Cover picture © credits to Vipersniper
Cover picture © credits to Vipersniper

La ville d'Ijevan et ses environs

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Dans cet article, je vais vous en dire plus sur les trésors de la province de Tavush en Arménie. La province de Tavush se compose de trois villes - Ijevan, Dilijan et Noyemberyan. J'ose dire que la nature et le climat de Tavush sont les meilleurs d'Arménie, et une fois que vous la visiterez, elle deviendra votre destination favorite ici. De mes histoires précédentes, vous savez déjà ce qui fait la renommée de Dilijan, entre autres le parc national de Dilijan, le monastère de Haghartsin et le monastère de Goshavank et le lac Goshi. Il n'y a pas si longtemps, j'ai écrit une histoire sur Yenokavan & Lastiver, qui sont situés dans les environs de la ville d'Ijevan et sont excellents pour la randonnée et le tourisme extrême. Mais il y a encore beaucoup de choses à connaître et à explorer à cette extrémité du monde. En général, la ville d'Ijevan est très animée. Il y a toujours des gens dans la rue. A chaque étape, on peut remarquer de petites et de grandes sculptures. La rivière Agstev divise la ville en deux parties, et des deux côtés, elle est bordée de sapins.

Ijevan Wine-Brandy Factory

Comme vous le savez peut-être déjà, la vinification sur le territoire arménien était courante il y a des milliers d'années. C'est pourquoi dans différentes villes, vous pouvez trouver les usines de vin, et l'une de celles situées à Ijevan s'appelle Ijevan Wine-Brandy Factory. Fondée en 1951, elle produit non seulement du raisin et du vin de fruits de haute qualité, mais aussi de l'eau-de-vie, de la vodka et une large gamme de conserves de nourriture. Lorsque vous êtes en ville, profitez de l'occasion pour vous arrêter et faire un petit tour dans le vignoble.

Picture © credits to Ferenc Cegledi
Picture © credits to Ferenc Cegledi
Ijevan Wine-Brandy Factory
Ijevan Wine-Brandy Factory
9 Yerevanian Street, Ijevan, Armenia

Ijevan Dendropark

Ijevan Dendropark est un paradis vert où vous prendrez plaisir à vous promener. Certains l'appellent aussi une symphonie verte. Ici, il y a plus de 650 espèces d'arbres, d'arbustes et de fleurs. Le Dedropark est situé sur la rive droite de la rivière Aghstev. Le parc a été créé en 1962 grâce aux efforts de la famille Sayadyan. C'est un endroit très calme, où l'on peut rester des heures pour marcher, lire un livre, faire du yoga ou simplement passer du temps en famille. L'air y est toujours frais et il fait bon à tout moment de l'année.

Picture © credits to TasfotoNL
Picture © credits to TasfotoNL
Ijevan Dendropark (Ijevan Subtropical Arboretum)
Ijevan Dendropark (Ijevan Subtropical Arboretum)
Ijevan Arboretum, Ijevan, Armenia

Complexe monastique de Makaravank

Le complexe du monastère de Makaravank date du Xe au XIIIe siècle. Elle possède quatre églises (la principale a été construite en 1205). Il y a une église en rotonde (1198), une chapelle (XIIe-XIIIe siècle), un gavit construit avant 1207, une boulangerie de communion (XIIIe siècle), les locaux de service (XIe-XIIIe siècle), l'entrée principale (XIe-XIIe siècle), ainsi que les vestiges d'une clôture et un puits (XIIe-XIIIe siècle). Les églises sont principalement construites en pierre rose arménienne appelée Tufa. De l'intérieur, les murs sont décorés de différents ornements. Beaucoup de gens se rendent à ce monastère pour le baptême et les mariages. De la cour du complexe, qui se trouve au sommet de la colline, s'ouvre une vue époustouflante.

Makaravank
Makaravank
4006, Armenia
Picture ©  credits to German Losev
Picture © credits to German Losev

J'espère que vous aimerez la ville d'Ijevan et ses environs. Si vous visitez cette ville, vous prendrez certainement avec des émotions inoubliables, de beaux souvenirs et un tas de photos avec une vue sur un paysage agréable.


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

The city of Ijevan and its surroundings

The city of Ijevan and its surroundings

2 minutes to read

In this article, I will tell you more about the treasures of Tavush Province of Armenia. The Province of Tavush consists of three cities - Ijevan, Dilijan, and Noyemberyan. I will dare to say that the nature and climate of Tavush are the best in Armenia, and once you visit it, it will become your favorite destination here. From my previous stories, you already know what makes Dilijan well-known, among those things are Dilijan National Park, Haghartsin Monastery and Goshavank Monastery & Lake Goshi. Not so long ago, I wrote a story on Yenokavan & Lastiver, that are situated in the surrounding area of the city of Ijevan and are excellent for hiking & extreme tourism. But there is yet a lot to know about and explore at this end of the world. In general, the city of Ijevan is very lively. There are always people on the streets. At each step, you can notice small and big sculptures. The river Agstev divides the city into two parts, and from both sides, it's lined with the firs. 

Ijevan Wine-Brandy Factory

As you may already know, the winemaking on the territory of Armenia was common thousands of years ago. That's why in different cities, you can find the wine factories, and one of those located in Ijevan is called Ijevan Wine-Brandy Factory. It was founded in 1951, and besides the production of high-quality grape and fruit wine, they also produce brandy, vodka and a wide range of canned food. When you are in the town, take your chance to stop by and have a small tour in the winery.  

Picture © credits to Ferenc Cegledi
Picture © credits to Ferenc Cegledi
Ijevan Wine-Brandy Factory
Ijevan Wine-Brandy Factory
9 Yerevanian Street, Ijevan, Armenia

Ijevan Dendropark

Ijevan Dendropark is a green paradise where you will definitely enjoy walking around. Some also call it a green symphony. Here, there are more than 650 types of trees, bushes, and flowers. The Dedropark is located on the right bank of the river Aghstev. The park was established in 1962 by the efforts of the Sayadyan family. It is a very calm area, where one can stay for hours to walk, read a book, do yoga or just spend time with family. The air here is always fresh, and it is nice at any time of the year. 

Picture © credits to TasfotoNL
Picture © credits to TasfotoNL
Ijevan Dendropark (Ijevan Subtropical Arboretum)
Ijevan Dendropark (Ijevan Subtropical Arboretum)
Ijevan Arboretum, Ijevan, Armenia

Makaravank Monastery complex

Makaravank Monastery complex dates back to the 10th-13th century. It has fours churches (the main one was built in 1205). There is a rotund church (1198), a chapel (12th-13th century), a gavit that was built before 1207, a communion bread bakery (13th century), the service premises from (11th-13th century), the main entrance (11th-12th century), as well as the remnants of a fence and a spring well (12th-13th century). The churches are mainly built of Armenian pinkish stone called Tufa. From inside, the walls are decorated with different ornaments. Many people make their way to this monastery complex for baptism and weddings. From the yard of the complex, that is on the top of the hill, opens a mind-blowing view.

Makaravank
Makaravank
4006, Armenia
Picture ©  credits to German Losev
Picture © credits to German Losev

I hope you will like the city of Ijevan and its surrounding area. If you visit this city you will for sure take with unforgettable emotions, nice memories and a bunch of pictures with a view to a nice scenery. 

Cover picture © credits to Vipersniper

Mentioned places


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like


Responses