make it to Japan for the peak Sakura season have a chance to view some flowers. Naturally, it is also a popular location for couples to do romantic Sakura themed photoshoots.

Shinjuku Gyo-en, Tokyo
Shinjuku Gyo-en, Tokyo
Shinjuku Gyoen National Garden, 11 Naitōmachi, Shinjuku City, Tōkyō-to 160-0014, Japan

Kawazu, Shizuoka 

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

A little further from Tokyo, on the Izu Peninsula in Shizuoka prefecture, the little onsen town of Kawazu spectacularly comes to life in spring with early blooming dark pink cherry blossoms. Cherry blossom trees are planted along both sides of the walkway that runs along the Kawazu river. The result is an absolute visual treat, with the flowers forming a vibrant pink archway for visitors to walk through. 

©istock/yukihipo
©istock/yukihipo

During the scheduled festival period, there are also night illuminations, and the trees lit up at night creates a very mystical and enchanting atmosphere. Of course, after enjoying Sakura, visitors should also visit an Onsen, which is what Kawazu is famous for! If time permits, it is also nice to visit some natural attractions such as the Seven Waterfalls, which can be accessed with a short hike.

©flickr/TANAKA Juuyoh (田中十洋)
©flickr/TANAKA Juuyoh (田中十洋)
Kawazu, Shizuoka
Kawazu, Shizuoka
Kawazu, Kamo District, Shizuoka, Japan
Seven Waterfalls, Kawazu
Seven Waterfalls, Kawazu
Nashimoto, Kawazu, Kamo District, Shizuoka 413-0501, Japan

Kawaguchiko, Yamanashi 

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Kawaguchiko is a magnificent destination at any time of the year, but during Sakura season, the delicate flowers frame the majestic Mount Fuji perfectly, making it extra picturesque and special. A popular spot to take pictures would be at Chureito Pagoda, and although visitors have to climb some steep stairs to reach it, the scenery is truly breathtaking. A little tip would be to go very early in the morning- this is after all one of the most iconic sights of Japan, and it can get very crowded with long queues to get up to the photo spot. 

© istock/Sean Pavone
© istock/Sean Pavone
Mount Fuji (Fuji-san)
Mount Fuji (Fuji-san)
Chureito Pagoda, Yamanashi
Chureito Pagoda, Yamanashi
3353-1 Arakura, Fujiyoshida, Yamanashi 403-0011, Japan

Spring is indeed a beautiful season in Japan although Sakura only blooms for a short period each year. The ephemeral nature of their beauty is actually part of the attraction for the Japanese people, and there is something incredibly magical about sitting under a Sakura tree and watching the soft pale pink petals slowly drift towards the ground. Their fragile beauty prompts contemplation and reflection about life, and perhaps a greater appreciation for the delicate beauty of the present...

© istock/NithidPhoto
© istock/NithidPhoto

The author

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Hi, I’m Shermine from the tiny Southeast Asian country of Singapore. I’ve lived in Singapore, New Zealand and Japan, and currently live in Brussels, Belgium. At Itinari, I want to share with you stories from my beloved country Singapore, as well as from beautiful Japan, a place that holds many fond memories for me. Let’s discover my part of Asia together.

Stories you might also like