© iStock/Katharina13
© iStock/Katharina13

Les meilleures rues commerçantes d'Istanbul

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Istanbul, l'une des villes les plus séduisantes qui soient, est surtout célèbre pour sa situation stratégique, les ponts qui joignent l'Asie à l'Europe, ses mosquées, et bien sûr, ses fameux duos bagels/thé turc. Ceci dit, si vous en avez assez des musées et des visites touristiques, et que vous voulez dépenser votre argent en friandises tout en vous promenant dans les rues commerçantes les plus célèbres de İstanbul, ce récit est ce qu'il vous faut ! Préparez votre carte de banque et faites-vous plaisir.

İstiklal caddesi

© iStock/Zastavkin
© iStock/Zastavkin

Êtes-vous prêt à marcher dans une rue avec l'impression d'avoir 3 millions de personnes autour de vous ? Si oui, alors vous devriez visiter la célèbre İstiklal Caddesi ! Avec ses boutiques polyvalentes, ses galeries d'art intéressantes, ses vieux théâtres, ses cafés branchés, ses pubs et boîtes de nuit branchés, mais aussi ses restaurants, İstiklal Caddesi (alias l'Avenue İstiklal) vous invite dans son atmosphère radieuse. Cette avenue d'un kilomètre de long relie la place Taksim à Karaköy, et la ville moderne à la ville historique. Au bout de l'avenue, vous pourrez découvrir la deuxième station de métro la plus ancienne du monde, Tünel, construite en 1875 ! Cette rue est également entourée de nombreux bâtiments importants, mosquées, synagogues, églises et institutions universitaires de différents pays européens, ainsi que d'ambassades et de consulats.

Si vous vous sentez paresseux et ne voulez pas marcher, vous pouvez prendre le fameux petit tram rouge. Outre les marques de haute couture, vous pouvez aussi visiter des cinémas historiques comme Atlas, des passages historiques comme Hazzopulo, Suriye et Çiçek, des églises comme St. Antoine et Santa Maria, et des galeries d'art fascinantes comme SALT Beyoğlu, et ARTER. Pendant vos achats, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux magnifiques exemples d'architecture néoclassique et Art Nouveau du XIXe siècle. Si vous aimez les sucreries, entrez chez Markiz, l'une des plus anciennes pâtisseries, qui a conservé son intérieur glamour art nouveau et ses panneaux muraux français. Vous pouvez également acheter plusieurs livres en anglais et d'occasion à Homer Kitabevi, Turkuaz Kitabevi, Eren Kitabevi, et Arkeopera. Juste un petit rappel : vu le monde qu'il y a, il est préférable de garder vos effets personnels dans un endroit où vous pouvez les voir, pour éviter toute malchance !

İstiklal Avenue
İstiklal Avenue
İstiklal Cd., Beyoğlu/İstanbul, Turquie

Bağdat Caddesi

© iStock/EnginKorkmaz
© iStock/EnginKorkmaz

Bağdat Caddesi, alias l'Avenue Bağdat, est une rue très branchée située du côté asiatique d'Istanbul. Cette avenue de 9 km de long est entourée non seulement de boutiques de haute couture, mais aussi de petites boutiques locales ! L'histoire de cette avenue remonte à l'époque byzantine et à l'époque ottomane. Sous le règne d'Abdulhamid II, de riches marchands, les "pachas", construisirent des pavillons, dont certains sont encore debout aujourd'hui, et se tiennent majestueusement !

L'Avenue Bağdat pourrait vous rappeler la Bond Street à Londres, la Bahnhofstrasse à Zurich, la Via Monte Napoleone à Milan, la Montaigne à Paris et le Strøget à Copenhague. Après le shopping, vous pouvez vous détendre et savourer une bonne tasse de café dans de nombreux cafés de nouvelle génération, ou vous régaler d'une cuisine délicieuse. S'il fait beau, vous pouvez aussi déambuler le long de la côte dans l'Avenue Bağdat, vous allonger sur l'herbe, boire une bière, et profiter du soleil et de l'air frais de la mer.

Bağdat Avenue
Bağdat Avenue
Göztepe, Bağdat Cd., Kadıköy/İstanbul, Türkiye

Nişantaşı

© iStock/theendup
© iStock/theendup

Nişantaşı est l'un des quartiers les plus modernes d'Istanbul et se compose de quatre petits sous-quartiers : Osmanbey, Pangaltı, Teşvikiye et Maçka. Pour faire des achats, vous devez visiter le Teşvikiye Caddesi (Avenue Teşvikiye) parce qu'ici, vous pouvez trouver une grande variété de magasins de détail, restaurants, cafés, et bars. C'est aussi l'endroit où vous pouvez trouver un centre commercial nommé City's. Abdi İpekçi Caddesi (Avenue) est une autre rue bien connue, où l'on trouve des marques de luxe telles que Beymen, Armani, Hermès et Louis Vuitton, et des restaurants populaires. En vous balandant sur Abdi İpekçi, vous pouvez également rencontrer de nombreuses célébrités turques.

