© iStock/lolostock
© iStock/lolostock

Les meilleurs magasins d'occasion à Münster

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Münster, la ville de la bicyclette, est un bel endroit à visiter dans le nord-ouest de la Westphalie, en Allemagne. Elle est connue pour ses vélos puisque même si la ville ne compte que 300.000 habitants, le nombre de vélos est d'environ 500.000 ! Avec sa population jeune, il y a tant à voir et à faire, des musées aux lieux historiques, en passant par les beaux cafés et les magasins de seconde main !

Mais vous vous demandez peut-être, pourquoi acheter d'occasion Alara ? Eh bien, pendant des années, je dirais que le shopping d'occasion n'est ni hygiénique ni à la mode. Mais comme la mode rapide est littéralement rapide, de nombreuses personnes soucieuses de l'environnement ont tendance à donner et à ré-utiliser leurs vieux vêtements : des vêtements qui ne leur vont pas ou des vêtements qu'elles ne veulent tout simplement plus porter. Et aujourd'hui, l'achat d'articles d'occasion est une tendance très populaire. Il a aussi beaucoup d'avantages ! Les pièces d'occasion sont souvent en bon état mais finissent malheureusement par atterrir dans une benne à ordures au lieu d'être données ou revendues. Et saviez-vous que la production d'une seule paire de jeans nécessite plus de 6.000 litres d'eau ? Et je ne parle même pas encore d'emballage et de transport ! Une autre partie triste est que si les vêtements ne sont pas vendus, ils finissent simplement dans les décharges ! Il est donc temps d'arrêter d'acheter des vêtements des marques de mode rapide et de donner un coup de pouce au shopping d'occasion. Parce que qu'est-ce qu'on veut ? Justice climatique ! Et quand est-ce qu'on le veut ? Maintenant !

© iStock/LynnSchiltz
© iStock/LynnSchiltz

Si l'aspect environnemental ne suffit pas, pensez à la fabrication des vêtements. La plupart des marques fabriquent dans des régions pauvres, où les travailleurs produisent des vêtements pendant de très longues heures pour un maigre salaire - très probablement abusés quotidiennement aussi. De plus, le magasinage d'occasion est un excellent moyen d'économiser de l'argent. Vous pouvez toujours trouver des vêtements de marques de premier ordre à des prix d'aubaine simplement parce qu'ils n'ont plus d'attrait pour leur ancien propriétaire. C'est aussi un sentiment agréable de posséder un morceau de tissu que personne d'autre n'a ! Depuis presque deux ans maintenant, je n'économise que des vêtements à moins que je ne cherche des sous-vêtements et des bikinis. Si vous êtes en Allemagne, vous pouvez également utiliser des applications économiques comme KleiderKreisel. J'ai gagné plus de 500 euros rien qu'en vendant mes vêtements en parfait état et en renouvelant toute ma garde-robe. Si vous voulez faire l'expérience du shopping eleganza extravaganza d'occasion à Münster, alors voici votre guide !

Kaufladen

Si vous êtes à la recherche de pièces vintage, vous devez aller voir les Kaufladen. Le vintage est connu pour être très à la mode en Allemagne. A Kaufladen, vous trouverez une vaste gamme d'articles d'occasion de marques luxueuses, pour hommes et femmes. Vous trouverez très probablement des vêtements, des chaussures, etc. de Jil Sander à Gucci, Prada, Polo, Dolce&Gabbana, Fendi, Missoni, Valentino. La meilleure partie est que tous les vêtements ne sont pas plus vieux que deux ou trois saisons ! Vous pouvez y faire vos achats du mardi au vendredi entre 11h30 et 18h30 et le samedi entre 11h00 et 15h00.

Kaufladen
Kaufladen
Tibusstraße 7-11, 48143 Münster, Almanya
© iStock/DutchScenery
© iStock/DutchScenery

Boutique Oxfam

La devise d'Oxfam est "Pour un monde plus juste, sans pauvreté", et je suppose que cela explique beaucoup de choses. Lİke tous les deux magasins d'occasion, les choses qui ne sont plus nécessaires sont apportées dans les magasins d'Oxfam et y sont vendues par des bénévoles. Tout l'argent de la vente des articles d'occasion sert à financer des projets d'aide d'urgence et de développement, ainsi qu'une partie du travail de campagne d'Oxfam Deutschland e.V. Ici, vous trouverez presque tout, des vêtements pour femmes et hommes aux chaussures, accessoires, bijoux et même articles de maison, textiles de maison, livres, CD, DVD, jeux et bien sûr jouets ! Le magasin est ouvert du lundi au vendredi entre 10h00 et 19h00, et le samedi entre 10h00 et 15h00.

