Les meilleures croquettes de jambon du monde sont à Madrid

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous avez déjà voyagé en Espagne, je suis sûr que vous avez entendu des gens faire l'éloge de leurs célèbres spécialités locales et, dans ce cas, de leurs croquettes au jambon (enfin, dans le jambon espagnol, je suis sûr que vous le savez& c'est délicieux).

En effet, après avoir lu un magazine gastronomique super intéressant publié en Espagne, je dois confirmer que oui, les meilleures croquettes de jambon se trouvent en Espagne et plus particulièrement à Madrid. Et je viens avec des preuves.

Qu'est-ce qui rend une croquette de jambon parfaite, si unique qu'on peut la qualifier de meilleure croquette du monde entier ? Et qui peut le juger correctement ?

Le IV Concours International Joselito Champion est un festival et concours culinaire annuel lié au jambon en Espagne. Après avoir dégusté les élaborations proposées par chacun des finalistes, le jury, composé de journalistes spécialisés, de chefs prestigieux et de spécialistes de la gastronomie et de l'industrie alimentaire, proclame le vainqueur du championnat. Le prix ? Le titre de'IV Champion International Joselito to World's Best Ham Croquettes' ainsi qu'un jambon exclusif Joselito Vintage 2008.

Selon les experts en la matière, le gagnant doit avoir une bonne texture et une bonne forme, une bonne saveur et surtout une bonne béchamel. Cependant, le bechamel, ce n'est pas le seul point à considérer, puisque le type d'huile dans laquelle ils sont frits, ainsi que leur pré-préparation et réfrigération sont des facteurs d'une importance énorme.

Vous avez déjà faim ? Si vous aimeriez essayer les meilleurs croquettes de jambon du monde tout en visitant Madrid, voici une liste avec quelques nominés qui ont réussi à se classer dans le top 5 de la sélection finale !

Bon appetite!


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

The best ham croquettes in the world- Madrid

2 minutes to read

If you’ve ever travelled in Spain I’m pretty sure you’ve heard people praising their famous local delicacies and in this case their ham croquettes (well, in Spanish jamoooon, I m sure you know it & it’s delicious ).

Indeed after reading a super interesting gastronomical magazine published in Spain, I gotta confirm that yes the best ham croquettes can be found in Spain and specifically in Madrid. And I m now coming with proof.

What makes a ham croquette perfect, that unique that it can be characterised as the best croquette in the whole world? And who can actually judge it properly?

The IV International Champion Joselito Competition is an annual culinary jamon-related festival & competition in Spain. After tasting the elaborations proposed by each of the finalists the jury, made up of specialized journalists, prestigious chefs and gastronomic specialists and the food industry, proclaims the winner of the championship. The award? The title of 'IV International Champion Joselito to World's Best Ham Croquettes' as well as an exclusive Joselito Vintage 2008 ham.

According to the experts in the field, the winner should have a good texture and shape, good flavor and above all, a good béchamel. However, the bechamel, it is not the only point to consider, since the type of oil in which they are fried in, as well as their pre-preparation & refrigeration are factors of huge importance.

Feeling hungry yet? If you’d love to try some of the world’s best ham croquettes while visiting Madrid here’s a list with a few nominees that managed to get in the top-5 final selection!

Bon appetite!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like