© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Le lodge "La Jungle du Jaguar", dans la péninsule d'Osa

5 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Situé dans la seule forêt tropicale côtière du monde

Si vous voulez vivre des vacances en pleine nature, rendez-vous sur la péninsule d'Osa, sur la côte sud du Costa Rica. Le National Geographic qualifie la péninsule d'Osa de "lieu le plus intense de la planète sur le plan biologique". Une fois arrivé, restez confortablement installé à La Jungla del Jaguar, sur la côte de Drake Bay (The Jaguar's Jungle Lodge & Hostel).

Jaguar's Jungle Lodge & Hostel, Osa Peninsula, Costa Rica
Jaguar's Jungle Lodge & Hostel, Osa Peninsula, Costa Rica
5 miles south of Drake Bay, next to San Pedrillo, Drake Bay Hiking Trail, Agujitas de Drake, Puntarenas, Costa Rica, San Pedrillo, Provincia de Puntarenas, Drake, Costa Rica
Osa Peninsula/Drake Bay/Golfo Dulce, Costa Rica
Osa Peninsula/Drake Bay/Golfo Dulce, Costa Rica
Osa Peninsula,, Provincia de Puntarenas, Costa Rica

Se rendre à la Jaguar's Jungle Lodge

Depuis l'aéroport international Juan Santamaria d'Alajuela, organisez votre voyage vers la baie de Drake et le parc national de Corcovado. Vous avez plusieurs possibilités, dont les transports publics, les vols intérieurs ou la voiture. N'oubliez pas de vous renseigner auprès de l'office de tourisme de Jaguar's Jungle ; il peut également vous aider.

Puerto Jiménez, Osa Peninsula, Costa Rica
Puerto Jiménez, Osa Peninsula, Costa Rica
Calle de la Conte, Provincia de Puntarenas, Punto Jimenez, 60702, Costa Rica

Une fois arrivé à Drake Bay, votre aventure continue. Vous pouvez vous rendre dans la jungle de Jaguar en bus, en bateau, et même en randonnée et à cheval. Le lodge se trouve à 20 minutes en bateau de Drake Bay, sur une plage de 130 acres qui borde le parc national de Corcovado. C'est également le lodge le plus proche de la réserve marine de Cano Island. Ce sont les endroits les plus populaires des environs, offrant un éventail d'aventures. Ils sont spectaculaires.

Drake Bay, Osa Peninsula, Costa Rica
Drake Bay, Osa Peninsula, Costa Rica
Drake Bay, Costa Rica

Des bateaux-taxis partent chaque jour de Drake Bay ou de Sierpe pour Drake Bay ; de Sierpe, prenez le bateau de 11h30. Prévenez le capitaine de votre bateau que vous séjournez à Jungla del Jaguar ; il vous conduira directement au lodge. Depuis Sierpe, le bateau-taxi coûte environ 25 à 30 dollars par personne ; depuis Drake Bay, c'est moins cher. Juste pour vous prévenir, le bateau quitte la Jungle du Jaguar à 7 heures le jour de votre départ.

Cabines et chambres au lodge

Les choix de lieux de séjour au Jaguar's Jungle Lodge vont des chambres individuelles aux cabines de style familial ou de groupe. Les chambres sont aérées et offrent une vue sur l'océan ou la jungle ; les deux sont fabuleuses. Ne vous laissez pas tromper par le décor et les thèmes de la jungle des douches en pierre et des lavabos en bois. C'est un confort de première classe sur toute la ligne. Les tarifs et les disponibilités peuvent varier en fonction des dates et du nombre de personnes ; consultez donc le site web, puis appelez ou envoyez un courriel.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Restaurant

Le séjour est authentique et merveilleux, mais le restaurant est la star de votre séjour à Jaguar's Jungle. Vous n'avez pas besoin d'être un invité pour profiter des délicieuses options du menu du Lodge. Les surfeurs et les randonneurs sont les bienvenus. Outre les délicieux plats costariciens, le chef propose des options végétaliennes et végétariennes pour chaque repas. Chaque plat est servi de manière artistique avec un flair gastronomique.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Il y a des fruits de mer frais tous les jours, livrés par les pêcheurs locaux ou pêchés par les propriétaires eux-mêmes ! Si vous pêchez votre propre poisson, la cuisine se fera un plaisir de vous le préparer. Les choix typiques sont le barracuda, les vivaneaux, le maquereau espagnol, l'arc-en-ciel, les carangues, le coq et le pompano, pour n'en citer que quelques-uns. La salle à manger est située en bord de mer et est informelle, ce qui la rend idéale pour les conversations amicales entre les invités et l'observation de couchers de soleil étonnants.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Les décorations de poisson

