Cover picture © Credit to: Wikimedia Commons/Neighbor's goat
Cover picture © Credit to: Wikimedia Commons/Neighbor's goat

Les Tours Noire et Blanche, protectrices de Brașov

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, Brașov est considérée par beaucoup comme le Hollywood d'Europe de l'Est. Plutôt touristique, située au coeur de la Roumanie, la ville de Brașov est l'une des plus visitées du pays. Vous allez perdre la notion du temps en vous baladant dans ses ruelles étroites ; vous aurez l'occasion de danser sur la place principale avec des artistes de rue, ou encore vous entourer de nature. Tout cela, et bien d'autres choses, sont à portée de main à Brașov. Pendant les temps difficiles, deux tours étaient les protectrices de Brașov : les Tours Noire et Blanche. Aujourd'hui, elles offrent des vues panoramiques étonnantes sur toute la ville, et ce, tout au long de l'année.

La Tour Noire

Black Tower Brașov
Black Tower Brașov
Prund-Schei, Brașov, Romania

Situées sur la colline Warthe, juste en face de la colline Tâmpa, les Tours Noire et Blanche furent les premières tours de défense de Brașov. Construite au 15ème siècle, la Tour Noire fut la première du genre. Quand vous l'atteindrez, vous serez peut-être surpris par ce que vous y trouverez. La couleur de la tour n'est pas noire du tout. Elle a reçu son nom après avoir été frappée par la foudre le 23 juillet 1559, et fut emportée dans un incendie.

Picture © Credit to: Wikimedia iStock/ramonageorgescu
Picture © Credit to: Wikimedia iStock/ramonageorgescu

La tour offre diverses expositions et artefacts qui nous rappellent une autre époque. Répartie sur quatre niveaux, la fortification est facilement visible de la place principale. Le toit est en verre et offre aux visiteurs une vue spéciale sur un exemple exquis du gothique en Roumanie, l'Église Noire.

La Tour Noire n'est qu'à une courte distance de la place principale. Les familles avec de jeunes enfants peuvent faire le chemin sans aucune difficulté. Leur récompense : un point de vue, qui enchante même les plus jeunes enfants.

Picture © Credit to: iStock/ramonageorgescu
Picture © Credit to: iStock/ramonageorgescu

La Tour Blanche

Pour ceux d'entre vous qui cherchent une occasion de faire une randonnée un peu plus longue, essayez celle qui commence à la Tour Noire, et qui mène à travers les bois jusqu'à la Tour Blanche. Même si vous êtes toujours dans le centre-ville, vous verrez ici la nature s'épanouir dans toute sa splendeur. De petits sentiers vous guident, jusqu'à la tour la plus haute de Brașov.

White Tower Brașov
White Tower Brașov
Calea Poienii, Brașov, Romania

La Tour Blanche a une forme semi-circulaire et est également accessible par des escaliers. Des escaliers de 250 m vous mène à son entrée. Elle repose sur un rocher et mesure 20 m de haut. A l'époque où elle protégeait encore la ville, les gens avaient besoin d'une échelle pour les aider à entrer dans la tour. En ces temps-là, la tour était protégée par des ferblantiers d'étain et de cuivre. Le sommet de la tour servait à lancer des pierres sur les ennemis grâce à des contrepoids. Des traces sont toujours présentes aujourd'hui.

Picture © Credit to: iStock/emicristea
Picture © Credit to: iStock/emicristea

Sur le chemin des Tours

Bien qu'il n'y ait qu'une seule route séparant les tours de la place principale, il y a quelque chose de spécial dans ce chemin. C'est un endroit que le bruit de la ville animée et des voitures ne peut pas atteindre. Les bruits sont étouffés par le son du ruisseau qui coule. Ce qui est surprenant, pour des tours qui ne sont pas loin du plein centre ville; en fait, il y a une vraie sérénité qui les entoure.

