© Flickr/Dennis Hilding
© Flickr/Dennis Hilding

Le meilleur de la plage de Jacó

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Qu'il n'y ait aucun doute ! Le Costa Rica est un paradis tropical. En fait, le Costa Rica est reconnu par Condé Nast Traveler comme l'un des plus beaux hotspots de voyages écologiques au monde ! Si vous n'avez qu'une journée, mais que vous voulez quand même profiter du surf dans le Pacifique ou vous détendre sur la plage, la plage de Jacó est votre meilleur choix. Jacó est une plage éblouissante et une ville active. Cela fait de Jacó une destination de vacances préférée des Costariciens et des touristes aventuriers. D'ailleurs, le nom "Jacó" se prononce "Ha-ko"/.

Jacó n'est pas loin - conduire ou prendre un bus

Jacó est à un peu plus d'une heure de route de la capitale San José et à environ une heure de l'aéroport principal juste à l'extérieur de la ville d'Alajuela. Si vous prenez l'autobus, c'est quelques heures. Les bus au Costa Rica sont sûrs, confortables et agréables à conduire. Ils sont équipés de sièges inclinables, d'air conditionné et d'un service Internet à bord des autobus. Je vous recommande de ranger votre téléphone (à moins que vous ne preniez des photos, bien sûr !) afin de ne pas rater le magnifique paysage. Votre voyage vous emmène de la vallée centrale du Costa Rica à travers les montagnes verdoyantes et vallonnées, les champs de café presque verticaux et les terrains changeants qui vous mènent à la côte du Pacifique.

© Flickr/Scott Robinson
© Flickr/Scott Robinson

Ce que vous devez apporter avec vous

Apportez des lunettes de soleil et beaucoup d'écran solaire, bien sûr, ainsi que des vêtements et des chaussures de plage FPS qui restent debout dans l'eau. Le sable sur la plage peut devenir assez chaud et parfois il y a des pierres au bord de l'eau. Si vous êtes fasciné par la faune, apportez vos jumelles. Vous verrez peut-être des baleines, des singes à face blanche, des singes hurleurs, des dauphins et beaucoup d'oiseaux et de papillons. Vous voudrez peut-être emporter des chaussures de randonnée pour une aventure de randonnée spontanée !

© Flickr/Romolo Tavani
© Flickr/Romolo Tavani

Arrivez tôt et promenez-vous dans la ville ou allez directement à la plage.

Une fois arrivé à Jacó, vous pouvez aller directement à la plage ou vous promener dans la ville et faire quelques achats. C'est à environ 20 minutes à pied d'un bout à l'autre SI vous ne vous arrêtez pas pour prendre un verre ou pour vous promener dans un magasin de souvenirs (ce qui est presque impossible !). La route principale est bordée de magasins de souvenirs où vous pouvez trouver de tout, des souvenirs et de l'artisanat typiques du Costa Rica aux vêtements tropicaux colorés et aux nombreux bijoux faits main. Tout ce dont vous avez besoin (ou pas !) est là ! Vous pouvez lire ici des informations sur le magasinage de souvenirs à San José : Promenez-vous dans le centre-ville de San José. Parfois, les souvenirs à Jacó et en dehors de San José sont un peu moins chers. Cependant, ce n'est pas une règle, alors si vous l'aimez, achetez-le !

© Flickr/ -Walt-
© Flickr/ -Walt-

La plage de Jacó (Playa Jacó) est de 2,5 miles de sable large et sombre qui mène à des eaux bleu clair enchanteur. C'est amusant de nager et de surfer parce qu'il y a des vagues de surf presque constantes. Pour les surfeurs : Jacó est un beach break connu pour ses gauches et ses droites. C'est un endroit parfait pour les débutants en surf. Les vagues sont assez fortes et consistantes pour les surfeurs intermédiaires, mais pas trop puissantes pour submerger les jeunes surfeurs ou ceux qui sont nouveaux surfeurs.