En vous promenant dans la jungle de Jaguar, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer le décor spécial. L'art du poisson qui est exposé suit une méthode japonaise traditionnelle d'impression du poisson appelée gyotaku. Dans la jungle de Jaguar, il est créé avec les poissons qu'ils attrapent ! Il s'agit d'impressions réelles de vrais poissons à l'aide d'encres de gravure.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Au fait, tous les poissons servis sont pêchés à la ligne. Après l'impression, les poissons sont rapidement lavés, filetés et préparés. Les personnes que vous voyez s'amuser à pêcher au harpon sur la formation rocheuse devant le lodge, sont en train de déjeuner ! La Jungle du Jaguar est très consciencieuse sur le plan écologique ; des kayaks sont utilisés à la place des bateaux à carburant fossile.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Drake Bay : Un site historique

Vous serez peut-être intéressé de savoir que Drake Bay est un district désigné comme monument historique national. Elle porte le nom du capitaine de mer et explorateur anglais Sir Francis Drake. Il est surtout connu pour avoir été le premier explorateur à faire le tour de la Terre de 1577 à 1580. En cours de route, on pense qu'il a été le premier Anglais à explorer le Costa Rica en 1579.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Parc national du Corcovado

Le Lodge est situé à la frontière du parc national de Corcovado, un sanctuaire et un refuge écologique bien connu. Le parc du Corcovado est une zone tropicale extrêmement diversifiée, et c'est la dernière forêt tropicale côtière primaire sur Terre. Il couvre près de la moitié de la péninsule et possède la plus grande forêt tropicale de plaine d'Amérique centrale.

© Flickr/William Warby
© Flickr/William Warby

Faire de l'équitation dans le parc national du Corcovado est une façon unique de découvrir la nature. L'excursion à cheval est l'une des activités préférées des clients du Jaguar's Jungle Lodge. Il s'agit d'un circuit privé à travers la forêt tropicale primaire jusqu'aux chutes d'eau ; vous pouvez faire courir les chevaux sur la plage.

Corcovado National Park, Costa Rica
Corcovado National Park, Costa Rica

Pour les observateurs d'oiseaux, le Corcovado est connu pour avoir une énorme variété d'oiseaux tropicaux. L'une des plus grandes populations d'aras rouges aux couleurs vives du Costa Rica vit au Corcovado, alors levez les yeux ! Ils sont faciles à repérer ! Quatre espèces de singes sont également communes ; vous les entendrez probablement avant de les voir. Outre les oiseaux et les singes, le Corcovado abrite des paresseux, des fourmiliers, des iguanes et cinq espèces de chats sauvages ! Il s'agit des ocelots, des jaguarons, des margays, des pumas et, bien sûr, des jaguars. Au large des côtes, se trouve la célèbre zone de reproduction et d'alimentation au bout de la voie de migration de 11 500 miles (18 508 kilomètres) des baleines à bosse.

Les choses à faire...

Outre la sieste dans les hamacs autour du lodge, il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Que vous recherchiez le surf, la détente, la pêche en mer, la randonnée ou l'observation des oiseaux, votre aventure est à quelques pas dans la jungle de Jaguar. Vous pouvez vous renseigner auprès de l'office de tourisme du lodge sur les possibilités d'exploration.

Jaguar's Jungle est l'un des meilleurs endroits au Costa Rica pour des randonnées dans la jungle et des éco-tours gratuits ou guidés. C'est un endroit exceptionnel pour des expériences de surf avancées. Explorez la canopée de la jungle dans le parc national de Corcovado lors du circuit d'escalade de la canopée. Il s'agit toujours d'un défi amusant qui permet de partager de superbes photos à votre retour à la maison. Plus à l'intérieur des terres, demandez à visiter une (délicieuse) plantation de chocolat locale et découvrez comment on fabrique le chocolat.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Outre l'équitation sur la plage le matin ou au coucher du soleil, l'exploration de l'océan est également passionnante. La jungle de Jaguar possède ses propres plages et est le point le plus proche de l'île de Cano. Vous pouvez voir l'île depuis l'avant du lodge. Au large de l'île, vous pourrez faire de la plongée en apnée et en bouteille de classe mondiale. Vous pouvez vous rendre sur l'île en bateau et faire un pique-nique. C'est une merveilleuse excursion d'une journée. Prenez beaucoup de nourriture et de boissons ; et passez votre journée à faire de la plongée en apnée, à nager et à plonger. Vous verrez peut-être même des baleines et des dauphins ! De même, les charters de pêche sont toujours populaires et passionnants.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Le Jaguar's Jungle est un gîte familial qui est maintenant géré par la deuxième génération. Vous pouvez vous régaler avant et après votre arrivée en lisant le magazine Jungla, publié par Jaguar's Jungle Lodge. Il est nouveau et sa distribution croissante comprend 3 500 exemplaires imprimés et un lectorat en ligne. C'est une entreprise du cœur.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Il y a partout des gens et des lieux étonnants. Le personnel de la petite famille de Jaguar's Jungle vit sur place et est très accueillant. Vous découvrirez qu'ils sont toujours à la recherche de moyens de rendre votre séjour agréable et mémorable.


