© iStock/Zeferli
© iStock/Zeferli

Les meilleurs clubs pour faire la fête comme un local à Sofia

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

S'amuser et se détendre sont deux aspects importants de la vie quotidienne en Bulgarie. En tant que nation, nous sommes réputés pour notre hospitalité et notre bon goût quand il s'agit de faire la fête, donc pendant votre séjour à la campagne, vous devriez absolument visiter un des nombreux bars et clubs. Je veux vous présenter quelques-uns des meilleurs clubs pour faire la fête comme un local à Sofia : Yalta Club et Once Upon a Time Biblioteka.

Yalta Club

Yalta est un célèbre club bulgare de musique électronique et est le premier club du pays, ouvert en 1959. Même dans les années du socialisme (jusqu'en 1989), Yalta était l'endroit où il fallait être pour les fêtes.

© Facebook.com/yaltaclub
© Facebook.com/yaltaclub

Après 1989, la Bulgarie a commencé à ouvrir ses frontières aux autres cultures, de sorte qu'il est devenu plus facile pour les clubs locaux d'organiser des soirées avec des DJ étrangers. Chad Jackson, champion du monde DMC 1987, a visité Yalta en 1992 et a montré ses compétences pour créer une atmosphère parfaite pour ses fans locaux. Au fil des années, de nombreux autres DJs internationaux célèbres se sont tenus derrière les platines de Yalta, tels que Victor Calderone, Timo Maas, Roger Sanchez, Hernan Cattaneo. D'ailleurs, tous les grands noms bulgares de la musique électronique ont commencé leur carrière ici. Yalta est l'un des 100 meilleurs clubs de DJ MAG, et ce, depuis de nombreuses années.

© Facebook.com/yaltaclub
© Facebook.com/yaltaclub

En 2005, le club a rouvert ses portes avec un nouveau look moderne, qu'il n'a cessé d'actualiser depuis. L'objectif est que les invités se sentent comme s'ils assistaient à une fête privée au cœur de la capitale - le lieu est situé dans le centre de Sofia, près de l'Université de Sofia.

Yalta Club in Sofia
Yalta Club in Sofia
20 Tsar Osvoboditel Blvd., 1000 Old City Center, Sofia, Bulgaria

Yalta Club est ouvert les vendredis et samedis de 23 h à 6 h. Il offre un large éventail de cocktails et autres boissons alcoolisées et non alcoolisées. Il est important de noter qu'au Yalta Club vous pouvez payer par carte, alors que dans la plupart des clubs du pays, comme la bibliothèque Il était une fois, les paiements sont toujours en espèces, dans la monnaie locale (BGN ou "lev"). Le code vestimentaire ici est "dressy", qui peut être décrit comme quelque chose entre les vêtements décontractés et formels.

© Facebook.com/yaltaclub
© Facebook.com/yaltaclub

Le Yalta Club organise des événements avec des DJ locaux et étrangers, ainsi que des soirées thématiques, comme la célèbre fête annuelle d'Halloween.

© Facebook.com/yaltaclub
© Facebook.com/yaltaclub

Il était une fois Biblioteka

Ce club, lui aussi, a une longue histoire et vaut la peine d'être visité en raison de la qualité de l'expérience qu'il offre. Les genres musicaux joués ici sont la pop, le disco, le hip-hop, le R`n`B, la soul, le rétro, le funk, le house, et bien plus encore. Par conséquent, c'est l'endroit idéal si vous voulez faire la fête comme un musicien local et que vous préférez la musique du monde.

Once Upon a Time Biblioteka club in Sofia
Once Upon a Time Biblioteka club in Sofia
bul. "Vasil Levski" 88, 1504 Doktorska Gradina, Sofia, Bulgaria

Le bâtiment était autrefois une bibliothèque locale, qui a ensuite fermé ses portes et a été mis aux enchères - d'où son nom. "Biblioteka" est le mot bulgare pour la bibliothèque. Le propriétaire actuel l'a acheté et rénové tout en préservant son atmosphère. Le jardin voisin, construit à la fin du XIXe siècle par le roi Ferdinand Ier de Bulgarie, aurait également été détruit si la bibliothèque n'avait pas été conservée.

L'entrée pour le club est de 10 BGN. Les avantages comprennent le stationnement, la sécurité, le vestiaire, la vidéosurveillance, le Wi-Fi.

© Facebook.com/onceuponatimebiblioteka
© Facebook.com/onceuponatimebiblioteka

Il est ouvert les vendredis et samedis de 22h à 7h et le jardin est ouvert tous les jours de 9h à minuit. Le menu du jardin comprend des salades, des plats de viande et de légumes, ainsi que des desserts et différentes sortes de boissons - quelque chose pour tous les goûts, créé avec amour et soin avec des produits frais locaux.