© Flickr/Alonso Marin
© Flickr/Alonso Marin
Jacó, Costa Rica
Jacó, Costa Rica
Puntarenas Province, Jaco, Costa Rica

Jacó est un excellent choix pour tous les voyageurs.

Que vous voyagiez seul, en famille avec de jeunes enfants ou des adolescents, que vous soyez jeune ou plus âgé, Jacó est un excellent choix pour les nouveaux visiteurs au Costa Rica. La plage est large et propre, et l'océan est charmant avec des activités nautiques et de parachute disponible. Les vagues et les marées sont connues pour être fortes. La ville elle-même offre de nombreuses possibilités d'hébergement, des auberges comme Selina à de nombreux hôtels 5 étoiles. Bien que nous vous recommandons d'essayer autant de plats typiques du Costa Rica que possible, les restaurants regorgent de plats variés.

© iStock/ViewApart
© iStock/ViewApart
Selina at Jacó Beach, Costa Rica
Selina at Jacó Beach, Costa Rica
Calle Alice, Provincia de Puntarenas, Jacó, Costa Rica
Parasailing Costa Rica
Parasailing Costa Rica
Manuel Antonio Beach, Puntarenas Province, Quepos, Costa Rica

Manger, boire, marcher, nager et être joyeux

Bien sûr, il y a plein de bars. Les Happy Hours sont promus partout, souvent avec de la musique. Profitez de vos vacances pour trouver un endroit avec vue sur la plage et ayez votre boisson à portée de main pour admirer les couchers de soleil. Jacó se trouve sur la côte ouest du Costa Rica, vous aurez donc une vue panoramique sur un coucher de soleil complet et magnifique. La ville a une vie nocturne animée. Si vous n'avez pas 2-3 jours pour tout prendre, je vous suggère de vous diriger vers Jaco Walk.

© Flickr/Nelda Conde
© Flickr/Nelda Conde
El Hicaco Restaurant, Jacó, Costa Rica
El Hicaco Restaurant, Jacó, Costa Rica
Calle Hicaco, Provincia de Puntarenas, Jacó, Costa Rica

Le centre commercial de la promenade Jacó

Jacó Walk est la plus récente place commerciale de Jacó, avec des banques et des distributeurs automatiques de billets, une variété de restaurants, y compris des bars à café et à glaces, des fournisseurs de soins de santé et même un centre de conditionnement physique appartenant à Susetty Tabash, la championne nationale du Costa Rica pour la silhouette du corps. Il y a aussi une aire de jeux pour les enfants et une promenade sportive écologique rafraîchissante à l'ombre des arbres et arbustes indigènes. Il se trouve d'un côté de la place et offre des appareils d'exercice en plein air le long du chemin qui mènent à un hamac de détente à l'ombre. Soyez à l'affût des aras écarlates ou des singes à face blanche.

© Flickr/Matthew Warner
© Flickr/Matthew Warner
Jacó Walk, Costa Rica
Jacó Walk, Costa Rica
Frente a calle Alice Jaco Walk, Local 90 Jacó Puntarenas CR, Provincia de Puntarenas, Jacó, 61101, Costa Rica

Beaucoup de choses à faire dans et autour de Jacó

Enfin, Jacó est proche de nombreuses attractions naturelles. Bien qu'aller à Jacó soit une excursion d'une journée facile depuis San José, la plupart des visiteurs y restent pour quelques jours ou plus. Jacó est une bonne base pour explorer les villes de pêche et autres belles plages le long de la côte du Costa Rica. Plus au sud se trouvent les parcs côtiers populaires du Parc National Manuel Antonio et le Parc National Marin de Ballena (Baleine). Pour des suggestions d'activités "à faire" à Jacó, lisez "Playa Jacó Costa Rica : 8+ choses à faire."

