Cover Picture © Credits to iStock/NaLha
Cover Picture © Credits to iStock/NaLha

La célèbre Reeperbahn et la vie nocturne à Hambourg

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Hambourg est l'un des meilleurs endroits au monde pour vivre une soirée de folie ! Avec ses bars et boîtes de nuit exceptionnels et pour tous les budgets, je dirais qu'Hambourg se classe même avant Amsterdam, Berlin et Barcelone en matière de vie nocturne ! Le célèbre St Pauli, quartier Red Light et de fête, est le cœur de la vie nocturne de Hambourg, et juste à deux pas, il y a la Reeperbahn ! Du coup, si vous voulez passer la meilleure nuit de votre vie (et peut-être avoir la pire gueule de bois de votre vie) à Hambourg, voici votre guide !

Picture © Credits to iStock/TomasSimkus
Picture © Credits to iStock/TomasSimkus

Pendant la journée, le quartier de St Pauli est plutôt cool, mais après minuit, c'est une toute autre histoire ! Ici, vous pouvez trouver beaucoup de vieux cafés pour marins, des discothèques modernes entourées de bars érotiques et de sex-shops. Si vous marchez, vous finirez dans la célèbre Reeperbahn ! Le long de l'Elbe, la Reeperbahn a toujours été un lieu de divertissement. Autrefois, ce quartier historique des cordonniers était une destination populaire pour les marins qui cherchaient à passer une soirée agréable. Dans les années 1960, le quartier Red Light s'est transformé en quelque chose de super cool et a accueilli des légendes comme les Beatles, les Jets, Rory Storm et The Hurricanes ! Aujourd'hui, la Reeperbahn est faite de boîtes de nuit, de bars et de restaurants, ainsi que de galeries d'art, de cabarets et de théâtres. Ne vous inquiétez pas, il y a des bars et des boîtes de nuit incroyables pour tous les budgets. Vous pouvez trouver des bars étudiants bon marché comme l'Ex-Sparr, ou des bars à cocktails chics comme le Glanz & Gloria. Si vous voulez profiter de la musique live, vous devez aller voir ses lieux légendaires, tels que Große Freiheit 36 et Docks. Il faut aller à Mojo pour du jazz dancefloor, tandis que pour une vue imprenable sur les gratte-ciel de la ville, il faut aller au Heaven's Nest et 20up.

Picture © Credits to iStock/tupungato
Picture © Credits to iStock/tupungato

Si vous allez au-delà de la Reeperbahn, vous vous retrouverez dans une atmosphère complètement différente, à la Sternschanze. Ici, vous profiterez de vibrations alternatives. Pour les cafés et les bars à cocktails branchés, vous pouvez visiter le très multiculturel Karoviertel. Sous le pont de Sternbrücke, vous trouverez également les clubs souterrains les plus célèbres comme le Fundbureau, l'Astra Stube et le Waagenbau. S'il fait beau, les gens sortiront certainement faire la fête en rue !

Let's go dancing in Reeperbahn
Let's go dancing in Reeperbahn
Reeperbahn, Hamburg, Allemagne
Picture © Credits to iStock/trabantos
Picture © Credits to iStock/trabantos

Si vous voulez profiter de la folle vie nocturne à Hambourg, inspirez-vous sur itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to iStock/NaLha
Cover Picture © Credits to iStock/NaLha

The famous Reeperbahn and the nightlife in Hamburg!

2 minutes to read

Hamburg is one of the best places in the world for a crazy night out! With its outstanding bars and nightclubs for every budget, Hamburg is ranking higher than Amsterdam, Berlin and Barcelona when it comes to nightlife! The famous red-light and party district of St Pauli is the heart of Hamburg’s nightlife, and right around the corner, there is Reeperbahn! So, if you want to have the best night of your life (and possibly the worst hangover of your life) in Hamburg, here is your guide!

Picture © Credits to iStock/TomasSimkus
Picture © Credits to iStock/TomasSimkus

During the day, St Pauli district is quite cool but after midnight, this is a whole different story! Here, you can find lots of old sailors’ pubs and modern discos surrounded by erotic bars and sex shops. If you walk along, you will end up in the world-famous Reeperbahn! Along the Elbe river, Reeperbahn was always a hot spot for entertainment. Once, this historic ropemakers’ district was a popular destination for seamen, who were looking for a fun night. In the 1960s, the red light district turned into something super cool, and hosted legends, such as The Beatles, The Jets, and Rory Storm and The Hurricanes! Today, the Reeperbahn is surrounded with nightclubs, bars and restaurants, as well as art galleries, cabarets and theatres. Don't worry, there are amazing bars and nightclubs for every budget too. You can find cheap student bars like the Ex-Sparr, or fancy cocktail bars like the Glanz & Gloria. If you want to enjoy live music, you have to check out its legendary live music venues, such as Große Freiheit 36 and Docks. You have to check out Mojo for dancefloor jazz, while for an amazing view of the city’s skyline, you have to go to the Heaven’s Nest and 20up.

Picture © Credits to iStock/tupungato
Picture © Credits to iStock/tupungato

If you walk further from the Reeperbahn, you will end up in an entirely different atmosphere at the Sternschanze. Here, you can enjoy the alternative vibes. For trendy cafés and cocktail bars, you can check out the multicultural Karoviertel. Under the Sternbrücke bridge, you’ll also find the most famous underground clubs like the Fundbureau, the Astra Stube, and the Waagenbau. If the weather is good, people will definitely take the party out on the streets!

Let's go dancing in Reeperbahn
Let's go dancing in Reeperbahn
Reeperbahn, Hamburg, Allemagne
Picture © Credits to iStock/trabantos
Picture © Credits to iStock/trabantos

If you want to enjoy the crazy nightlife in Hamburg, get inspired by itinari now!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like