N'ayez pas peur des grandes marques célèbres ici, car à Nişantaşı il y en a pour tous les budgets. Après le shopping, vous pourrez déguster votre repas dans de nombreux restaurants et cafés. Tout comme pour le shopping, il existe de nombreuses options en ce qui concerne la nourriture et les boissons. Vous pouvez également prendre une tasse de café dans l'un des nombreux cafés de la troisième vague à Nişantaşı.

Nişantaşı
Nişantaşı
Teşvikiye, 34365 Şişli/İstanbul, Türkiye

Découvrez les meilleures rues commerçantes de İstanbul, et inspirez-vous sur itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/Katharina13
© iStock/Katharina13

The best shopping streets in İstanbul

3 minutes to read

One of the most alluring cities, Istanbul, is mostly famous for its strategic location, the bridges that bring together Asia and Europe, its mosques, and of course, its Turkish bagels/tea duo. However, if you tired of museums and sightseeing and want to spend some sweet money on some goodies while walking on the most famous shopping streets in İstanbul, this is the right guide for you! So, get your credit card ready and treat yourself right.

İstiklal caddesi

© iStock/Zastavkin
© iStock/Zastavkin

Are you ready to walk with 3 million people in the same street? Well, if yes then you should visit the famous İstiklal Caddesi! With its versatile shops, interesting art galleries, old theatres, trendy cafés, fun pub & nightclubs, and also restaurants, İstiklal Caddesi (aka İstiklal Avenue) is inviting you to its radiant atmosphere. This one-kilometer long avenue links Taksim Square to Karaköy and the modern town to the historic city. Down the avenue, you can discover the second oldest underground station in the world, Tünel, which was built in 1875! This street is also surrounded by many important buildings, mosques, synagogues, churches and academic institutions from different European countries, as well as embassies and consulates.

If you feel lazy and don't want to walk, you can take the famous small red tram. Other than high-fashion brands, you can also check out for historic cinemas like Atlas, historical passages like Hazzopulo, Suriye and Çiçek, churches like St. Antoine and Santa Maria, and fascinating art galleries like SALT Beyoğlu, and ARTER. While shopping, don't forget to check out the stunning examples of 19th century Neo-Classical and Art Nouveau architecture as well. If you have a sweet tooth, you should visit one of the oldest patisseries, Markiz, which still has its glamourous art nouveau interior and French wall panels. You can also shop for several English language and second-hand books in Homer Kitabevi, Turkuaz Kitabevi, Eren Kitabevi, and Arkeopera. Just a little reminder; since it is so crowded, it’s best to keep your belongings where you can see them avoid any bad luck! 

İstiklal Avenue
İstiklal Avenue
İstiklal Cd., Beyoğlu/İstanbul, Turquie

Bağdat Caddesi

© iStock/EnginKorkmaz
© iStock/EnginKorkmaz

Bağdat Caddesi, aka Bağdat Avenue, is a very trendy street located on the Asian side of Istanbul. This 9-kilometer long avenue is not only surrounded by high-fashion shops but also local ones! The history of this avenue dates back to the Byzantium times and the Ottoman era. During the reign of Abdulhamid II, wealthy merchants, "pashas," built pavilions, some of which stand still nowadays with grace!  

Bağdat Avenue might bring you in mind the Bond Street in London, the Bahnhofstrasse in Zurich, the Via Monte Napoleone in Milan, the Montaigne in Paris and the Strøget in Copenhagen. After shopping, you can relax and enjoy a nice cup of coffee at many new-generation coffee houses, or treat yourself with some delicious food. If the weather is nice, you can also visit the coast of Bağdat Avenue, lie down on the grass, drink a beer, and enjoy the sun & the fresh sea air.

Bağdat Avenue
Bağdat Avenue
Göztepe, Bağdat Cd., Kadıköy/İstanbul, Türkiye

Nişantaşı

© iStock/theendup
© iStock/theendup

Nişantaşı is one of the most modern parts of Istanbul and consists of four small sub-neighborhoods; Osmanbey, Pangaltı, Teşvikiye, and Maçka. For shopping, you have to visit the Teşvikiye Caddesi ( Teşvikiye Avenue) because in here, you can find a wide variety of retail stores, restaurants, cafés, and bars. It is also where you can find a shopping mall named City’s. Abdi İpekçi Caddesi (Avenue) is another well-known street, where you can find luxury brands such as Beymen, Armani, Hermès and Louis Vuitton, and popular restaurants. In Abdi İpekçi, you can come across with lots of Turkish celebrities as well.

Don't get frightened by the big famous brands here, because in Nişantaşı there is something for every budget. After shopping, you can enjoy your meal in many restaurants and cafés. Like shopping, there are many options when it comes to food and drinks. You can also enjoy a cup of coffee in one of the many third-wave coffee shops in Nişantaşı.

Nişantaşı
Nişantaşı
Teşvikiye, 34365 Şişli/İstanbul, Türkiye

Explore the best shopping streets in İstanbul, and get inspired by itinari now!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like