Le meilleur de San Gimignano

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

San Gimignano, un petit village fortifié à mi-chemin entre Florence et Sienne, est célèbre pour son architecture médiévale charmante et ses tours qui s'élèvent au-dessus de tous les autres bâtiments offrant une vue impressionnante de la ville depuis la vallée environnante (si vous voulez en savoir plus sur les tours, lisez l'article "Les tours de San Gimignano"). Ce village fascinant souffre d'un hit and run touristique de masse, avec des groupes qui arrivent dans la ville, la traversent rapidement et repartent. San Gimignano doit être découvert lentement, la meilleure façon de profiter au mieux de ce joyau, pour savourer le caractère unique de cette ville est de se perdre et errer sans but à travers ses rues, les places, il est donc préférable de le faire pendant la basse saison et en dehors des week-ends.

Véritable petit bijou, il est si précieux que l'UNESCO l'a déclaré "site du patrimoine mondial". Se promener dans la vieille ville, c'est plonger dans le Moyen Âge et goûter à ce qu'était la ville il y a plus de sept cents ans. La vieille ville est entourée de murs du XIIIe siècle et on y accède par deux rues principales qui se croisent pour créer deux magnifiques piazzas.

Vous pouvez commencer votre visite à partir de la cathédrale ou de la cathédrale ou de la cathédrale et de la célèbre galerie d'art. Ensuite, vous pouvez monter la Torre Grossa, et profiter du panorama de toute la campagne autour de Sienne. Ou se promener parmi les oliviers près de la Rocca de Montestaffoli, visiter le célèbre musée dédié à la torture au fil des siècles, et enfin visiter le magnifique hôtel de ville. Dans ses nombreuses tavernes, vous pourrez déguster le vin qui fait la renommée de San Gimignano : la Vernaccia di San Gimignano, peu coûteuse, légère et fruitée, avec de la charcuterie de Cinta Senese (salami de haute qualité, que l'on ne trouve que dans cette région).

Bien que San Gimignano ait de très bons logements, si vous voulez profiter pleinement de la magie toscane, restez à la campagne autour de la ville, soit dans une maison d'hôtes de type bed-and-breakfast-type, soit dans un agritourisme. Dans beaucoup de ces endroits, les visiteurs peuvent profiter d'une bonne cuisine, d'une piscine, d'un cadre serein et de la compagnie d'autres voyageurs - et d'une bonne vie toscane.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Eleonora Ruzzenenti

Eleonora Ruzzenenti

Je suis Eleonora, d'Italie. Je partage avec vous une passion frénétique pour les voyages et une curiosité insatiable pour les différentes cultures. Sur itinari, vous trouverez mes histoires sur l'Italie.

Autres récits de voyage pour vous

The best of San Gimignano

2 minutes to read

San Gimignano, a small walled village about halfway between Florence and Siena, is famous for its charming medieval architecture and towers that rise above of all the other buildings offering an impressive view of the city from the surrounding valley (If you want to know more about the towers read the article "The towers of San Gimignano"). This fascinating village suffers from a mass tourism hit and run, with groups arriving in the city, they cross it quickly and then they leave again. San Gimignano should be discovered slowly, the best way to enjoy this gem at best, to savor the uniqueness of this city is to get lost and wander aimlessly through its streets, the squares, so it is preferable to do it during low season and out of the weekends.

Truly a little gem, it is so precious that UNESCO has declared it a “World Heritage Site.” Walking through the Old City means plunging into the Middle Ages and getting a taste of what the city must have been like more than seven hundred years ago. The Old City is enclosed with 13th-century walls and is accessed by two main streets that intersect to create two wonderful piazzas.

You can start your visit from the Cathedral or Minster and the renowned art gallery. Then you can ascend the Torre Grossa, and enjoy the panorama of the whole countryside around Siena. Or walk among olive trees near the Rocca of Montestaffoli, visit the famous museum dedicated to torture over the centuries, and finally visit the magnificent city hall. In its many taverns you can taste the wine for which San Gimignano is famous: the inexpensive, light, and fruity Vernaccia di San Gimignano, with cold cuts of Cinta Senese (high-quality salami and such to be found only in this area).

Though San Gimignano has perfectly good accommodations, if you want to get in the full spirit of the Tuscan magic, stay in the countryside surrounding the town, either at a bed-and-breakfast-type guesthouse or an agriturismo. At many of these places, visitors can enjoy fine food, a swimming pool, a serene setting, and the company of other travelers — and good Tuscan living.


Interesting towns related to this story


The author

Eleonora Ruzzenenti

Eleonora Ruzzenenti

I am Eleonora, from Italy. I share with you a frenetic passion for travelling and an insatiable curiosity for different cultures. On itinari, you will find my stories about Italy.

Stories you might also like