© istockphoto/venemama
© istockphoto/venemama

La meilleure paella d'El Palmar, Valence

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand j'ai des visiteurs chez moi qui viennent passer quelques jours à Valence, ils me posent toujours la même question : "Quel est le meilleur endroit pour manger une paella ?". Moi-même, quand je suis arrivée dans cette ville, je posais la question aux résidents. La réponse était toujours la même : "vous mangerez les meilleures paellas dans les restos d'El Palmar". Après avoir vécu à Valence pendant un an, et sondé quelques endroits où l'on fait une délicieuse paella, je peux vous dire que j'ai enfin trouvé mon endroit préféré, et il est en effet situé à El Palmar.

El Palmar

El Palmar est situé dans le parc naturel de l'Albufera, un des parcs les plus précieux en Méditerranée, où se trouve le plus grand lac d'Espagne. El Palmar est un petit village de pêcheurs qui s'est développé au centre du parc naturel de La Albufera. C'est comme une île en fait, entourée de rizières et de jardins potagers et où vivent ensemble de nombreux pêcheurs.

El Palmar est entouré de canaux où circulent les pêcheurs avec leurs embarcations, qu'ils utilisent traditionnellement pour la pêche et aussi pour les excursions en bateau sur le lac. Ils vous emmènent à travers le lac, vous montrent les plus beaux endroits de La Albufera, sa flore et sa faune. Je vous recommande ce trip à 100%. Une autre caractéristique intéressante et unique de cet endroit est le type de maisons que vous y trouvez. Autrefois, les habitants vivaient dans des logements populaires, appelés Barracas. Elles étaient construites avec des matériaux que l'on trouve facilement dans la région, comme la boue et les roseaux. Les murs étaient construits avec des briques d'adobe, et le toit avec de la canne et de la paille. En face de mon restaurant préféré, que je vais vous présenter, se trouve l'une des Barracas les plus populaires.

El Palmar, Valencia
El Palmar, Valencia
El Palmar, València, Spanien
© istockphoto/LUNAMARINA
© istockphoto/LUNAMARINA

La Barraca del Tio Aranda

La "Barraca del Tío Aranda" ou "Barraca dels Arandes" est la plus ancienne d'El Palmar et date du XIXe siècle. C'est la seule à avoir conservé sa forme originale, puisque ses murs sont en pisé et son toit est en bois et en roseaux. Le sol a également conservé la boue comprimée d'origine. Cette cabane était habitée jusqu'à il y a quelques années par M. Aranda, un habitant d'El Palmar, qui n'a jamais renoncé à en prendre soin. Cela vaut la peine d'aller voir l'endroit et de prendre quelques photos !

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero
La Barraca del Tío Aranda
La Barraca del Tío Aranda
Carrer de Francisco Monleón, 36, 46012 València, Valencia, España

Restaurante Mornell

Après ces quelques digressions intéressantes sur El Palmar, laissez-moi enfin vous parler de mon restaurant préféré : El Mornell. Le nom vient du gadget de pêche utilisé pour attraper les anguilles, le mornell. Il est facile de trouver des anguilles à Albufera, et ses habitants les cuisinent depuis longtemps et les utilisent dans beaucoup de leurs plats. El Mornell est un restaurant moderne qui a ouvert ses portes en 2005. Sa décoration est attrayante, son éclairage bien travaillé, et il propose une cuisine valencienne traditionnelle. Les paellas sont leur meilleure spécialité. Je tiens également à souligner l'excellent service de la maison !

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero
Restaurante Mornell, El Palmar
Restaurante Mornell, El Palmar
Carrer de Francisco Monleón, 31, 46012 El Palmar, Valencia, España

Si vous visitez Valence, ne manquez pas d'explorer cette belle petite île appelée El Palmar. N'oubliez pas qu'elle est très populaire en raison de sa situation (parc naturel de l'Albufera) et de sa cuisine. C'est là que vous trouverez la meilleure paella !

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Mon récit de voyage vous a plu?

Réservez son expérience locale ! Actuellement pour seulement €40/p.* (€50)

Avec votre guide exclusif itinari, revivez mon incroyable récit en Espagne.