© Facebook.com/onceuponatimebiblioteka
© Facebook.com/onceuponatimebiblioteka
© Facebook.com/onceuponatimebiblioteka
© Facebook.com/onceuponatimebiblioteka

Le Club de Yalta et la Biblioteka Il était une fois ont des antécédents historiques intéressants et valent la peine d'être visités, même pour préserver la mémoire des histoires qui ont marqué leurs origines. De plus, ils sont tous les deux l'un des meilleurs clubs emblématiques de Bulgarie qui offrent des DJs de renommée mondiale, une excellente ambiance, de la bonne nourriture et des boissons. Visitez-les et voyez par vous-même comment les locaux font la fête à Sofia !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Maria Belcheva

Maria Belcheva

Je m'appelle Maria et je suis une Bulgare vivant à Vienne, en Autriche. Je veux vous emmener dans un voyage à travers tous les endroits et les choses étonnantes qui valent la peine d'être visités et vécus dans mon pays natal, la Bulgarie.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/Zeferli
© iStock/Zeferli
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The best clubs to party like a local in Sofia

3 minutes to read

Having fun and relaxing are both important parts of everyday life in Bulgaria. As a nation, we are famous for our hospitality and good taste when it comes to partying, so during your stay in the country, you should definitely visit one of the many bars and clubs. I want to introduce you to some of the best clubs to party like a local in Sofia: Yalta Club and Once Upon a Time Biblioteka

Yalta Club

Yalta is a famous Bulgarian club for electronic music and is the first club ever in the country, opened in 1959. Even in the years of socialism (lasted until 1989), Yalta was the place to be when it came to parties. 

© Facebook.com/yaltaclub
© Facebook.com/yaltaclub

After 1989, Bulgaria started opening its borders for connection with other cultures, so it became easier for local clubs to host parties with foreign DJs. Chad Jackson, the 1987 DMC world champion, visited Yalta in 1992 and showed his skills to make a perfect atmosphere to his local fans. Throughout the years, many other famous international DJs have stood behind the decks at Yalta, such as Victor Calderone, Timo Maas, Roger Sanchez, Hernan Cattaneo. Moreover, all the big Bulgarian names in electronic music have started their careers here. Yalta is one of DJ MAG`s top 100 best clubs, and has been in that position for many years. 

© Facebook.com/yaltaclub
© Facebook.com/yaltaclub

In 2005, the club reopened with a new, modern look, and has been updating that look ever since. The goal is for the guests to feel like they are attending a private party in the heart of the capital city – the venue is located in the centre of Sofia, near Sofia University. 

Yalta Club in Sofia
Yalta Club in Sofia
20 Tsar Osvoboditel Blvd., 1000 Old City Center, Sofia, Bulgaria

Yalta Club is open on Fridays and Saturdays from 11 p.m. until 6 a.m. It offers a wide range of cocktails and other alcoholic and non-alcoholic drinks. Important to note here is that in Yalta Club you can pay with card, while in most clubs in the country, such as Once Upon a Time Biblioteka, the payments are still in cash, in the local currency (BGN or "lev"). The dress-code here is “dressy”, which can best be described as something between casual and formal attire. 

© Facebook.com/yaltaclub
© Facebook.com/yaltaclub

Yalta Club hosts events with local and foreign DJs, as well as themed parties, such as a famous annual Halloween one.  

© Facebook.com/yaltaclub
© Facebook.com/yaltaclub

Once Upon a Time Biblioteka

This club, too, has a long history and is worth visiting because of the quality of experience it offers. The music genres played here are pop, disco, hip-hop, R`n`B, soul, retro, funk, house, and many more. Therefore, this is the place to be if you want to party like a local and prefer world music. 

Once Upon a Time Biblioteka club in Sofia
Once Upon a Time Biblioteka club in Sofia
bul. "Vasil Levski" 88, 1504 Doktorska Gradina, Sofia, Bulgaria

The building used to be a local library, which then closed and was put to an auction - hence the name. "Biblioteka" is the Bulgarian word for the library. The current owner bought and renovated it while preserving its atmosphere. The garden next to it, built in the end of the 19th century by King Ferdinand I of Bulgaria, would have also been destroyed if the library wasn’t preserved. 

The entry for the club is 10 BGN. The perks here include a parking, security, cloak room, video surveillance, Wi-Fi. 

© Facebook.com/onceuponatimebiblioteka
© Facebook.com/onceuponatimebiblioteka

It is open Fridays and Saturdays from 10 p.m. until 7 a.m. while the garden area is open every day from 9 a.m. until midnight. The menu in the garden includes salads, meat and veggie dishes, as well as desserts and various types of drinks – something for every taste, created with love and care with fresh local products. 

© Facebook.com/onceuponatimebiblioteka
© Facebook.com/onceuponatimebiblioteka
© Facebook.com/onceuponatimebiblioteka
© Facebook.com/onceuponatimebiblioteka

Both Yalta Club and Once Upon a Time Biblioteka have interesting historical backgrounds, and are worth visiting, even for the sake of preserving the memory of the stories behind their origins. Moreover, they are both one of the best iconic clubs in Bulgaria that offer world-famous DJs, great atmosphere, and great food and drinks. Visit them and see for yourself how locals party in Sofia


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Maria Belcheva

Maria Belcheva

My name is Maria, and I am a Bulgarian living in Vienna, Austria. I want to take you on a journey around all the amazing places and things worth visiting and experiencing in my homeland - Bulgaria.

View more stories

Stories you might also like