Le rédacteur

Susan Wesley-Vega

Susan Wesley-Vega

Je m'appelle Susan et je viens des États-Unis, mais je vis à Alajuela, au Costa Rica, depuis 15 ans. J'adore découvrir la particularité de chaque endroit où je vais. En écrivant à propos des lieux d'écotourisme amusants et fabuleux de mon pays d'adoption, le Costa Rica, j'espère vous inspirer à venir voir par vous-même !

Autres récits de voyage pour vous

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

The Jaguar’s Jungle Lodge, Osa Peninsula

5 minutes to read

Located at the only coastal rainforest on earth

If you want an all-nature vacation experience, head to Osa Peninsula on the southern coast of Costa Rica.  National Geographic calls the Osa Peninsula “the most biologically intense place on Earth.” When you get here, stay in comfort at La Jungla del Jaguar on the coast of Drake Bay (The Jaguar’s Jungle Lodge & Hostel).

Jaguar's Jungle Lodge & Hostel, Osa Peninsula, Costa Rica
Jaguar's Jungle Lodge & Hostel, Osa Peninsula, Costa Rica
5 miles south of Drake Bay, next to San Pedrillo, Drake Bay Hiking Trail, Agujitas de Drake, Puntarenas, Costa Rica, San Pedrillo, Provincia de Puntarenas, Drake, Costa Rica
Osa Peninsula/Drake Bay/Golfo Dulce, Costa Rica
Osa Peninsula/Drake Bay/Golfo Dulce, Costa Rica
Osa Peninsula,, Provincia de Puntarenas, Costa Rica

Getting to the Jaguar’s Jungle Lodge

From Juan Santamaria International Airport in Alajuela, arrange to travel to Drake Bay and Corcovado National Park. You have several options including public transportation, domestic flights, or driving yourself. Be sure to check with the tour office at Jaguar’s Jungle; they can also help you.

Puerto Jiménez, Osa Peninsula, Costa Rica
Puerto Jiménez, Osa Peninsula, Costa Rica
Calle de la Conte, Provincia de Puntarenas, Punto Jimenez, 60702, Costa Rica

Once you arrive to Drake Bay, your adventure continues.  You can get to the Jaguar’s Jungle by bus, boat, and even hiking and horseback. The lodge is 20 minutes by boat from Drake Bay, on a 130-acre beach-front that boarders Corcovado National Park. It is also the closest lodge to Cano Island Marine Reserve. These are the most popular locations nearby, offering a range of adventures. They are spectacular.

Drake Bay, Osa Peninsula, Costa Rica
Drake Bay, Osa Peninsula, Costa Rica
Drake Bay, Costa Rica

Boat taxis depart daily from Drake Bay or from Sierpe to Drake Bay; from Sierpe, get the 11:30 am boat. Let your boat captain know that you are staying at Jungla del Jaguar; he will bring you directly to the lodge. From Sierpe it is about $25-$30 per person for the boat taxi; from Drake Bay, it is less. Just to let you know, the boat leaves The Jaguar's Jungle at 7 am on your departure day. 

Cabins & rooms at the lodge

The venue choices at the Jaguar’s Jungle Lodge range from single rooms to family or group style cabins. Rooms are airy and have ocean or jungle views; both are fabulous. Do not be fooled by the décor and jungle themes of stone showers and wood-bowl sinks. It is first-class comfort all the way. Rates and availability can change by dates and number of guests; so check the website and then call or e-mail.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Dining restaurant

The stay is authentic and wonderful, but the restaurant is the star of your stay at Jaguar’s Jungle. You do not have to be a guest to enjoy the delicious menu options at the Lodge. Drop in surfers and hikers are very welcome. Besides the delicious Costa Rican dishes, the chef offers vegan and vegetarian options for every meal. Every dish is served artistically with a gourmet flair.  