© Flickr/EHoffman82
© Flickr/EHoffman82
Manuel Antonio National Park, Costa Rica
Manuel Antonio National Park, Costa Rica
Parque Nacional Manuel Antonio, Provincia de Puntarenas, Quepos, Costa Rica
The Whale Tail Park, Costa Rica
The Whale Tail Park, Costa Rica
Marino Ballena National Park, Bahia Ballena, Provincia de Puntarenas, Uvita, 60504, Costa Rica

Le rédacteur

Susan Wesley-Vega

Susan Wesley-Vega

Je m'appelle Susan et je viens des États-Unis, mais je vis à Alajuela, au Costa Rica, depuis 15 ans. J'adore découvrir la particularité de chaque endroit où je vais. En écrivant à propos des lieux d'écotourisme amusants et fabuleux de mon pays d'adoption, le Costa Rica, j'espère vous inspirer à venir voir par vous-même !

Autres récits de voyage pour vous

© Flickr/Dennis Hilding
© Flickr/Dennis Hilding
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The best of Jacó Beach

4 minutes to read

Let there be no doubt! Costa Rica is a tropical paradise. In fact, Costa Rica is recognized by Condé Nast Traveler as one of the most beautiful ecological travel hotspots in the world!  If you only have a day, but still want to get in some time Pacific surfing or lounging on the beach, Jacó Beach is your best choice.  Jacó is a dazzling beach and an active town.  This makes Jacó a favorite vacation destination for both Costa Ricans and adventuring tourists. By the way, the name “Jacó” is pronounced /”Ha-ko”/.

Jacó is not far - drive or take a bus

Jacó is a little over an hour drive from the capital city of San José and around an hour from the main airport just outside of the city of Alajuela.  If you are taking a bus, it is a couple of hours.  Buses in Costa Rica are safe, comfortable, and pleasant to ride. They are equipped with reclining seats, air conditioning, and on-bus Internet service.  I recommend that you put your phone away (unless you are taking photos, of course!) so you do not miss the awesome scenery. Your ride takes you from Costa Rica's Central Valley through rolling green mountains, nearly vertical coffee fields, and changing terrains as you go to the Pacific coast.

© Flickr/Scott Robinson
© Flickr/Scott Robinson

Things to be sure to bring with you

Bring sunglasses and plenty of sunblock, of course; as well as SPF apparel and beach shoes that stay on your feet in the water. The sand on the beach can get pretty hot and sometimes there are stones at the edge of the water.  If you are fascinated by wildlife, bring your binoculars. You might see whales, white-faced monkeys, howler monkeys, dolphins, and lots of birds and butterflies. You might want to pack hiking shoes for a spontaneous hiking adventure!

© Flickr/Romolo Tavani
© Flickr/Romolo Tavani

Arrive early and walk the town or go straight to the beach

Once you arrive in Jacó you can go straight to the beach or stroll through town and shop a bit. It is about a 20 minute walk from one end to the other IF you do not stop for a drink or to wander through a souvenir store (which is almost impossible!).  The main road is lined with souvenir stores where you can find everything from typical Costa Rican souvenirs and crafts to colorful tropical clothing and lots of handmade jewelry. Everything you need (or don't need!) is there! You can read here about souvenir shopping in San José: Stroll Around Downtown San José. Sometimes souvenirs in Jacó and outside of San José are priced a little less. However, this isn’t a rule so if you like it, buy it!

© Flickr/ -Walt-
© Flickr/ -Walt-

The beach at Jacó (Playa Jacó) is 2.5 miles of wide, dark sand that leads to enchanting clear blue waters. It is fun to swim and to surf because there are almost constant surfing waves. For surfersJacó is a beach break known for its lefts and rights. It is a perfect spot for surf beginners. The waves are strong and consistent enough for intermediate surfers, but not too powerful to overwhelm young surfers or those who are new to surfing.

