La meilleure gaufre de Madrid

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous venez de vous retrouver dans la belle ville de Madrid et après avoir découvert les paradis culturels et gastronomiques de la ville, vous avez l'impression d'avoir besoin d'une pause. Manger des tapas toute la journée était certainement l'une des meilleures décisions de votre vie ; oui, nous vivons une fois, donc si vous êtes touriste dans la capitale espagnole, vous êtes autorisé et certainement encouragé à agir de cette manière (boire et manger, c'est pour cela que Madrid est faite après tout !

Comme je l'ai dit, vous avez passé la journée à manger au restaurant, mais il manque encore quelque chose ! Vous sentez que vous avez besoin de quelque chose de sucré et de rafraîchissant en même temps.... vous sentez que vous avez besoin de quelque chose d'unique, quelque chose qui va vous faire revenir à Madrid pour cela ! Et une gaufre fraîche ? !?

Je suppose que vous avez déjà essayé les churros puisque ce n'est qu'UN MUST pendant que vous êtes à Madrid, donc je vais continuer à parler des gaufres que j'avais en tête depuis le moment où j'ai commencé à écrire cette page...

Le MadWaffle

Le meilleur endroit pour manger des gaufres à Madrid est sans aucun doute la MadWaffle, située en plein cœur de la ville, à côté de la Plaza Sol. Un endroit amusant et différent qui va de pair avec des gaufres garnies de crème glacée et, bien sûr, une variété de garnitures. Les options sont pratiquement infinies et vous pouvez personnaliser votre gaufre toujours selon vos goûts !

Plaza del Sol, Madrid
Plaza del Sol, Madrid
Sol, Madrid, Spain
Puerta del Sol
Puerta del Sol
Puerta del Sol, 28013 Madrid, Spain
MadWaffle, Madrid
MadWaffle, Madrid
Calle Tetuan, 22, 28013 Madrid, Spain

La première chose à noter est que la pâte de la gaufre n'a rien à voir avec ce à quoi nous sommes habitués ; elle est visuellement très différente puisqu'elle a la forme de bulles et elle est beaucoup plus spongieuse et surtout légère... Cette pâte, qui est le composant principal des gaufres à bulles, peut être commandée avec de la vanille, du chocolat ou un mélange de saveurs. Ensuite, vous ajoutez la crème glacée que vous voulez et, pour compléter votre création, vous pouvez ajouter n'importe quelle garniture, comme des croustilles de biscuits, des guimauves, du sirop, etc.

Au début des années 1950, les gaufres aux œufs sont apparues à Hong Kong et sont devenues une collation populaire dans la rue. Les gens à l'époque ne voulaient pas gaspiller des œufs cassés qui ne pouvaient pas être vendus aux clients, alors ils ont créé la machine à fer en forme d'œuf et ont mélangé l'œuf avec du lait et de la farine pour faire cette gaufre significative et savoureuse.

Aux gourmands et audacieux des dernières tendances, je recommande vivement de visiter la MadWaffle ! Pour seulement 5 euros, vous pouvez savourer une énorme gaufre, roulée dans un cône et remplie de glace et de garnitures de votre choix ! Qu'est-ce que vous attendez ?

Va chercher le tien maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

The best waffle in Madrid

2 minutes to read

So you have just found yourself in the beautiful city of Madrid and after having discovered the city’s cultural and gastronomical paradises you feel like you need a break. Eating tapas all day was for sure one of the best decisions of your life; yes we do live once, so if you’re a tourist in the spanish capital you are allowed and definitely encouraged to act in such way (drinking and eating, that’s what Madrid is made for after all!)

So as I said, you’ve spent the day eating out but there’s still something missing! You feel like you need something sweet and refreshing at the same time… you feel like you need something unique, something that’s gonna make you come back to Madrid for it! So what about a fresh waffle?!?

I suppose that you’ve already tried the churros since it’s just A MUST while in Madrid, so I’ll continue now talking about the waffles which I had in mind from the moment I started writing this page..

The MadWaffle

The best place to have waffles while in Madrid is definitely the MadWaffle, located right at the heart of the city, next to Plaza Sol. A fun and different place that goes hand in hand with waffles filled with ice cream, and of course a variety of toppings. The options are practically endless and you can customize your waffle always according to your tastes!

Plaza del Sol, Madrid
Plaza del Sol, Madrid
Sol, Madrid, Spain
Puerta del Sol
Puerta del Sol
Puerta del Sol, 28013 Madrid, Spain
MadWaffle, Madrid
MadWaffle, Madrid
Calle Tetuan, 22, 28013 Madrid, Spain

The first thing to note is that the dough of the waffle has nothing to do with what we are used to; it is visually very different since it has the form of bubbles and it is much more spongy and, most importantly, light . This dough, which is the main component of the bubble waffles, can be ordered with vanilla, chocolate or mixed flavor. Then you add the ice cream you want and, to top off your creation, you can add any topping, such as cookie chips, marshmallows, syrup etc.

In the early 1950s, egg waffles firstly appeared in Hong Kong and have since become a popular street snack. People back then didn’t want to waste broken eggs which could not be sold to customers, so they created the egg shaped iron machine and blended egg with milk and flour to make this meaningful and tasty waffle.

To the greedy and daring of the latest trends I recommend very much visiting the MadWaffle! For only 5euros, you can enjoy a huge waffle, rolled in a cone and filled with ice-cream and toppings of your choice! What are you waiting for?

Go get yours now!


Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like