©iStockphoto/ViewApart
©iStockphoto/ViewApart

Les meilleures brasseries locales à Helsinki

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ce n'est pas un secret que la bière artisanale est devenue très populaire ces dernières années. L'obsession de la bière artisanale est également venue en Finlande, ouvrant d'innombrables brasseries dans tout le pays ; de ce fait, la Finlande offre aujourd'hui certaines des meilleures variétés de bière qui ont même remporté des concours internationaux. Alors, laissez-nous vous faire découvrir les brasseries d'Helsinki et les variétés de bières locales que vous pouvez déguster.

© Official Website/Teerenpeli
© Official Website/Teerenpeli

Teerenpeli

Teerenpeli Kamppi
Teerenpeli Kamppi
Olavinkatu 2, 00100 Helsinki, Suomi

Le Teerenpeli a commencé à être brassé dans la ville de Lahti et s'est ensuite répandu à Helsinki et dans d'autres villes. Si vous aimez les boissons spiritueuses, sachez qu'il existe également une distillerie. À mon avis, ce qu'il y a de mieux ici, c'est qu'à Teerenpeli Helsinki, ils fabriquent une gamme de bières de spécialité que l'on ne peut goûter qu'ici ; une raison de visiter, non ? Avant de les visiter, n'hésitez pas à faire défiler leurs événements car il y a des choses sympas à faire : vous pourriez faire une dégustation ou même boire une bière en peignant ! Teerenpeli est un lieu de rencontre et de bavardage car il est toujours rempli de gens qui apprécient l'atmosphère amicale.

© Official Website/Teerenpeli
© Official Website/Teerenpeli

Bryggeri

Bryggeri Helsinki
Bryggeri Helsinki
Sofiankatu 2, 00170 Helsinki, Suomi

En visitant Helsinki, vous ne pouvez pas manquer Bryggeri - il est proche de tout ce que vous allez visiter ! Situé dans un endroit parfait, Bryggeri est mon préféré pour une bière stout et porter. L'atmosphère à l'intérieur du bar rappelle les brasseries bavaroises : les longues tables avec des bancs permettent de faire de nouvelles rencontres et de profiter du temps passé en grand groupe. À Bryggeri, le goût de la râpe se répand également sur les aliments ; outre notre chère nourriture de bar, vous pouvez également vous attendre à des plats de saison intéressants. Après tout, même le Père Noël a visité cet endroit, et vous n'avez donc aucune excuse pour que Bryggeri vous manque !

© Official Website/Bryggeri
© Official Website/Bryggeri

Brasserie de Suomenlinna

Restaurant Suomenlinnan Panimo
Restaurant Suomenlinnan Panimo
Suomenlinna C 1, 00190 Helsinki, Suomi

Vous vous souvenez du joyau de l'archipel finlandais ? Il est temps de visiter l'île de Suomenlinna ! Lors de votre prochaine visite, vous pourrez combiner l'attraction principale de Helsinki avec une dégustation de bière locale dans un restaurant de la brasserie Suomenlinna. Ce n'est pas exactement un bar mais un restaurant, ce qui vous permet de combiner la bière locale avec des plats de qualité. Mes préférées sont les bières de saison avec leur grande variété de goûts.

© Official Website/SuomenlinnanPanimo
© Official Website/SuomenlinnanPanimo

Même si la brasserie de Suomenlinna a été créée en 1995, l'histoire de la bière de Suomenlinna commence bien avant cela. Il y a donc une autre chose formidable dans cet endroit : vous pouvez goûter le passé grâce à leur menu. Suomenlinna a appartenu à la Suède et plus tard à la Russie avant que la Finlande ne devienne indépendante ; tout cela est transféré dans la cuisine locale ! Les influences de deux pays combinées aux ingrédients finlandais, c'est un voyage intéressant et délicieux.

© Official Website/SuomenlinnanPanimo
© Official Website/SuomenlinnanPanimo

Bruuveri

Bruuveri
Bruuveri
Fredrikinkatu 63 AB, 00100 Helsinki, Suomi

Une autre brasserie-restaurant qui devrait figurer sur votre liste de contrôle est le Bruuveri. Le Social Brewing Lab est une petite brasserie à l'intérieur du restaurant que vous pouvez regarder en cours tout en dégustant votre repas. Essayez de visiter à l'heure du déjeuner pour un buffet varié ou prenez un happy hour pour des réductions sur des boissons délicieuses. Il y a également une salle de dégustation à Bruuveri, et des dégustations passionnantes ont lieu derrière cette porte chaque mois. D'après mon expérience, cet endroit abrite également les meilleurs barmans prêts à vous conseiller sur votre voyage de bière artisanale. En fin de compte, si un mur entier de bières récompensées sur le mur de Bruuveri ne vous convaincra pas, je ne sais pas ce qui le fera.

© Official Website/Bruuveri
© Official Website/Bruuveri

Stadin Panimo

Stadin Panimo
Stadin Panimo
Kaasutehtaankatu 1, 00540 Helsinki, Suomi

Enfin, je vous présente Stadin Panimo. Ce bar de brasserie est un peu plus éloigné du centre ville d'Helsinki, mais si vous cherchez des goûts uniques, c'est celui-là qu'il vous faut. Le Stadin Panimo possède une technique de brassage unique, qui donne une saveur très aromatique. En outre, la bière locale est sans additif, non pasteurisée, et a fini par être la meilleure bière de Finlande, remportant même un concours. Cependant, si vous préférez opter pour une "option sûre", il y a toujours les classiques belges préférés de tous. Stadin Panimo est un endroit sympa qui fabrique des bières exclusives avec une approche individuelle, et je le dis littéralement puisque, à Stadin Panimo, vous pouvez même avoir votre propre bière conçue spécialement pour vous !

