Les meilleurs endroits pour boire une bière à Erevan

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Xenophon - un ancien philosophe grec, un historien qui était aussi l'élève de Socrate, a écrit dans son livre "Anabasis" à propos d'une boisson qu'il a vu en Arménie au 5ème siècle avant JC. "Il y avait du blé, de l'orge, des légumes et de l'orge dans les cratères (pots d'argile). Dans le niveau supérieur des navires avec les bords dans le vin flottait l'orge, et il y avait coincé un roseau, de grandes et petites tailles et qui voulait boire, a dû prendre un roseau dans sa bouche et le tirer à travers le vin. Non pas mélangé avec de l'eau, le vin était très fort, mais pour les gens du pays, c'était une boisson très agréable". Cette description nous rappelle une boisson qui fut plus tard nommée bière, devenant très populaire dans le monde entier. Comme dans presque toutes les villes, à Erevan aussi, il existe de nombreux endroits où l'on peut déguster des bières locales et internationales, tout en se détendant entre amis ou en famille. L'article d'aujourd'hui a pour but de vous aider à trouver les meilleurs spots de bière à Erevan.

Dargett

Le Dargett est un endroit relativement nouveau dans la ville et est très apprécié par presque tout le monde. Il est situé dans le centre ville et est la première brasserie artisanale d'Arménie. Dargett est presque toujours plein parce qu'ils servent une bonne nourriture et d'excellentes bières avec des saveurs différentes. Parmi eux, il y a des bières américaines, belges, indiennes, baltes, russes, allemandes, autrichiennes et beaucoup d'autres types de bières, y compris les bières saisonnières, les bières à la cerise ou à l'abricot, ainsi que les cendres. Si vous êtes un amateur de bière, vous allez certainement aimer cet endroit.

Dargett
Dargett
72, Aram Street, Yerevan 0001, Armenia

Académie de la bière

L'Académie de la bière est un autre restaurant-brasserie populaire parmi ceux qui aiment la bière. Il dispose également d'un emplacement central. Ici, vous pouvez trouver une table, à l'intérieur et à l'extérieur, en plein air. Vous pouvez combiner la bonne nourriture avec des bières fantastiques. Ils ont leur propre production de bière, et la sélection est grande. On dit que c'est la seule bière bio en Arménie. L'atmosphère à l'académie de bière est toujours bonne, et vous aimerez y passer quelques heures.

Beer Academy
Beer Academy
8 Moskovyan Street, Yerevan 0009, Armenia

Karloff

Le Karloff Czech Brewery-Restaurant est aussi un endroit génial. Il est bien conçu, donc tout en dégustant votre bière, vous apprécierez aussi de vous asseoir dans ce restaurant. Le Karloff est aussi un bon endroit pour les dîners. Tout en étant assis dans la partie en plein air du restaurant de la brasserie, vous aurez également une belle vue sur les rues centrales d'Erevan.

Karloff Czech Brewery-Restaurant
Karloff Czech Brewery-Restaurant
31/174 Building, 0002 Moskovyan Street, Yerevan, Armenia

Paulaner Beerhouse

Le prochain endroit pour des soirées agréables avec un verre de bière est le Paulaner Beerhouse. Depuis des années, cette brasserie munichoise est l'une des destinations de bière les plus appréciées. Habituellement, c'est plein, surtout lorsqu'il y a des matchs de football intéressants.

Paulaner Beerhouse
Paulaner Beerhouse
19 Teryan St, Yerevan, Armenia

Tous les endroits mentionnés ci-dessus sont parmi les meilleurs spots de bière à Erevan. La bonne chose est que dans tous ces endroits, vous pouvez déguster une bière produite localement.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The best beer spots in Yerevan

3 minutes to read

Xenophon-an ancient Greek philosopher, a historian who was also the student of Socrates, wrote in his book "Anabasis" about a drink he happened to see in Armenia in the 5th century BC. "There were stored wheat, barley, vegetables, and barleywine in the craters (clay pots). In the upper level of vessels with the edges in the wine floated barley, and there was stuck a reed, large and small sizes and who wanted to drink, had to take a reed in his mouth and pull it through the wine. Not mixed with water, the wine was very strong, but for local people, it was a very pleasant drink". This description reminds us of a drink that later was named as beer, becoming very popular worldwide. As in almost all the cities, in Yerevan as well, there are many places where you can try local and international beers, while chilling out with friends or family. Today’s article is to help you to find the best beer spots in Yerevan.

Dargett

The Dargett is a relatively new place in the town and is very much liked by almost everyone. It is located in the city center and is Armenia’s first craft brewery. Dargett is almost always full because they serve a good food and excellent beers with different flavors. Among them, there are American, Belgian, Indian, Baltic, Russian, German, Austrian and many other types of beer, including the seasonal brews, cherry or apricot ales, as well as cinders. If you are a beer lover, you are definitely going to like this place.

Dargett
Dargett
72, Aram Street, Yerevan 0001, Armenia

Beer Academy

The Beer Academy is another popular restaurant-brewery among those who like beer. It also has a central location. Here, you may find a table, both inside and outside, in the open air. You can combine enjoying the great food with fantastic beers. They have their own beer production, and the selection is big. They say it’s the only bio beer in Armenia. The atmosphere in Beer academy is always good, and you will like spending a couple of hours there.

Beer Academy
Beer Academy
8 Moskovyan Street, Yerevan 0009, Armenia

Karloff

The Karloff Czech Brewery-Restaurant is also an awesome place. It’s well-designed, so while enjoying your beer, you will also enjoy sitting in that restaurant itself. The Karloff is a good place for dinners as well. While sitting in the open air part of the brewer- restaurant, you will also have a nice view of the central streets of Yerevan.

Karloff Czech Brewery-Restaurant
Karloff Czech Brewery-Restaurant
31/174 Building, 0002 Moskovyan Street, Yerevan, Armenia

Paulaner Beerhouse

The next spot for nice evenings with a glass of beer is the Paulaner Beerhouse. This Munich beer house has been serving as one of the much-liked beer destinations for years. Usually, it's full, especially when there are interesting football matches.

Paulaner Beerhouse
Paulaner Beerhouse
19 Teryan St, Yerevan, Armenia

All the above-mentioned places are among the best beer spots in Yerevan. The good thing is that in all those places, you can taste a locally produced beer.


Interesting towns related to this story


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like