WerkzeugH, le bar le plus cosy de Vienne

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ouvert dans un bâtiment d'une entreprise d'outillage abandonnée Huber, le café WerkzeugH est probablement le bar le plus cosiest à Vienne. Le nom nous rappelle encore son histoire. Le café a commencé comme projet artistique il y a une dizaine d'années, mais il a survécu jusqu'à aujourd'hui et est devenu le salon de tout le quartier.

WerkzeugH est situé dans le cinquième arrondissement de Vienne, dans la Schönbrunner Strasse 61. C'est un lieu de rencontre pour la plupart des jeunes et souvent des artistes. Certains des invités ont même réalisé des projets intéressants, alors qu'ils étaient assis dans un café, l'un d'entre eux a créé le concept de son label de musique, un autre a écrit une pièce complète dans le jardin. Certains des invités font leur travail de bureau dans le café.

Beaucoup d'événements, en particulier avec un caractère humanitaire et artistique, ont eu lieu à WerkzeugH, après tout cela a commencé comme un projet artistique, qui pourrait être façonné par les invités.

L'intérieur du café offre d'immenses paysages de canapés et rappelle même le garde-meubles anciens, mais d'une manière agréable et accueillante. De même que l'intérieur du jardin est abondant avec différentes plantes, les pots de fleurs de différentes tailles sont partout et vous avez même l'impression d'être dans un petit biotope. Un design d'intérieur un peu extravagant, qui intensifie l'atmosphère décontractée. Il y a une zone fumeur et non fumeur, mais vous ne ressentez pas la ségrégation dans l'air.

Devant le café, il y a une grande place où se trouvait la station-service de l'ancienne entreprise. Au fil des années, la place est devenue un jardin avec une abondance de plantes ressemblant à une véritable jungle urbaine. Les tables et les fauteuils dans le jardin sont un peu différents tous les jours, vous ne pouvez donc pas avoir physiquement votre table régulière. Pendant les jours d'été, tous les événements se déroulent à cet endroit et vous pouvez même jouer à Nintendo 1 et Super Mario.

Il y a aussi de la nourriture à WekzeugH, principalement un menu avec une cuisine internationale qui change chaque semaine, toujours végétarien et végétalien. La nourriture est loin d'être mauvaise, mais vous n'avez pas besoin d'aller ici pour une bonne nourriture.

Après avoir visité des cafés viennois plus classiques et typiques comme le Central, WerkzeugH pourrait être votre prochaine destination et votre prochain changement.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

The Cosiest Bar in Vienna - WerkzeugH

2 minutes to read

Opened in a building of an abandoned tool company Huber the café WerkzeugH is probably the cosiest bar in Vienna. The name still reminds us on its history. The café started as the art project some 10 years ago, but survived till today and became the living room of the entire neighbourhood.

WerkzeugH is located in Vienna’s fifth district in the Schönbrunner Strasse 61. It is a meeting place for mostly younger and often artistic crowd. Some of the guests even realised interesting projects, while sitting in café, one of them has created the concept for his music label, another wrote a complete play in the garden. Some of the guests do their office work in the café.

Lot of events, especially with humanitarian and art character have taken place in WerkzeugH, after all it started as an art project, which could be shaped by the guests.

The interior of the café offers huge sofa landscapes and it even reminds of old furniture storage, but in a good and homely way. Same as the garden interior is abundant with different plants, the different sizes flowerpots are everywhere and you even get a feeling that you are in a small biotope. A little bit extravagant interior design, definitely intensify casual atmosphere. There is a smoker and non-smoker area; however you don’t feel the segregation in the air.

In front of the café there is a big square where the petrol station of the old company was located. Over the years, the square became garden with abundance of plants looking like a true urban jungle. The tables and armchairs in the garden are a bit different every day so you can’t physically have your regular table. In summer days all events are happening at this spot and you can even play Nintendo 1 and Super Mario.

There is also food in WekzeugH, mainly menu with an international cuisine which changes weekly, always vegetarian and vegan dish. The food is by no means bad, but you do not need to go here for a good food.

After visiting some more classical and typical Viennese cafés like Central, WerkzeugH could be your next destination and good change.


Interesting towns related to this story


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like