Cover Picture © Credits to aquatarkuss
Cover Picture © Credits to aquatarkuss

L'hôtel Biltmore, un gratte-ciel en verre en Géorgie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous verrez beaucoup d'hôtels confortables en Géorgie. Dans cet article, je vais vous parler du nouvel hôtel Biltmore, un gratte-ciel en verre en Géorgie. Il est situé à Tbilissi, et ce bâtiment rend la ville encore plus attrayante. L'hôtel Biltmore est le plus haut hôtel de la région du Caucase.

The Biltmore Hotel Tbilisi
The Biltmore Hotel Tbilisi
29 Shota Rustaveli Ave., 0108 Tbilisi, Georgia

Histoire du bâtiment

Le Biltmore est un hôtel 5 étoiles qui est construit sur la rue centrale, avenue Rustaveli. Le bâtiment est intéressant car il s'agit d'un mélange d'un bâtiment moderne et d'un bâtiment historique IMELI, qui sert d'entrée de l'hôtel. Le mot IMELI vient de la langue russe et est un exemple du classicisme socialiste de l'époque stalinienne. Le bâtiment IMELI a été construit en 1938. Il a été conçu par Alexey Shchusev, et c'était une branche de l'Institut Marx-Engels-Lenin. De 1992 à 1995, le Parlement géorgien a été transféré dans ce bâtiment, qui a servi de Cour constitutionnelle à partir de 1995. En 2011, les investisseurs ont obtenu l'autorisation de la Mairie de Tbilissi de construire un gratte-ciel en verre de 300 mètres de haut, dont l'architecture des XIXe et XXe siècles est à couper le souffle, et qui est relié au bâtiment IMELI par une passerelle en verre.

Picture © Credits to aquatarkus
Picture © Credits to aquatarkus

L'hôtel Biltmore aujourd'hui

L'hôtel Biltmore se compose de 34 étages, dont les deux derniers sont réservés pour un bar et un restaurant. Le restaurant Xeme est l'un des meilleurs endroits pour des réunions d'affaires ou simplement pour une visite entre amis ou en famille. Les visiteurs apprécient les belles vues panoramiques de la ville, les cocktails savoureux et les plats qu'ils servent fièrement. Au début, le premier gratte-ciel en verre semblait un peu étrange pour les Géorgiens avec les vues de la vieille ville. Cependant, le temps a passé, et maintenant il est très attrayant pour tout le monde, et il reflète parfaitement la diversité de Tbilissi. De plus, l'hôtel Biltmore offre à ses visiteurs l'amphithéâtre historique pour différents événements. Les lieux de l'hôtel sont vraiment inspirants et équipés des dernières technologies et installations.

Xeme Restaurant
Xeme Restaurant
29 Shota Rustaveli Ave, T'bilisi 0108, Georgia

L'Académie Biltmore

A partir de 2017, l'Académie Biltmore a été fondée dans la partie historique du bâtiment, qui est l'entrée principale de l'hôtel. Des conférences publiques intéressantes sont données ici par les conférenciers célèbres, et la participation est gratuite pour tout le monde.

Picture © Credits to millenniumhotels
Picture © Credits to millenniumhotels

Un environnement convivial

La nouvelle année approche, et nos visiteurs ont déjà une ambiance festive et joyeuse. La ville est étonnante avec les éclairages du Nouvel An, et l'hôtel Biltmore est aussi magnifiquement décoré pour les vacances. L'hôtel Biltmore prépare un événement spécial pour célébrer le Nouvel An. Ils ont un environnement très amical, car ils accueillent toujours leurs hôtes avec un cœur ouvert.

Pendant votre séjour en Géorgie, ne manquez pas l'hôtel Biltmore et son restaurant Xeme. Ce gratte-ciel en verre rendra vos vacances plus mémorables et intéressantes. Aussi, si vous êtes en voyage d'affaires, et que vous voulez organiser n'importe quel événement, cet endroit est définitivement pour vous.

Vidéo © Crédits à VJ ColdFusion- ChrisNT


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

The Biltmore Hotel, a glass skyscraper in Georgia

The Biltmore Hotel, a glass skyscraper in Georgia

2 minutes to read

You will see many cozy hotels in Georgia. In this article, I will tell you about the new Biltmore Hotel, a glass skyscraper in Georgia. It is located in Tbilisi, and this building makes the city even more attractive. The Biltmore Hotel is the highest hotel in the Caucasus Region

The Biltmore Hotel Tbilisi
The Biltmore Hotel Tbilisi
29 Shota Rustaveli Ave., 0108 Tbilisi, Georgia

History of the building

The Biltmore is a 5-star hotel that is built on the central street, Rustaveli Avenue. The building is interesting as it is a mix of a modern as well as the historical building IMELI, which serves as an entrance of the hotel. The word IMELI comes from the Russian language, and it is an example of the Stalin-era Socialist Classicism. The IMELI building was constructed in 1938. It was designed by Alexey Shchusev, and it was a branch of the Marx-Engels-Lenin Institute. From 1992-95, the Parliament of Georgia was moved to this building, and from 1995 it served as the Constitutional Court. In 2011, the investors got permission from the Tbilisi City Hall to construct a 300-meter-high glass skyscraper, that now has a breathtaking architecture of the 19th-20th centuries, and it is connected to the IMELI building through a glass walkway. 

Picture © Credits to aquatarkus
Picture © Credits to aquatarkus

The Biltmore Hotel Today

The Biltmore Hotel consists of 34 floors, from which the last two are reserved for a bar and restaurant. The Xeme restaurant is one of the best places for business meetings or just for a visit with friends or family. Visitors enjoy the beautiful panoramic views of the city, tasty cocktails and dishes that they proudly serve. In the beginning, the first glass skyscraper seemed a bit strange for Georgians with the views of the old town. However, the time passed, and now it is very attractive for everyone, and it perfectly reflects the diversity of Tbilisi. Additionally, the Biltmore Hotel offers its visitors the Historic Amphitheater for different events. The venues of the hotel are really inspiring and equipped with the latest technology and facilities.  

Xeme Restaurant
Xeme Restaurant
29 Shota Rustaveli Ave, T'bilisi 0108, Georgia

The Biltmore Academy 

From 2017, The Biltmore Academy was founded in the historical part of the building, which is the main entrance of the hotel. Interesting public lectures are held here by the famous lecturers, and the attendance is free for everybody. 

Picture © Credits to millenniumhotels
Picture © Credits to millenniumhotels

A Friendly Environment

New Year is coming, and our visitors already have a festive and happy mood. The city is amazing with the New Year’s lightings, and the Biltmore Hotel is also beautifully decorated for the holidays. The Biltmore Hotel is preparing a special event to celebrate the New Year’s Eve. They have a very friendly environment, as they always welcome their guests with an open heart. 

While being in Georgia, do not miss the Biltmore Hotel and its Xeme restaurant. This glass skyscraper will make your holidays more memorable and interesting. Also, if you are on a business trip, and you want to organize any event, this place is definitely for you. 

Video © Credits to VJ ColdFusion- ChrisNT

Cover Picture © Credits to aquatarkuss

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like