Les meilleures vacances en Croatie avec des chiens

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

C'est une belle journée ensoleillée. Le mode été est activé. Vous êtes tous prêts pour votre aventure estivale. La valise est prête. La crème solaire est en marche. Les prévisions météorologiques indiquent que la prochaine période sera ensoleillée et sans pluie. Alors, parfait. Mais il y a un petit problème - vous ne savez pas où laisser votre chien pendant que vous êtes dehors. Eh bien, pas de soucis, laissez-moi vous présenter quelques plages en Croatie où vous pouvez amener votre chien avec vous. Les plages amies des chiens sont rares, mais il y en a quand même quelques-unes qui vous attendent, vous et votre animal de compagnie et - les meilleures vacances pour les chiens en Croatie peuvent commencer.

Plage pour chiens Šilo

Dog beach Šilo (croate : Pseća Plaža Šilo) se trouve dans la rue Lokvišća, à Šilo, sur l'île de Krk, facilement accessible depuis Zadar et Rijeka. Cette belle plage pour chiens n'est qu'à 15 minutes à pied du centre de Šilo. Ici, vous pouvez vous allonger avec votre chien, nager dans la mer ou simplement jouer avec lui. Personne ne sera dérangé à cause de cela. Mais, bien sûr, comme dans n'importe quelle autre plage, parc ou rue, il est important de laisser la plage propre. Cette plage n'a pas les heures de travail, mais comme il n'y a pas de lumière, vous devriez la laisser avant qu'il fasse nuit. De plus, vous êtes obligé de mettre une muselière sur votre chien et d'utiliser la laisse. En plus de cela, vous devez nettoyer après votre chien.

Plage pour chiens Crikvenica

Une autre est la plage pour chiens Crikvenica (Crikvenica Pseća Plaža) ou simplement la plage et le bar pour chiens de Monty. C'est un endroit unique parce qu'il y a des offres spéciales pour votre animal de compagnie. Ici, sur la plage canine de Crikvenica, votre chien peut déguster un verre de bière pour chiens ou une portion de glace. Donc, après la baignade tout l'après-midi, allongez-vous sur le sable et commandez une bière pour vous deux. La Crikvenica Dog beach est une très belle et petite plage située à une distance de marche du centre de Crikvenica.

Monty's dog beach & bar
Monty's dog beach & bar

Plage Punta Kolova

Une autre, un peu au nord, une plage amie des chiens se trouve entre Opatija et Ičići. C'est une plage agréable et confortable que vous et votre chien apprécierez. Et pourquoi pas un dîner romantique avec quelqu'un d'important et un chien ? Une excellente combinaison pour conclure votre journée.

Beach Punta Kolova
Beach Punta Kolova

Je n'ai pas besoin de mentionner l'importance de la présence des animaux dans nos vies, même pendant les voyages. Mais c'est un peu compliqué de combiner les deux. Avant le voyage, il faut faire de gros efforts pour réserver un vol, l'hébergement, tout cela incluant les permissions spéciales et beaucoup de papiers pour un animal de compagnie. Heureusement, nous avons l'état d'esprit qui a changé de nos jours dans le sens que ces plages accueillantes pour les chiens sont tout aussi importantes et étonnantes. Maintenant nous pouvons dire que la Croatie aussi peut être la meilleure destination de vacances pour nos chiens. Espérons qu'à l'avenir, nous aurons plus de plages accueillantes pour les chiens en Croatie et dans d'autres parties de l'Europe.


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

The best holidays for dogs in Croatia

3 minutes to read

It's a lovely and sunny day. The summer mode is on. You are all ready for your summer adventure. The suitcase is prepared. The sun cream is on. The weather forecast says that the next period will be sunny and without a rain. So, perfect. But, there is a little problem - you don't know where to leave your dog while you are out. Well, no worries, let me present you a few beaches in Croatia where you can bring your dog with you. The dog-friendly beaches are rare, but still, there are some of them waiting for you and your pet and - the best holidays for dogs in Croatia can start.

Dog beach Šilo

Dog beach Šilo (Croatian: Pseća Plaža Šilo) is located in the Lokvišća street, in Šilo, on the Krk Island, that is easily approachable from both Zadar and Rijeka. This nice dog beach is only 15 minutes walking distance from the center of Šilo. Here, you can lay down with your dog, swim in the sea or just play with. No one will be bothered because of that. But, of course, like in any other beach, park or street, it's important to leave the beach clean. This beach doesn't have the working hours, but since it's without the lights, you should leave it before it gets dark. Additionally, you are obliged to put a muzzle on your dog and use the leash. Besides that, you have to clean after your dog.

Dog beach Crikvenica

Another one is the Dog beach Crikvenica (Crikvenica Pseća Plaža) or just Monty's dog beach & bar. It's a unique place because it has some special offers for your pet. Here, on the Crikvenica dog beach, your dog can enjoy a glass of beer for dogs or a portion of an ice-cream. So, after the swimming the whole afternoon, lay down on the sand and order a beer for both of you. The Crikvenica Dog beach is a very nice and small beach located on a walking distance from the center of Crikvenica.

Monty's dog beach & bar
Monty's dog beach & bar

Beach Punta Kolova

Another, a bit northern, dog-friendly beach is between Opatija and Ičići. It's a nice and cozy beach that both you and your dog will enjoy. And, why not a romantic dinner with someone important and a dog? A great combination to conclude your day.

Beach Punta Kolova
Beach Punta Kolova

I don't need to mention how important is the presence of the animals in our lives, even during the travels. But it's a bit complicate to combine these two. Before the trip, one has to put great efforts to book a flight, accommodation, all including the special permissions and a lot of papers for a pet. Luckily, we got the mindset that's been changing nowadays in a sense that those dog-friendly beaches are in the same way important and amazing. Now we can say that Croatia as well can be the best holiday destination for our dogs. Hopefully, in the future, we will have more dog-friendly beaches in Croatia and other parts of Europe.


Interesting activities close by


The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like