Cover Picture © Credits to Monika Grinevičiūtė
Cover Picture © Credits to Monika Grinevičiūtė

L'endroit le plus cosy de Vilnius: le restaurant Veranda

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pour moi, le restaurant Veranda est probablement l'endroit le plus confortable de tout Vilnius. Le design y est si chaleureux et élégant que vous vous sentirez chez vous tout en buvant du bon vin et en appréciant la musique jazz nostalgique. Il y a de nombreux restaurants à Vilnius, la plupart d'entre eux sont situés dans la vieille ville, mais le restaurant Veranda se trouve dans le quartier Žvėrynas, à trois kilomètres de la place de la Cathédrale. Si vous manquez les étés d'enfance de vos grands-pères, Veranda est l'endroit qui ramène ce sentiment de nostalgie. C'est donc ici une petite histoire de l'endroit le plus confortable de Vilnius et de ses sessions de jazz.

Picture © Credits to Monika Grinevičiūtė
Picture © Credits to Monika Grinevičiūtė

Pourquoi Veranda ?

Tout d'abord, le nom Veranda signifie "porche". Pour tant de Lituaniens, Veranda est associée à la maison des grands-pères et aux étés qui y passent. Et de l'extérieur, il ressemble exactement à ceci - la vieille maison en bois des grands-pères. Les propriétaires du restaurant racontent qu'en 1901, dans la maison où se trouve aujourd'hui Veranda, c'était le bureau du marchand V. Martinson de Sankt Peterburg. Et avec l'aide de cet homme, le quartier Žvėrynas est devenu une partie de la ville de Vilnius. Avec cette histoire, cet endroit semble être le cœur du quartier Žvėrynas

Picture © Credits to Monika Grinevičiūtė
Picture © Credits to Monika Grinevičiūtė

Magasin à vin et cuisine de saison

Le restaurant s'appelle le plus souvent salon-bar mais possède également une grande cuisine. Il n'y a pas beaucoup de choix d'aliments, mais les aliments servis dans la Véranda valent la peine d'être essayés. Tout le monde peut trouver quelque chose - menu pour les enfants (aussi terrain de jeux à l'extérieur et salle de jeux à l'intérieur), plats pour végétaliens et végétariens, bons steaks et pâtes traditionnelles italiennes. La viande et les légumes sont livrés par les agriculteurs lituaniens, de sorte que la nourriture est toujours saine et assaisonnée. Mais le meilleur, ce sont les vins - dans le restaurant, le magasin de vin est également établi. Les vins de Veranda sont sélectionnés par des sommeliers professionnels du monde entier, et il en existe de nombreuses sortes.

Picture © Credits to iStock/Kevin Rodgers
Picture © Credits to iStock/Kevin Rodgers

Jazz et brise d'été

Si le vin, la nourriture et le design chaleureux n'ont toujours pas ébranlé votre cœur, la musique jazz le fera. Tous les vendredis et samedis, le restaurant propose des concerts de jazz en direct. Surtout l'été, lorsque la terrasse extérieure est ouverte, toute la cour du restaurant est pleine de lumières, de musique et de conversations, cet endroit peut ébranler vos cœurs pour toujours. Et le fait que ce restaurant soit éloigné du centre-ville, surtout en été, devient un gros plus - pas de musique forte dans les bars ou de poussière de voiture - juste de la musique jazz calme et merveilleuse.

Picture © Credits to iStock/Urupong
Picture © Credits to iStock/Urupong

Le restaurant Veranda est le choix idéal pour passer la nuit du vendredi - une cuisine savoureuse, une atmosphère chaleureuse et des sons merveilleux du saxophone. Si vous êtes prêt à fuir les bars et restaurants de la vieille ville, Veranda est l'endroit idéal pour y aller. Alors, quand vous serez à Vilnius, n'oubliez pas de visiter l'endroit le plus confortable - le restaurant Veranda et de profiter de ses sessions de jazz.

