La bière bien-aimée de Barcelone - Estrella Damm

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Lorsque vous êtes à Barcelone, que vous êtes assis dans un restaurant et que le serveur vous demande quoi boire, vous bénéficierez d'une réponse à Estrella Damm. Estrella Damm est sans doute la meilleure bière latine. Estrella est brassé ici à Barcelone.

La version macédonienne de cette bière s'appelle Skopsko beer !

Estrella est fabriqué en 1876 par August Damm. Ils utilisent toujours la recette originale et entièrement naturelle qu'August utilisait à l'époque.

Numero uno uno

Estrella est la bière numéro un à Barcelone en termes de goût, de puissance et de qualité. Les autres bières ne se comparent pas à Estrella. San Miguel est une bière normale et supérieure à la moyenne. Estrella est dans la classe mondiale et dix fois plus que cela. Il est important que vous le sachiez. Si vous ne le savez pas, vous perdrez votre temps avec toutes les autres bières qui ne vous apporteront pas le bonheur. C'est comme si vous essayiez de trouver votre hôtel en vérifiant chaque rue plutôt que de regarder la carte et de trouver le bon hôtel immédiatement. Ce texte est votre carte. Il a la réponse. La réponse est la bière Estrella Damm.

La Catalogne n'est pas l'Espagne = Estrella Damm n'est pas Estrella Galicia.

Ne confondez pas Estrella Damm avec Estrella Galicia. Ces deux-là ne sont pas les mêmes. Ce n'est même pas la même marque. Estrella Galicia est le paysan, tandis que Estrella Damm est le roi. Il est facile de confondre les deux. C'est parce qu'ils se tiennent l'un à côté de l'autre dans le réfrigérateur Supermercado.

Augmentations de prix

Le prix d'Estrella ne doit pas être acheté pour plus de 1 euro pour 0,5L. Dans beaucoup de magasins, ils diront qu'il coûte 1,20, et parfois même 1,30. Vous pouvez négocier avec ce prix.

Estrella signifie étoile en espagnol et en catalan. C'est pourquoi vous verrez une étoile sur la boîte.

La bière locale

Estrella est la bière que les habitants boivent. Je n'ai pas de preuves statistiques de ce qu'ils boivent le plus à Barcelone. Ce que j'ai, c'est une preuve anecdotique de ce que les gens du coin boivent le plus. D'après ce que j'ai vu, il y a beaucoup d'Estrella Damm.

La brasserie Estrella Damm

Une idée de ce que vous pouvez faire pour montrer votre respect pour cette bière est de visiter la brasserie Estrella à Barcelone. Visitez la brasserie Estrella Damm et profitez d'une visite guidée en anglais ! Vous aurez l'occasion de déguster des bières lors de la visite guidée. Il en coûte 8 euros par personne pour le tour.

Estrella Damm brewery Barcelona
Estrella Damm brewery Barcelona
08820 El Prat de Llobregat, Barcelona, Spania

Le rédacteur

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

Je suis Kai de Norvège. Je suis toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit d'aller explorer de nouveaux endroits... et sur itinari, je parle de ceux que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

The beloved beer of Barcelona - Estrella Damm

2 minutes to read

When you are in Barcelona, and sit in a restaurant, and the waiter asks you what to drink, you will benefit by answering Estrella Damm. Estrella Damm is arguably the best latin beer. Estrella is brewed here in Barcelona.

The Macedonian version of this is called Skopsko beer!

Estrella is made in 1876 by August Damm. They still use the original and fully natural recipe that August used back then.

Numero uno

Estrella is the number one beer in Barcelona in terms of taste, power, and quality. The other beers don’t compare to Estrella. San Miguel is a normal and above average beer. Estrella is in the world class and ten times above that. It’s important that you know this. If you don’t know this you will waste your time with all the other beers that will not bring you happiness. It’s like trying to find your hotel by checking out every street versus looking at the map and finding the right hotel straight away. This text is your map. It has the answer. The answer is the Estrella Damm beer.

Catalunya is not Spain = Estrella Damm is not Estrella Galicia

Don't confuse Estrella Damm with Estrella Galicia. These two are not the same. It is not the same brand even. Estrella Galicia is the peasant, while Estrella Damm is the king. It is easy to confuse the two. This is because they stand next to each other in the Supermercado fridge.

Price increases

The price of Estrella should not be bought for more than 1 euro for 0,5L. In a lot of shops, they will say it costs 1.20, and sometimes even 1.30. You can negotiate with this price.

Estrella means star in Spanish and Catalan. That’s why you will see a star on the can.

The locals beer

Estrella is the beer that the locals drink. I don't have statistical evidence of what they drink the most in Barcelona, though. What I have is anecdotal evidence about what the locals drink the most. From what I have seen, they are pouring down Estrella Damm for the most part.

The Estrella Damm brewery

One idea to what you can do to show your respect for this beer is to visit the Estrella brewery in Barcelona. Visit the Estrella Damm Brewery and get an English tour! You will have the chance to taste some beers on the tour. It costs 8 euros per person for the tour.

Estrella Damm brewery Barcelona
Estrella Damm brewery Barcelona
08820 El Prat de Llobregat, Barcelona, Spania

The author

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

I'm Kai from Norway. I always follow that little voice in my head that tells me to go and explore new places … and on itinari, I talk about the ones I know the best!

View more stories

Stories you might also like