Oxfam Shop
Oxfam Shop
Alter Fischmarkt 3, 48143 Münster, Almanya

Coco Occasion

Et enfin, le fameux Coco Occasion ! Ce magasin massif de 200 m² est le plus grand magasin de mode d'occasion de Münster. Vous trouverez ici une sélection complète de vêtements pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des vêtements de soirée, des chaussures, des sacs et autres accessoires. Tous les vêtements de Coca sont bien conservés et marqués. Vous pouvez acheter des tailles de 36 à 46 pour les femmes, de 48 à 54 pour les hommes et de 86 à 140 cm pour les enfants. Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00, et tous les samedis de 11h00 à 14h00.

Coco Second-Hand
Coco Second-Hand
Warendorfer Str. 7, 48145 Münster, Almanya

Profitez du shopping d'occasion à Münster !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/lolostock
© iStock/lolostock

The best second-hand shops in Münster

3 minutes to read

The city of bicycles, Münster, is a lovely place to visit in the North-Westphalia, Germany. It is known for its bikes since even though the city has only 300.000 inhabitants, the number of bicycles in it is approximately 500.000! With its young population, there is so much to see and do there, from museums to historical places, lovely cafes and also second-hand shops

But you might ask, why second-hand shopping Alara? Well, for years, I would say that second-hand shopping is neither hygienic nor trendy. But since fast-fashion is literally fast, many environmentally conscious people tend to giveaway and re-purpose their old clothes: clothes that do not fit or clothes that they simply do not want to wear anymore. And today, buying secondhand is a super popular trend. It also has lots of benefits! Second-hand pieces are often in good condition but sadly end up landing in some dumpster instead of being donated or re-sold. And did you know that the production of a single pair of jeans requires over 6.000 liters of water?? And I am not even talking about packing and transportation yet! Another sad part is that if the clothes are not sold, they just end up in landfills! So it is time to stop buying clothes from fast-fashion brands and give a shot to second-hand shopping. Because what do we want? Climate justice! And when do we want it? Now! 

© iStock/LynnSchiltz
© iStock/LynnSchiltz

If the environmental aspect is not enough, think about the manufacturing side of the clothes. Most of the brands manufacture in impoverished regions, where workers produce clothing for very long hours for a meager wage - most likely abused daily too. Also, second-hand shopping is a great way to save money. You can always find clothing from top-notch brands at bargain prices just because they have no longer appeal to their previous owner. It is also a nice feeling, owning a piece of cloth that no one else has! For almost two years now, I only thrift clothes unless I am looking for underwear and bikinis. If you are in Germany, you can also use thrifting apps like KleiderKreisel. I made over 500 Euro just by selling my perfect conditioned clothes and also renewed my entire wardrobe. If you want to experience the whole second-hand shopping eleganza extravaganza in Münster, then here is your guide! 

Kaufladen

If you are looking for vintage pieces, you have to check out the Kaufladen. Vintage is known to be very trendy in Germany. In Kaufladen, you will find an extensive range of second-hand goods from luxurious brands, for both men and women. You will most likely find clothes, shoes, etc. from Jil Sander to Gucci, Prada, Polo, Dolce&Gabbana, Fendi, Missoni, Valentino. The best part is that all the clothes are not older than two or three seasons! You can shop here every Tuesday to Friday between 11:30-18:30 and on Saturdays between 11:00-15:00.

Kaufladen
Kaufladen
Tibusstraße 7-11, 48143 Münster, Almanya
© iStock/DutchScenery
© iStock/DutchScenery

Oxfam Shop

Oxfam's motto is "For a fairer world, without poverty," and I guess it explains a lot. Lİke every other thrift shop/second-hand shop, things that are no longer needed are brought into the Oxfam shops and sold there by volunteers. All the money earned from selling the second-hand items are used to finance emergency aid and development projects, as well as part of the campaign work of Oxfam Deutschland e.V. Here, you will find almost everything from women's and men's clothing to shoes, accessories, jewelry, even housewares, home textiles, books, CDs, DVDs, games and of course toys! The shop is open from Monday till Friday between 10.00 and 19.00, and on Saturday between 10.00 and 15.00.

Oxfam Shop
Oxfam Shop
Alter Fischmarkt 3, 48143 Münster, Almanya

Coco Second-Hand

And lastly, the famous Coco Second-Hand! This massive 200 sqm shop is the biggest shop for second-hand fashion in Münster. Here, you will find a comprehensive selection of women's, men's, and children's clothing, as well as evening wear, shoes, bags, and other accessories. All the clothes in Coca are well-preserved and branded. You can shop sizes from 36 till 46 for women, for men from 48 till 54, and for children from 86 till 140 cm. The shop is open every Monday till Friday from 10.00-13.00 and 15.00-18.00, and every Saturday between 11.00-14.00.

Coco Second-Hand
Coco Second-Hand
Warendorfer Str. 7, 48145 Münster, Almanya

Enjoy second-hand shopping in Münster! 


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like