Cover photo © Credits to: slo zeleznice
Cover photo © Credits to: slo zeleznice

Les meilleures façons de voyager en Slovénie

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Voyager et découvrir de nouveaux pays, de nouvelles villes et des joyaux cachés est toujours une chose amusante et excitante à faire. Mais ce qui le rend encore plus agréable et relaxant, c'est d'être bien préparé et informé sur les lieux que vous visitez. L'une des premières choses à faire est probablement de déterminer le système de transport d'une certaine ville ou d'un certain pays que vous prévoyez de visiter. Donc, pour vous épargner quelques soucis pendant que vous planifiez votre voyage dans mon pays, j'ai énuméré les moyens de transport les plus courants et les meilleures façons de voyager en Slovénie.

Picture © Credits to: Turizem Ljubljana
Picture © Credits to: Turizem Ljubljana

Louer une voiture

Si votre voyage en Slovénie est court et que vous souhaitez en vivre le plus possible, je vous recommande de faire le tour du pays en voiture. Vous pouvez facilement louer une voiture et découvrir les endroits les plus beaux et les plus divers de notre pays en quelques jours seulement. Ce moyen de transport est également la meilleure option si vous souhaitez visiter certains des endroits les plus difficiles d'accès par les transports publics.

Transports en commun

Bien entendu, vous pouvez toujours utiliser les transports publics comme les bus et les trains pour vous rendre d'une ville à l'autre. Le réseau ferroviaire en Slovénie est géré par les chemins de fer slovènes ou Slovenske Železnice, et vous pouvez facilement trouver les itinéraires et les départs des trains sur leur site web. Toutes les informations sont également disponibles à la gare centrale slovène de Ljubljana. Le bus est une autre excellente option pour voyager en Slovénie, car vous pouvez facilement atteindre les grandes villes, ainsi que les petites villes et les endroits où les lignes de train ne sont pas disponibles.

Ljubljana Railway Station, Slovenia
Ljubljana Railway Station, Slovenia
Železniška postaja Ljubljana, Kotnikova ulica 27, 1000 Ljubljana, Slovenia
Bus Station Ljubljana, Slovenia
Bus Station Ljubljana, Slovenia
Bus Station Ljubljana, Trg Osvobodilne fronte 4, 1000 Ljubljana, Slovenia
Picture © Credits to: Pivo in Cvetje Laško
Picture © Credits to: Pivo in Cvetje Laško

Taxi

Une autre chose que vous remarquerez est que prendre un taxi est assez courant en Slovénie, surtout lorsqu'il s'agit de courtes distances dans les grandes villes. C'est pratique après une sortie nocturne, et presque toutes les villes ont leur propre compagnie de taxi, alors que le prix pour de si courts trajets n'est pas trop élevé.

Covoiturage

Si vous aimez traîner avec les gens du coin tout en profitant d'une balade bon marché, vous devriez essayer le site Prevoz.org. Des gens de toute la Slovénie affichent quotidiennement sur le site Web, offrant la possibilité de partager un trajet jusqu'à une certaine destination. Ce que j'aime bien, c'est le nombre de manèges offerts et, en plus de cela, vous pouvez toujours organiser un ramassage, de sorte qu'il peut être beaucoup plus flexible que les transports en commun. Sans parler des prix qui sont habituellement beaucoup plus bas. En même temps, vous apprenez à connaître de nouvelles personnes et peut-être même obtenir quelques conseils locaux. Que vous faut-il de plus ? Bien sûr, je dois mentionner l'inconvénient - le facteur humain. La randonnée n'est pas fiable à 100% et peut être annulée pour n'importe quelle raison, mais cela n'arrive pas souvent.

Picture © Credits to: Bruised Passports
Picture © Credits to: Bruised Passports

Les transports publics dans la capitale

Si vous êtes hébergé à Ljubljana - la belle capitale verte de la Slovénie et que vous souhaitez voir et découvrir la ville et ses curiosités les plus célèbres, le meilleur moyen de vous déplacer est le bus urbain, également appelé "trola". Il y a 42 lignes disponibles, couvrant une grande partie de la région centrale de Ljubljana et vous conduisant même à d'autres villes situées à proximité. Pour utiliser les transports publics de la capitale slovène, vous devez acheter une carte - appelée Urbana, que vous pouvez vous procurer à la gare routière de Ljubljana ou dans les magasins de tabac. Vous téléchargez ensuite un certain montant d'argent pour un certain nombre de trajets nécessaires sur votre carte et c'est parti. Vous pouvez toujours recharger votre carte et continuer à explorer la ville.

