© iStock / gorodenkoff
© iStock / gorodenkoff

Les meilleures fêtes d'Halloween à Vienne

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

A la veille de la fête chrétienne occidentale de la Toussaint, Vienne se transforme en ville de fête. La nuit d'Halloween, c'est quand l'enfer se déchaîne et que la ville entière devient folle et effrayante. Partout dans la rue, on peut voir des vampires, des sorcières, des Dracula, et des zombies errer comme dans le dernier épisode de "The walking dead". Il est d’ailleurs difficile de ne pas se joindre à la foule bizarre et de ne pas faire partie de l'atmosphère. La ville offre tellement d'événements différents où vous pouvez laisser exprimer le zombie qui est en vous. Il y a des fêtes, des événements effrayants, des soirées disco à chaque coin de rue, mais aussi des programmes pour les enfants ou des soirées culinaires. Permettez-moi de vous présenter quelques-unes des meilleures fêtes d'Halloween dans la ville de Vienne, qui sont en quelque sorte devenues traditionnelles.

La fête effrayante de la brasserie d'Ottakringer

L'un des plus grands lieux de fêtes de Vienne se trouve dans la célèbre brasserie Ottakringer dans le 16ème arrondissement, berceau de la bière viennoise Ottakringer. Lors de chaque Halloween depuis 8 ans, la « Scary Fest » a lieu ici même. Cette grande fête pour 3000 personnes, sur 5 étages avec des musiques et des thèmes différents, commence à 21h. Elle est l'ultime fête d'Halloween dans la ville. Le code vestimentaire est chic et dangereux ; cependant, n'en faites pas trop car vous devez vous assurer que le personnel de l'événement puisse reconnaître votre visage.

Ottakringer Brewery, Vienna
Ottakringer Brewery, Vienna
Ottakringer Pl. 1, 1160 Wien, Austria

WUK - où les étudiants deviennent effrayants

Le WUK (Werkstätten- und Kulturhaus) est un lieu d'événements réputé pour son côté alternatif, artistique et culturel. Il est situé dans le 9ème arrondissement de Vienne, dans une usine de locomotives du 19ème siècle. Cet endroit fantastique accueille environ 300 événements chaque année, lesquels attirent au total un demi-million de visiteurs au WUK. La fête d'Halloween fait partie de ces fêtes et elle a lieu chaque année depuis 2013. Proche des campus de deux universités, elle attire surtout des jeunes comme les étudiants. Il y a un verre gratuit pour tous ceux qui s'habillent particulièrement bien.

© Wikipedia / Manfred Werner - Tsui
© Wikipedia / Manfred Werner - Tsui
WUK - VIenna
WUK - VIenna
Währinger Str. 59, 1090 Wien, Austria

Bienvenue en enfer au Prater

L'un des parcs d'attractions les plus célèbres du monde, Prater, dans le 2e arrondissement de Vienne, est également un lieu de fête important. Vous trouverez ici quelques-uns des meilleurs clubs de Vienne comme les deux clubs connectés Pratersauna et VIEiPEE. Halloween est le moment de l'année où ces clubs s'unissent pour organiser une grande fête. VIEiPEE est le plus grand club hip-hop de Vienne avec son jardin étonnant, tandis que le Pratersauna est un club house, électro et techno dont l'histoire longue et mouvementée remonte aux années 60. Pour cet événement, vous n'avez besoin que d'un seul billet et vous pourrez aller d'un club à l'autre.

© iStock / greta6
© iStock / greta6

En plus de ces grands et importants lieux, presque tous les clubs de Vienne organisent des fêtes d'Halloween. Je suis sûr que partout où vous irez, vous trouverez une bonne ambiance car Halloween est une fête très célébrée à Vienne. Alors mettez vos pires chaussures et rejoignez cette horrible fête !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock / gorodenkoff
© iStock / gorodenkoff
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The best Halloween parties in Vienna

2 minutes to read

On the eve of the Western Christian feast of All Hallows' Day, Vienna turns into the party city. The Halloween night is when all the hell breaks loose, and the entire city gets crazy and spooky. Everywhere on the street you can see vampires, witches, Draculas, zombies roaming around like in the newest episode of “The walking dead”. It is hard not to join the freaky crowd and become a part of the atmosphere. The city offers so many different events, where you can express your inner zombie. There are parties, scary events, disco nights on every corner, but also children friendly programs or culinary evenings. Let me introduce you to some of the best Halloween parties in the city, which became more or less traditional.

The Scary Fest in Ottakringer Brewery

One of the biggest party locations in Vienna is situated in the famous Ottakringer Brewery in the 16th district, the cradle of Vienna’s beer Ottakringer beer. Every Halloween for the past 8 years, the Scary Fest takes place right here. The big party for 3000 people, on 5 floors with different music and themes, starts at 9 p.m. The Scary Fest is the ultimate Halloween party in the city. The dress code is chic & dangerous; however, don’t overdo it, because you have to make sure that the staff of the event can recognize your face.

Ottakringer Brewery, Vienna
Ottakringer Brewery, Vienna
Ottakringer Pl. 1, 1160 Wien, Austria

WUK – where students get spooky 

The WUK (Werkstätten- und Kulturhaus) is a famous event location more on alternative, leftish-arty and culture side. It is located in the 9th district of Vienna in the 19th-century locomotive factory. This fantastic location hosts about 300 events every year that draw a total of half-million visitors to the WUK. The Halloween party is among those parties and it takes place every year since 2013. Being close to the campuses of two universities, it attracts mostly younger guests like students. There is a free shot for everyone who dresses up.

© Wikipedia / Manfred Werner - Tsui
© Wikipedia / Manfred Werner - Tsui
WUK - VIenna
WUK - VIenna
Währinger Str. 59, 1090 Wien, Austria

Welcome to hell i.e. Prater

One of the most famous amusement parks in the world, Prater in Vienna’s 2nd district, is also an important party venue. Here you can find some of the best Vienna’s clubs such as the two connected clubs Pratersauna and VIEiPEE. Halloween is the time of the year when these clubs unite into one and organize the big party. VIEiPEE is the biggest hip-hop club in Vienna with the amazing garden, while the Pratersauna is a house, electro and techno club with a long and turbulent history dating back to the 1960s. For this event, you just need one ticket and you will be allowed to hop back and forth between the clubs.

© iStock / greta6
© iStock / greta6

Beside these big and prominent locations, almost every club in Vienna organises Halloween party. I am sure wherever you go, the good atmosphere will not be lacking, because Halloween is definitely party time in Vienna, so put on your worst shoes and join the gruesome party.


Interesting towns related to this story


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like