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

There is fresh seafood every day, delivered by local fishermen or caught by the owners themselves!  If you happen to catch your own fish, the kitchen will gladly prepare it for you.  Typical choices are barracuda, snappers, Spanish mackerel, rainbow, jacks, roosterfish, and pompano to list a few. The dining room is oceanfront and informal, making it awesome for friendly conversations among guests and watching amazing sunsets.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

The fishy decorations

As you walk around Jaguar’s Jungle, you can’t help but notice the special décor.  The fish art that is displayed follows a traditional Japanese method of printing fish called gyotaku.  At Jaguar’s Jungle, it is created with the fish that they catch! They are actual impressions of real fish using printmaking inks.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

By the way, all fish served are caught by spearfishing. After printing, the fish are quickly washed, filleted, and prepared.  The people you see having a great time spearfishing off the rock formation in front of the lodge, are catching lunch! The Jaguar’s Jungle is very ecologically conscientious; kayaks are used instead of fossil-fuel-powered boats.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Drake Bay: A historical site

You might be interested to know that Drake Bay is a designated as a National Historic Landmark District. It is named after the English sea captain and explorer Sir Francis Drake. He is most known for being the first explorer to sail around the Earth from 1577 to 1580. Along the way, it is believed he was the first Englishman to explore Costa Rica back in 1579. 

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Corcovado National Park

The Lodge is located right on the border of Corcovado National Park, a well-known ecological sanctuary and refuge. Corcovado Park is an extremely diverse tropical area, and it is the last primary coastal rainforest on Earth. It covers nearly half of the entire peninsula and has the largest lowland rainforest in Central America.

© Flickr/William Warby
© Flickr/William Warby

Horseback riding along Corcovado National Park is a unique way to experience nature. The horseback tour is one of guests’ favorites at The Jaguar’s Jungle Lodge.  It is a private tour through the primary rainforest to waterfalls; you can run the horses on the beach. 

Corcovado National Park, Costa Rica
Corcovado National Park, Costa Rica

For birdwatchers, Corcovado is known for having a tremendous variety of tropical birds. One of Costa Rica’s largest populations of brightly colored scarlet macaws lives in Corcovado, so look up! They are easy to spot! Four species of monkeys are also common; you will probably hear them before you see them.  Besides birds and monkeys, Corcovado is home to sloths, anteaters, iguanas, and five species of wild cats!  These include Ocelots, Jaguarondi, Margays, Pumas, and, of course, Jaguars. Off the coast, is the famous breeding and feeding area at the end of the 11,500 mile (18,508 kilometer) migration path for Humpback whales.

Things to do…

Besides napping in hammocks around the lodge, there are many things to do and see.  Whether you are looking for surfing, relaxation, ocean fishing, hiking or birdwatching, your adventure is within steps at Jaguar’s Jungle. You can plan with the Lodge’s onsite tour office to find about exploring the options.

Jaguar’s Jungle is one of the best places in Costa Rica for free or guided jungle hikes and eco-tours.  It is an outstanding location for advanced surfing experiences. Explore the jungle canopy in Corcovado National Park on the canopy climbing tour. It is always a fun challenge and provides great photos to share when you get back home. Further inland, ask about visiting a local (delicious) chocolate plantation and see how chocolate is made.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Besides horseback riding on the beach in the morning or at sunset, exploring the ocean is thrilling, too. Jaguar’s Jungle has its own beaches and is the closest point to Cano Island. You can see the island from the front of the Lodge. Off the island is world class snorkeling and diving. You can get to the island by boat and take a picnic. It is a wonderful day trip. Take plenty of food and drinks; and spend your day snorkeling, swimming, and diving. You might even see some whales and dolphins! Likewise, fishing charters are always popular and exciting.

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

The Jaguar’s Jungle is a family lodge that is now managed by the second generation. A special treat you can enjoy before and after you come is Jungla Magazine, published by Jaguar’s Jungle Lodge. It is new and the growing distribution includes 3,500 printed copies and online readership. It is an undertaking of the heart.  

© jungladeljaguar.com/Leonidas
© jungladeljaguar.com/Leonidas

Amazing people and places are everywhere.  Jaguar’s Jungle small family staff live on-site and very welcoming.  You will discover that they are always looking for ways to make your stay delightful and memorable. 


The author

Susan Wesley-Vega

Susan Wesley-Vega

My name is Susan and I’m from the U.S., but have been living in Alajuela, Costa Rica for 15 years. I love discovering the specialness in every place I go. By writing about the fun and fabulous ecotourism hotspots in my adopted country, Costa Rica, I hope to inspire you to come and see for yourself!

Stories you might also like