Le "Manner", la gaufrette rose de Vienne

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vienne, berceau de certaines des meilleures confiseries comme le gâteau Sacher, habrite au sein de son quartier Hernals le plus grand producteur de bonbons d'Autriche: la "Manner factory". Toute la zone autour du Wilhelminenstrasse 6 respire le chocolat. Manner ne produit pas seulement la fameuse gaufrette napolitaine rose, mais aussi des bananes au chocolat, des boules de rhum, le célèbre kugel de Mozart et d'autres sucreries. Les gaufres roses Manner, qui sont en production depuis 1898, connaissent également un succès international, puisque 60% de la production totale est consommée à l'étranger. Ils sont même apparus dans le film Terminator 3 car ce sont les sucreries préférées d'Arnold Schwarzenegger, né en Autriche. La gaufrette Manner est également apparue dans la série télévisée Friends, elles ont été vendues au Café "Central Perk".

L'entreprise viennoise traditionnelle, fondée en 1890, a stylisé la cathédrale Saint-Étienne dans son logo. Le fondateur de l'entreprise Josef Manner a obtenu l'autorisation d'utiliser la cathédrale St Stephen's Cathedral en échange du paiement d'un salaire au tailleur de pierre effectuant des réparations sur l'église. Aujourd'hui, l'usine de Hernals compte plus de 400 employés.

Dans l'usine, Manner exploite le magasin où vous pouvez acheter tous leurs produits aux prix réduits. Particulièrement bon marché sont les produits cassés, qui sont vendus dans les plus grandes quantités. Si vous êtes trop paresseux pour aller au 17ème arrondissement, Manner exploite un magasin phare directement sur la place principale de Vienne Stephansplatz au numéro 7, directement au palais de l'archevêque et à l'aéroport. En tout cas, ne quittez pas Vienne sans les gaufrettes Manner.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The Manner – Pink Wafer from Vienna

1 minutes to read

Vienna sweet city and home of some of the best confectioneries such as Sacher cake in its Hernals district hides the biggest producer of sweets in Austria Manner factory. The entire area around Wilhelminenstrasse 6 often smells of chocolate. Manner produces not only the much-loved pink Neapolitan wafer here, but also chocolate bananas, rum balls, famous Mozart kugel, and some other sweets. Manner pink wafers, which are in production since 1898, are also internationally successful, as 60% of the total production is consumed abroad. They even appeared in Terminator 3 movie as they are the most favourite sweet of Austrian born Arnold Schwarzenegger. The Manner wafer also appeared in the TV series Friends, they were sold in the Café "Central Perk".

©Unknown
©Unknown

The traditional Vienna company, founded in 1890, has stylised St Stephen's Cathedral in its logo. The establisher of the company Josef Manner got permission to use St Stephen’s Cathedral in return for paying wages to stonemason performing repairs on the church. Today, factory in Hernals is home to over 400 employees.

In the factory, Manner is operating the store where you can buy all their products at the discount prices. Especially cheap are broken goods, which are sold in the bigger quantities. If you are too lazy to go to 17th district Manner operates a flagship store directly on Vienna main square Stephansplatz at number 7, directly at the Archbishop's Palace and at the Airport. In any case don’t leave Vienna without Manner wafers.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

Stories you might also like