Et profitez de moments inoubliables, tels que:

  • Naviguer en bateau sur un magnifique lac bleu, immergé dans la nature
  • Déguster une paella à l'endroit-même où ce plat mondialement connu fut inventé
  • ... et bien plus !
Découvrez-la maintenant

* prix par personne, sur base d'une réservation pour 2 personnes

Le rédacteur

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

Je vis actuellement en Espagne, après avoir aussi passé un bon bout de temps au Royaume-Uni. Je me décrirais comme étant constamment à la recherche d'activités énergisantes. Ce qui me définit le plus en ce moment, c'est le fait de voyager, d'explorer, de me faire de nouveaux amis en route et de partager avec eux mes expériences personnelles.

Autres récits de voyage pour vous

© istockphoto/venemama
© istockphoto/venemama

The best paella in El Palmar, Valencia

3 minutes to read

When I have visitors coming to spend a few days in the city of Valencia, they always ask me the same question: “Which is the best place to have paella?”. When I first arrived in the city, I used to ask local people from Valencia the same question. The answer was always the same: “you can find the best paellas in the restaurants of El Palmar.” Now, after having lived in Valencia for a year, I can say that I have been in a few places where they make a delicious paella and that I have finally found my favorite place, located in El Palmar indeed. 

El Palmar

El Palmar is located in the Albufera Natural Park, which is one of the most valuable parks in the Mediterranean, where you can find the biggest lake in Spain. El Palmar is a small fishing village that has grown in the center of La Albufera Natural Park. It is an island surrounded by rice and vegetable gardens and where many fishers live together.

El Palmar is surrounded by canals where fishers circulate with their boats, which they traditionally use for fishing and also for boat trips on the lake. They take you around the lake, showing you the most beautiful places in La Albufera and its flora and fauna. I recommend this 100%. Another interesting and unique feature of this place is the kind of houses you find there. Formerly, the inhabitants lived in the popular type of housing, called Barracas. They are built with materials that are easily found in the area, such as mud and reeds. The walls are built with adobe bricks, and the roof is made with cane and straw. Opposite to my favorite restaurant, which I am about to introduce to you, you find one of the most popular Barracas.

El Palmar, Valencia
El Palmar, Valencia
El Palmar, València, Spanien
© istockphoto/LUNAMARINA
© istockphoto/LUNAMARINA

La Barraca del Tio Aranda

"La Barraca del Tío Aranda" or "Barraca dels Arandes" is the oldest in El Palmar and dates back to the 19th century. It is the only one that is preserved in its original form, since its walls are made of adobe, and its roof is made of wood and reeds. The floor also retains the original pressed mud. This hut has been inhabited until a few years ago by Mr. Aranda, a local of El Palmar, who never gave up on taking care of it. It is worth to check out the place and take a few photos!

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero
La Barraca del Tío Aranda
La Barraca del Tío Aranda
Carrer de Francisco Monleón, 36, 46012 València, Valencia, España

Restaurante Mornell

After telling you all these interesting features of El Palmar, let me finally tell you about my favorite restaurant there: El Mornell. The name comes from the fishing gadget that is used to catch eels, the mornell. It is easy to find eels in Albufera, and its inhabitants have cooked them for a long time and used them in many of their dishes. El Mornell is a modern restaurant that first opened in 2005. It has an attractive decoration and suggestive lighting and offers traditional Valencian cuisine. Paellas are their best specialty. I also want to highlight the excellent service they provide there!

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero
Restaurante Mornell, El Palmar
Restaurante Mornell, El Palmar
Carrer de Francisco Monleón, 31, 46012 El Palmar, Valencia, España

If you visit Valencia, don’t miss out on exploring this beautiful tiny island called El Palmar. Don't forget, it is popular due to its location (Albufera Natural Park) and its cuisine. It's where you can find the best paella!

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero

Interesting towns related to this story


You liked my story?

Book its local experience! Temporarily only €40 / p.* (€50)

With your local & exclusive itinari guide, relive my amazing story in Spain.

And enjoy unforgettable moments, such as:

  • Cruising on a boat over a wonderful blue lake, immersed in nature
  • Paella tasting in the place where this world-famous dish was invented
  • ... and much more!
Discover it now

* price per person on a basis of a 2-persons booking

The author

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

I’m a seeker of energy and life, currently living in Spain, although I have lived in the UK too. Travelling, exploring, making new friends along the way and sharing my personal experiences are essential parts of my life.

Stories you might also like