Le meilleur réveillon de nouvel an, c'est à Vienne

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous avez une idée de l'endroit où célébrer la Nouvelle Year´s Eve Vienne pourrait être une très bonne option. Vienne offre beaucoup de choses : concerts, soirées en plein air, soirées en salle, toute la ville est consacrée à la danse et à la fête. Dans cet article, j'écrirai sur la plus grande fête de la ville visitée par environ 600 000 invités du monde entier.

Le 31 décembre, la vieille ville de Vienne se transforme en une grande salle de fête. Le long de la traditionnelle 28e Silvesterpfad (New Year's Eve Trail), les fêtards peuvent accueillir l'année 2018 à onze endroits différents. Cette année, le Prater de Vienne et le Seestadt Aspern se joignent également au New Year's Eve Trail. Dans l'ensemble, ces lieux et scènes en plein air offrent un programme musical, pop, rock, lignes DJ, des spectacles attrayants et un programme de divertissement que vous pouvez apprécier en même temps que la délicatesse de 70 restaurants différents. La zone autour du Graben se transforme en salle de bal et est réservée aux personnes qui préfèrent la musique classique, les opérettes et les valses. Certaines écoles de danse viennoises proposent des cours de danse de valse crash pendant l'après-midi.

Le programme commence à 2 heures de l'après-midi et dure jusqu'à 2 heures du matin. Sur la Rathausplatz se trouve la plus grande scène et vous pouvez profiter de la musique de différents groupes et DJs. Le point culminant de la célébration est le feu d'artifice spectaculaire à minuit sur la place principale devant l'hôtel de ville et l'anneau de l'université, suivi de la valse du Danube bleu.

Le lendemain, sur la place de l'hôtel de ville, vous pourrez suivre en direct sur grand écran le concert du Nouvel An donné au Musikverein par le Philharmonique de Vienne. Cette option pourrait être idéale pour guérir la gueule de bois.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

The Best New Year´s Party in Vienna

The Best New Year´s Party in Vienna

1 minutes to read

If you don´t have an idea where to celebrate New Year´s Eve Vienna could be a very good option. Vienna offers a lot: concerts, parties outdoor, parties indoor, the whole of city is given over to dancing and partying. In this article I will write about the biggest party in the city visited by around 600,000 guests from all over the world.

On the 31st of December Old Town in Vienna turns into huge party venue. Along traditional 28th Silvesterpfad (New Year's Eve Trail) the party people can greet the year 2018 at eleven different locations. This year the Vienna Prater and Seestadt Aspern also join in the New Year’s Eve Trail. Overall, these outdoor locations and stages offer music program, pop, rock, DJ lines, attractive shows, and entertainment program, that you can enjoy along with the delicacy from 70 different restaurants. Area around Graben transforms into ball-room and is reserved for people who prefer classical music, operettas, and waltzes. Some Vienna's dance schools offer crash waltz dancing courses here during the afternoon.

The program starts at 2 o’clock in the afternoon and lasts until 2 following morning. At the Rathausplatz the biggest stage is located and here you can enjoy the music from different bands and DJs. Highlight of the celebration is spectacular firework at midnight at the main square in front of the City Hall and the University Ring followed by The Blue Danube waltz.

The next day at the City Hall Square you can follow live on a big screen New Year’s Concert performed at the Musikverein by the Vienna Philharmonic's. This could be ideal option for curing the hangover.

The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

Stories you might also like