Restaurant Veranda, Vilnius
Restaurant Veranda, Vilnius
Kęstučio g. 39, Vilnius 08123, Lietuva

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

Mon nom est Monika et je suis une voyageuse passionnée, ingénieure de formation, lectrice assidue et grande amatrice de desserts. Je vis dans un pays magnifique et coloré, la Lituanie. J'utiliserai mes super pouvoirs lituaniens pour vous montrer que cette petite perle de la Baltique a beaucoup plus à vous offrir que vous n’auriez pu l’imaginer.

Autres récits de voyage pour vous

The coziest place in Vilnius - restaurant Veranda

The coziest place in Vilnius - restaurant Veranda

2 minutes to read

For me, Veranda restaurant is probably the coziest place in whole Vilnius. The design there is so warm and stylish, that you could feel being at home while drinking some good wine and enjoying nostalgic jazz music. There are plenty of various kinds of restaurants in Vilnius, most of them are located in the Old Town, but Veranda restaurant is located in the Žvėrynas district, three kilometres away from the Cathedral Square. If you miss the childhood summers at your grandpas, Veranda is the place that brings this nostalgic feeling back. So, here it is a short story about the coziest place in Vilnius and its jazz sessions.

Picture © Credits to Monika Grinevičiūtė
Picture © Credits to Monika Grinevičiūtė

Why Veranda?

First of all, the name Veranda means “porch”. For so many Lithuanians, Veranda is associated with the grandpas house and summers spent there. And from the outside, it looks exactly like this - the old grandpas wooden house. The restaurant’s owners tell that, in 1901, in the house where nowadays Veranda is, it was the office of Sankt Peterburg merchant's V. Martinson. And with this man’s help, Žvėrynas district became a part of Vilnius city. Together with this story, this place seems to be the heart of Žvėrynas district.

Picture © Credits to Monika Grinevičiūtė
Picture © Credits to Monika Grinevičiūtė

Wine store and seasonal cuisine

The restaurant is mostly called salon-bar but also has a great kitchen. There is not a lot of food choices there, but the food served in Veranda is worth trying. Everyone can find something - kids menu (also playground outside and playing room inside), dishes for vegans and vegetarians, great steaks and traditional Italian pasta. The meat and veggies are delivered from Lithuanian farmers, so the food is always healthy and seasonable. But the best part are the wines - in the restaurant the wine store is established as well. Wines in Veranda are selected by professional sommelier from all over the word, and there are many kinds of them.

Picture © Credits to iStock/Kevin Rodgers
Picture © Credits to iStock/Kevin Rodgers

Jazz and summer breeze

If the wine, food and cozy design still did not steel your heart, jazz music will. Every Friday and Saturday, the restaurant become offers live jazz music. Especially in summers, when the outside terrasse is opened, all restaurant’s yard is full of lights, music and people talks, this place can steel your hearts forever. And the fact that this restaurant is away from the city center, especially in summer, becomes a big plus - no loud music from the bars or car dust - just calm and wonderful jazz music around.

Picture © Credits to iStock/Urupong
Picture © Credits to iStock/Urupong

Veranda restaurant is just a perfect choice to spend Friday’s night - tasty food, cozy atmosphere and wonderful sounds of saxophone. If you are willing to escape loud Old Town’s bars and restaurants, Veranda is the right spot to go. So, when in Vilnius, don't forget to visit the coziest place - Veranda restaurant and enjoy its jazz sessions.

Restaurant Veranda, Vilnius
Restaurant Veranda, Vilnius
Kęstučio g. 39, Vilnius 08123, Lietuva

Cover Picture © Credits to Monika Grinevičiūtė

Mentioned places


The author

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

I am Monika and I am passionate traveler, an engineer, books reader and desserts lover. I live in a beautiful and colorful country called Lithuania. I will use my Lithuanian superpowers to show you that this small Baltic pearl has much more than you can imagine

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.