© Official Website/StadinPanimo
© Official Website/StadinPanimo

Ne manquez pas de profiter des meilleurs brasseries locales pendant votre séjour à Helsinki ! A la vôtre !


Le rédacteur

Pauliina Flam

Pauliina Flam

Bonjour, je m'appelle Pauliina et je veux vous emmener en voyage à travers les aurores boréales, les forêts, les lacs et des villes modernes. C'est évidemment de la Finlande dont il s'agit, pays dans lequel je vis et dont je suis une grande passionnée.

Autres récits de voyage pour vous

©iStockphoto/ViewApart
©iStockphoto/ViewApart

The best local brewpubs in Helsinki

3 minutes to read

It is not a secret that craft beer became quite popular in the last few years. The craft beer obsession also came into Finland, opening countless breweries all over the country; as a result, nowadays, Finland offers some of the best beer varieties that even won international competitions. So, let us dive into Helsinki's brewpubs and the local beer varieties available for you to taste.

© Official Website/Teerenpeli
© Official Website/Teerenpeli

Teerenpeli

Teerenpeli Kamppi
Teerenpeli Kamppi
Olavinkatu 2, 00100 Helsinki, Suomi

Teerenpeli started brewing in the city of Lahti and later on spread to Helsinki and other cities. If you are into high spirit drinks you should know that they also have a distillery. In my opinion, the best thing about this place is that in Teerenpeli Helsinki, they make a range of specialty beer that you can taste only here; a reason to visit, right? Before visiting, do not hesitate to scroll through their events since there are some cool things on the list: you could have a tasting session or even drink a beer while painting! Teerenpeli is a place for hanging out and chatting since it is always full of people enjoying the friendly atmosphere.

© Official Website/Teerenpeli
© Official Website/Teerenpeli

Bryggeri

Bryggeri Helsinki
Bryggeri Helsinki
Sofiankatu 2, 00170 Helsinki, Suomi

Touring Helsinki, you can not miss Bryggeri - it is near to everything you are going to visit! Situated in the perfect place, Bryggeri is my personal favorite for a stout and porter beer. The atmosphere inside the bar reminds of Bavarian beer houses: the long tables with benches make it easy to meet new people and enjoy your time in big groups. In Bryggeri, the grate taste also spreads onto foods; besides our beloved bar food, you can also expect interesting seasonal dishes. After all, even Santa Claus visited this place, so there is no excuse for you to miss Bryggeri!

© Official Website/Bryggeri
© Official Website/Bryggeri

Suomenlinna Brewery

Restaurant Suomenlinnan Panimo
Restaurant Suomenlinnan Panimo
Suomenlinna C 1, 00190 Helsinki, Suomi

Remember the gem of the Finnish archipelago? Time to visit Suomenlinna island! On your next visit, you can combine the main attraction of Helsinki with a local beer tasting in a restaurant of Suomenlinna Brewery. This is not exactly a bar but a restaurant, so you can combine local beer with some quality food. My favorites are seasonal beers with their big range of different tastes.

© Official Website/SuomenlinnanPanimo
© Official Website/SuomenlinnanPanimo

Even though Suomenlinna Brewery was established in 1995, Suomenlinna's beer history starts long before that, and so one more great thing about this place occurs: you can taste the past through their menu. Suomenlinna belonged to Sweden and later to Russia before Finland became independent; all that is transferred into the local culinary! The influences of two countries combined with Finnish ingredients, is an interesting and delicious journey.

© Official Website/SuomenlinnanPanimo
© Official Website/SuomenlinnanPanimo

Bruuveri

Bruuveri
Bruuveri
Fredrikinkatu 63 AB, 00100 Helsinki, Suomi

Another brewery-restaurant that should be on your checklist is Bruuveri. The Social Brewing Lab is a small brewery inside the restaurant that you can watch in progress while enjoying your meal. Try visiting at lunchtime for a diverse buffet or catch a happy hour for some delicious drink discounts.  There is also a Tasting Room in Bruuveri, and exciting tasting events are happening behind this door every month. In my experience, this place also holds the best barmen ready to advise you on your craft beer journey. In the end, if a whole wall of awarded beers on Bruuveri's wall will not convince you, I do not know what will.

© Official Website/Bruuveri
© Official Website/Bruuveri

Stadin Panimo

Stadin Panimo
Stadin Panimo
Kaasutehtaankatu 1, 00540 Helsinki, Suomi

Last but not least, I am introducing you to Stadin Panimo. This brewery bar is a bit further from the city center of Helsinki, but if you are looking for some unique tastes - this is the one. Stadin Panimo has a unique brewing technique, which results in a very aromatic flavor. Besides that, local beer is additive-free, unpasteurized, and ended up to be the best beer in Finland, even winning a competition. However, if you like to go with a "safe option," there are always everyone's favorite Belgique classics in store. Stadin Panimo is a cool place making exclusive beer with an individual approach, and I mean this literally since, in Stadin Panimo, you can even have your own beer designed just for you!

© Official Website/StadinPanimo
© Official Website/StadinPanimo

Do not miss out on enjoying the best local brewpubs while in Helsinki! Cheers!


The author

Pauliina Flam

Pauliina Flam

Hi, I am Pauliina and I want to take you on a journey through northern lights, forests, lakes and modern cities. It is Finland I am talking about, the country I live in and that I am passionate about.

Stories you might also like