Picture © Credits to: Žurnal24
Picture © Credits to: Žurnal24

J'espère que ces informations vous ont aidé et que vous avez trouvé le moyen de voyager en Slovénie qui vous convient le mieux. De cette façon, je suis sûr que votre expérience dans ce beau pays sera beaucoup plus confortable et agréable.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage



Le rédacteur

Darja

Darja

Je suis Darja, de Slovénie, toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes, d'essayer de nouvelles choses, en particulier le sport et la pâtisserie... ainsi que de partager avec vous sur mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © Credits to: slo zeleznice
Cover photo © Credits to: slo zeleznice

The best ways to travel around Slovenia

3 minutes to read

Travelling and discovering new countries, cities and hidden gems is always a fun and exciting thing to do. But what makes it even more enjoyable and relaxing, is being well-prepared and informed about the places you are visiting. Probably one of the first things you do is to figure out the transport system of a certain city or country you plan to visit. So, to save you some trouble while you are planning your trip to my country, I listed the most common means of transport and the best ways to travel around Slovenia

Picture © Credits to: Turizem Ljubljana
Picture © Credits to: Turizem Ljubljana

Rent a car

If your trip to Slovenia is short and you would like to experience as much as possible, I would recommend travelling around the country by car. You can easily rent a car and get to see our country’s most beautiful and diverse places in just a few days. This mean of transportation is also the best option if you wish to visit some of the places that are more difficult to reach by public transport

Public transport

You can, of course, always use public transport like buses and trains for travelling from one city to another. The train network in Slovenia is managed by Slovenian Railways or Slovenske Železnice, and you can easily find the routes and train departures on their website. All of the information is also available at Slovenia’s main railway station in Ljubljana. The bus is another great option for traveling in Slovenia, as you can easily reach bigger cities, as well as smaller towns and places where the train routes aren’t available. 

Ljubljana Railway Station, Slovenia
Ljubljana Railway Station, Slovenia
Železniška postaja Ljubljana, Kotnikova ulica 27, 1000 Ljubljana, Slovenia
Bus Station Ljubljana, Slovenia
Bus Station Ljubljana, Slovenia
Bus Station Ljubljana, Trg Osvobodilne fronte 4, 1000 Ljubljana, Slovenia
Picture © Credits to: Pivo in Cvetje Laško
Picture © Credits to: Pivo in Cvetje Laško

Taxi

Another thing you will notice is that taking a taxi is quite common in Slovenia, especially when it comes to short distances in the big cities. That does come handy after a night out, and almost every city has its own taxi company whereas the price for such short trips isn’t too high.

Carpooling

If you like to hang out with local people and get a cheap ride at the same time, you should try out the website Prevoz.org. People from all over Slovenia post daily on the website, offering the option of sharing a ride to a certain destination. What I love about this is the amount of offered rides and, on the top of that, you can always arrange for a pickup, so that it can be much more flexible than public transport. Not to mention the prices that are usually much lower. At the same time, you get to know new people and maybe even get some local tips. What more do you need? Of course, I have to mention the downside – the human factor. The ride is not 100% reliable and can be cancelled due to whatever reasons, but that doesn’t happen often.

Picture © Credits to: Bruised Passports
Picture © Credits to: Bruised Passports

Public transport in the capital 

If you are accommodated in Ljubljana – the beautiful green capital of Slovenia and wish to see and experience the city and its most famous sights, the best way to travel around it is by city bus, also called “trola”. There are 42 lines available, covering a large part of the central Ljubljana region and even taking you to some of the other towns located nearby. To use the public transport of Slovenia’s capital, you need to buy a card - called Urbana, which you can get at the Bus station Ljubljana or in the tobacco shops. You then upload a certain amount of money for a needed number of rides on your card and off you go. You can always recharge your card and continue exploring the city. 

Picture © Credits to: Žurnal24
Picture © Credits to: Žurnal24

I hope this information was helpful and you got to find the way of travelling around Slovenia that suits you the best. In such a way, I’m sure, your experience in this lovely country will be much more comfortable and enjoyable.


Interesting towns related to this story


The author

Darja

Darja

I’m Darja, from Slovenia, always excited to meet new people, try out new things, especially sports and baking sweets... as well as share with you about my country.

Stories you might also like