© Flickr/Alonso Marin
© Flickr/Alonso Marin
Jacó, Costa Rica
Jacó, Costa Rica
Puntarenas Province, Jaco, Costa Rica

Jacó is a great choice for all travelers

Whether you are traveling alone, as a family with young children or teens, are young or older tourists; Jacó is an excellent choice for first time visitors to Costa Rica. The beach is wide and clean, and the ocean is delightful with boating activities and parasailing available.  The waves and tides are known for being strong. The town itself offers extensive options for accommodations from hostels like Selina to many 5-star hotels.  Although we recommend trying as many typical Costa Rican foods as you can, restaurants abound offering a variety of dishes.

© iStock/ViewApart
© iStock/ViewApart
Selina at Jacó Beach, Costa Rica
Selina at Jacó Beach, Costa Rica
Calle Alice, Provincia de Puntarenas, Jacó, Costa Rica
Parasailing Costa Rica
Parasailing Costa Rica
Manuel Antonio Beach, Puntarenas Province, Quepos, Costa Rica

Eat, drink, walk, swim and be merry

Of course, there are plenty of bars. Happy Hours are promoted everywhere, often with music.  Make it a point of your vacation to find a place with a beach view and have your drink in hand to watch the sunsets. Jacó is on Costa Rica’s west coast, so you will have a front seat view to a complete and magnificent sunset.   The town has a lively nightlife.  If you do not have 2-3 days to take it all in, I suggest you head for Jaco Walk.

© Flickr/Nelda Conde
© Flickr/Nelda Conde
El Hicaco Restaurant, Jacó, Costa Rica
El Hicaco Restaurant, Jacó, Costa Rica
Calle Hicaco, Provincia de Puntarenas, Jacó, Costa Rica

The mall at Jacó Walk

Jacó Walk is Jacó‘s newest shopping plaza, complete with banks & ATMs; a variety of restaurants including coffee and ice cream bars; healthcare providers; and even a fitness center owned by Susetty Tabash; Costa Rica's Body Figure National Champion. There is also a children's playground and a refreshing ecological sports walk under the full shade of native trees and shrubs.  It is on one side of the plaza and offers outdoor exercise machines along the way that lead to a relaxing hammock in the shade. Be on the lookout for scarlet macaws or white-faced monkeys overhead.

© Flickr/Matthew Warner
© Flickr/Matthew Warner
Jacó Walk, Costa Rica
Jacó Walk, Costa Rica
Frente a calle Alice Jaco Walk, Local 90 Jacó Puntarenas CR, Provincia de Puntarenas, Jacó, 61101, Costa Rica

Many things to do in and around Jacó

Finally, Jacó is close to many natural attractions. Although going to Jacó is an easy day trip from San José, most visitors stay for a couple days or longer. Jacó is a good base to explore fishing towns and other beautiful beaches along the coast of Costa Rica.   Further south are the popular coastal parks of Manuel Antonio National Park and the Ballena (Whale) National Marine Park. For suggestions of “must do” activities in Jacó, read “Playa Jacó Costa Rica: 8+ Things to Do.”

© Flickr/EHoffman82
© Flickr/EHoffman82
Manuel Antonio National Park, Costa Rica
Manuel Antonio National Park, Costa Rica
Parque Nacional Manuel Antonio, Provincia de Puntarenas, Quepos, Costa Rica
Ballena National Marine Park (The Whale Tail Park)
Ballena National Marine Park (The Whale Tail Park)
Marino Ballena National Park, Bahia Ballena, Provincia de Puntarenas, Uvita, 60504, Costa Rica

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Susan Wesley-Vega

Susan Wesley-Vega

My name is Susan and I’m from the U.S., but have been living in Alajuela, Costa Rica for 15 years. I love discovering the specialness in every place I go. By writing about the fun and fabulous ecotourism hotspots in my adopted country, Costa Rica, I hope to inspire you to come and see for yourself!

View more stories

Stories you might also like