Le lac de Velenje, le plus profond de Slovénie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'une des principales attractions de la cinquième plus grande ville de Slovénie, Velenje, est sans aucun doute son plus grand lac, qui porte le nom de la ville elle-même. Situé entre deux autres lacs, Škale et Šoštanj, le lac Velenje est connu comme le lac le plus profond de Slovénie, avec ses 54 mètres de profondeur.

Le fait que les trois lacs soient le résultat de l'exploitation minière dans la vallée de Šalek n'a pas diminué l'intérêt pour le lac Velenje: des gens de toute la Slovénie et même d'autres pays d'Europe viennent à Velenje, pour profiter d'une journée de détente dans la nature.

La plage de Velenje

Vous pouvez vous baigner ou simplement vous allonger au soleil au bord du lac sur la plage de Velenje, et pour ceux qui souhaitent rester un peu plus longtemps, il y a un camping pas si loin. L'accès à la plage est gratuit, et elle est équipée de douches et du bar de plage MiaMia, où vous pouvez prendre une boisson rafraîchissante ou une collation rapide. Si vous aimez les activités sportives, vous pouvez aussi pratiquer du surf, de la voile, du volley-ball et du football; à proximité, vous pouvez également jouer un match de tennis ou de mini-golf.

Velenje Beach, Slovenia
Velenje Beach, Slovenia
Velenje beach, Rudniška cesta 8, 3320 Velenje, Slovenia
Camping Jezero Velenje, Slovenia
Camping Jezero Velenje, Slovenia
bar MiaMia Velenje, Slovenia
bar MiaMia Velenje, Slovenia
Rudniška cesta 8, 3320 Velenje, Slovenia

Le parc aquatique

Le parc aquatique gonflable sur le lac n'est disponible qu'en été et est gratuit pour les visiteurs de la plage de Velenje. C'est l'attraction idéale pour que tout le monde puisse s'amuser un peu, et rendre encore plus riche leur expérience ici.

L'été est arrivé

De nombreux festivals, concerts et autres événements sont organisés tout au long de l'été sur la plage de Velenje, où chacun peut trouver quelque chose d'amusant et d'intéressant à faire.

L'un des plus grands et des plus connus est son événement annuel appelé "Pljusk", organisé autour de la fin juin en fin d'année scolaire: il marque l'ouverture de la plage pour la saison estivale. Là, les gens peuvent profiter de la bonne musique et regarder les athlètes de l'extrême sauter dans l'eau avec leur vélo, ou participer à d'autres activités amusantes.

Pljusk Velenje, Slovenia
Pljusk Velenje, Slovenia
Velenje beach, Rudniška cesta 8, 3320 Velenje, Slovenia

Si vous n'aimez pas particulièrement la foule, et que vous souhaitez simplement un peu de silence, vous pouvez toujours aller vous promener autour d'un des lacs, observer les cygnes qui se regroupent souvent par ici, ou les chevaux qu'on entraîne non loin de là.

L'attrait du lac Velenje est toujours plus fort chaque année, non seulement parce qu'il est le plus profond de Slovénie, mais aussi pour les nombreuses activités que vous pouvez y faire. Il attire chaque été et en grand nombre des gens d'autres pays venus visiter la Slovénie. Grâce à ses différentes offres, plus de 100.000 personnes ont visité la plage de Velenje en 2017, et nous en attendons beaucoup plus à l'avenir. Venez voir par vous-même et profitez de la beauté de l'endroit.


Le rédacteur

Darja

Darja

Je suis Darja, de Slovénie, toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes, d'essayer de nouvelles choses, en particulier le sport et la pâtisserie... ainsi que de partager avec vous sur mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

The deepest lake in Slovenia: Lake Velenje

2 minutes to read

One of the main attractions in the fifth largest city in Slovenia – Velenje, is undoubtedly its largest lake, named after the city itself. Located in the middle of two other lakes – Škale and Šoštanj, Lake Velenje is known as the deepest lake in Slovenia with its 54-meter depth.

Even though all of the three lakes are a result of mining in the Šalek Valley, the unusual formation of them didn’t reduce the interest in Lake Velenje, as a result of which people from all over Slovenia and even other countries in Europe come to Velenje to enjoy a relaxing day in nature.

Velenje Beach

You can swim or just lie down in the sun right by the lake at the Velenje Beach, and for those who wish to stay a little bit longer, there is a camping site not so far away. The entry to the beach is free, and it is equipped with the showers and the beach bar MiaMia, where you can have a refreshing drink or a quick snack. If you enjoy sports activities, you can also practice surfing, sailing, playing volleyball and football or you can have a match of tennis or mini golf nearby.

Velenje Beach, Slovenia
Velenje Beach, Slovenia
Velenje beach, Rudniška cesta 8, 3320 Velenje, Slovenia
Camping Jezero Velenje, Slovenia
Camping Jezero Velenje, Slovenia
bar MiaMia Velenje, Slovenia
bar MiaMia Velenje, Slovenia
Rudniška cesta 8, 3320 Velenje, Slovenia

Waterpark

The inflatable waterpark on the lake is available only in the summer season and is free for the visitors of the Velenje Beach. It is perfect for everyone to have a bit of fun and to enrich their experience here.

Summer is here

There are many festivals, concerts and other events being organised throughout the summer at the Velenje Beach, where everyone can find something fun and interesting to do.

One of the largest and most known is its annual event called “Pljusk”, which is organised around the end of June and represents the ending of the school year and the opening of the beach for the summer season. There, people can enjoy good music and watch extreme athletes jumping into the water with their bikes or competing in other fun activities.

Pljusk Velenje, Slovenia
Pljusk Velenje, Slovenia
Velenje beach, Rudniška cesta 8, 3320 Velenje, Slovenia

If you are not a fan of bigger crowds and just wish to have a bit of peace, you can always go for a lovely stroll around one of the lakes and observe the swans that often gather in the nearby or the horses that are being trained in a facility not far away.

Lake Velenje is becoming more and more recognisable every year, not only for being the deepest one in Slovenia but for the numerous activities you can do here. It attracts people from other countries to visit Slovenia in big numbers every summer. Because of its various offers, more than 100.000 people visited the Velenje Beach in 2017, and we expect many more in the future. Come to see for yourself and enjoy the beauty of this place.


The author

Darja

Darja

I’m Darja, from Slovenia, always excited to meet new people, try out new things, especially sports and baking sweets... as well as share with you about my country.

View more stories

Stories you might also like