La colline Warthe est depuis longtemps une attraction touristique à Brașov. Elle offre des vues panoramiques sur la montagne de Tampa et ses environs. C'est ici que les visiteurs et voyageurs peuvent se rendre compte ce que ça veut dire de se promener dans les légendes à Brașov.

Picture © Credit to: iStock/CalinStan
Picture © Credit to: iStock/CalinStan

On peut facilement passer une semaine à Brașov, et ne pas réussir à voir toutes les choses merveilleuses qui s'y trouvent. Les Tours Noire et Blanche existent encore aujourd'hui après des centaines d'années. Elles étaient jadis les protectrices de Brașov, et pour cela, on les admire encore aujourd'hui. Découvrez les vues panoramiques depuis les Tours, et tombez amoureux de Brașov.


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: Wikimedia Commons/Neighbor's goat
Cover picture © Credit to: Wikimedia Commons/Neighbor's goat
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The Black and White Towers: protectors of Brașov

3 minutes to read

As some of you may know, Brașov is considered by many the Hollywood of Eastern Europe. A highly touristic city in the center or Romania, Brașov is one of our country's most visited cities. You can lose track of time on narrow streets, dance in the main square with street artists or surround yourself with nature. All of this and much more is at your fingertips in Brașov. Two towers were the protectors of Brașov in troublesome times, named the Black and the White Towers. The towers offer amazing panoramic views of the city throughout the entire year.

The Black Tower

Black Tower Brașov
Black Tower Brașov
Prund-Schei, Brașov, Romania

Located on the Warthe Hill, just opposite the Tâmpa Hill, the Black and White Tower were the first defense towers of Brașov. Built in the 15th century, Black Tower was the first of its kind. When you reach it, you might be surprised by what you'll find there. The color of the tower isn't black at all. It received its name after it got hit by lightning on July 23, 1559 and was caught in the fire.

Picture © Credit to: Wikimedia iStock/ramonageorgescu
Picture © Credit to: Wikimedia iStock/ramonageorgescu

The tower offers various exhibitions and artifacts that remind us of another age. Spread across four levels, the fortification can be easily seen from the main square. The roof is made out of glass and offers visitors a special view of one exquisite example of Gothic in Romania, the Black Church.  

Black Tower is only a short trip from the main square. Families with small children make the short hike with no difficulties. Their reward is a view that has entranced even small children. 

Picture © Credit to: iStock/ramonageorgescu
Picture © Credit to: iStock/ramonageorgescu

The White Tower

For those of you who seek a longer hike, take into consideration the one that starts at the Black Tower and leads through the woods to the White Tower. Even though you are still in the city center, nature blossoms here. Small trails guide you to the highest standing tower in Brașov

White Tower Brașov
White Tower Brașov
Calea Poienii, Brașov, Romania

White Tower has a semicircular shape and is also reachable through stairs. A 250 m staircase leads you to its entrance. It sits on a rock and is 20 m high. When it was still protecting the city, people needed a ladder to help them with entering the tower. At that time, the tower was protected by tin- and coppersmiths. The top of the tower was used to throw rocks at the enemies through offsets. The offsets are still present today.

Picture © Credit to: iStock/emicristea
Picture © Credit to: iStock/emicristea

On the way to the towers

Even though there is only one road separating the towers from the main square, there is something special about this road. This is a place that the sound of the busy city and cars can't reach. A flowing stream muffles all of the noise instead. Although the towers are right in the city center, there is a serenity surrounding them. 

Warthe Hill has long been a tourist attraction in Brașov. It offers panoramic views of the Tampa mountain and the surrounding areas. Here, visitors can see why it is so easy to take a stroll in the midst of legends in Brașov

Picture © Credit to: iStock/CalinStan
Picture © Credit to: iStock/CalinStan

One can easily spend a week in Brașov and not get to see every wonderful thing in it. The Black and White Towers still stand today after hundreds of years. They were the protectors of Brașov, and for that, they are still admired today. Check out the panoramic views from the towers and fall in love with Brașov


The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

View more stories

Stories you might also like