Les plus belles cascades de Géorgie (Partie 1)

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Géorgie est l'une des meilleures destinations pour les amoureux de la nature. En visitant mon pays, vous pouvez dévoiler de nombreux joyaux cachés de la nature. Vous avez probablement déjà vérifié certaines de mes histoires sur la nature miraculeuse. Dans cet article, je vais vous présenter la première partie de la série sur les plus belles cascades de Géorgie.

Chute d'eau Legvtakhevi

La cascade de Legvtakhevi est située dans le vieux quartier de Tbilissi, près des bains de soufre. Au-dessus, il y a un jardin botanique où la rivière Tsavkisi crée plusieurs petites cascades, après quoi elle se jette dans les gorges de Legvtakhevi. En fin de compte, il se connecte à la rivière Mtkvari. Cette chute d'eau de 22 mètres de haut est très belle, surtout en été, où l'on peut échapper aux journées chaudes, en plein cœur de Tbilissi et se rafraîchir un peu. Mais si vous avez plus de temps, assurez-vous de visiter d'autres chutes d'eau étonnantes réparties tout autour de la Géorgie.

Legvtakhevi
Legvtakhevi
Botanikuri St, Tbilisi, Georgia

Cascade d'oignon et grotte de Toba

La cascade de l'Oniore est située dans la région de Samegrelo, dans un petit village près de la ville de Martvili. Le complexe se compose de la grotte de Toba et d'une rivière souterraine qui crée la cascade de 67 mètres de haut. Un petit sentier touristique vous mènera à cette chute d'eau, où vous pourrez profiter de la vue imprenable sur la nature. Si vous décidez de passer plus de temps à Martvili, vous pouvez également visiter la deuxième chute d'eau qui se trouve à proximité.

Oniore Waterfall
Oniore Waterfall
Martvili, Georgia

Cascade d'Abasha

La cascade Abasha, haute de 40 mètres, est créée à partir de l'affluent gauche de la rivière Abasha. Il faut environ 1 heure pour atteindre cette cascade à pied. En plus des vues fantastiques de la cascade, vous pouvez également profiter de la forêt de Colchis qui vous donnera l'impression d'être dans un conte de fées.

Abasha Waterfall
Abasha Waterfall
Abasha River, Georgia

Chute d'eau de Makhuntseti

La prochaine chute d'eau vous emmènera dans la région adjacente. La cascade de Makhuntseti est située à 30 kilomètres de la ville de Batumi. Elle est considérée comme l'une des plus belles chutes d'eau de Géorgie, d'une hauteur de 50 mètres. À la fin, il crée une grande piscine où les visiteurs peuvent nager. Cet endroit attire de nombreux touristes. Vous pouvez pique-niquer dans la nature ou choisir l'un des restaurants situés à proximité et déguster de délicieux plats géorgiens. Près de la chute d'eau, il y a une autre destination intéressante qui s'appelle le pont du roi Tamar, également connu sous le nom de pont Makhuntseti.

Makhuntseti bridge and waterfall
Makhuntseti bridge and waterfall
Géorgie

Chute d'Okatse

La cascade d'Okatse vous offre une expérience fascinante. Il est situé dans le canyon de l'Okatse, près du village Kinchkha. Il vous faudra environ 25 minutes pour atteindre la cascade mais croyez-moi, vous voudrez vous arrêter à chaque pas pour prendre une photo des vues splendides de l'Okatse Canyon. L'arrivée vous donne l'impression d'être dans le ciel, au-dessus des nuages. Une fois que vous aurez atteint 70 mètres de hauteur de chute d'eau, vous ne voudrez plus quitter cet endroit paradisiaque aussi longtemps que possible.

Ce n'est même pas près d'être une liste complète des plus belles chutes d'eau de Géorgie, car c'est un pays plein d'endroits à couper le souffle au cœur de la nature. Une fois en Géorgie, assurez-vous d'en visiter au moins quelques-unes. Aussi, consultez mon prochain article, où je vais continuer la liste des chutes d'eau en Géorgie.

Okatse Waterfall
Okatse Waterfall
Okata, Zeda Gordi, Georgia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The most beautiful waterfalls in Georgia (Part 1)

3 minutes to read

Georgia is one of the best destinations for nature lovers. While visiting my country, you can unveil many hidden gems of nature. You have probably already checked some of my stories about the miraculous nature. In this article, I am going to present you the first part of the series on the most beautiful waterfalls in Georgia.

Legvtakhevi waterfall

The Legvtakhevi Waterfall is located in the old district of Tbilisi, near the sulfur baths. Above it, there is a botanical garden where the Tsavkisi River creates several small waterfalls, after which it flows into the Legvtakhevi Gorge. In the end, it connects to the Mtkvari River. This 22-meter-high waterfall is very beautiful, especially in summer, where you can escape hot days, right in the heart of Tbilisi and cool down a bit. But if you have more time, make sure to visit other amazing waterfalls spread all around Georgia.

Legvtakhevi
Legvtakhevi
Botanikuri St, Tbilisi, Georgia

Oniore Waterfall and Toba Cave

The Oniore Waterfall is located in the Samegrelo Region, in a small village near the city of Martvili. The complex consists of the Toba Cave and an underground river that creates the 67-meter-high waterfall. A small touristic trail will lead you to this waterfall, where you can enjoy the amazing views of nature. If you decide to spend more time in Martvili, you can also visit the second waterfall that is located nearby.

Oniore Waterfall
Oniore Waterfall
Martvili, Georgia

Abasha Waterfall

The 40-meter-high Abasha Waterfall is created from the left tributary of the Abasha River. It takes around 1 hour to reach this waterfall by foot. Apart from the fantastic views of the waterfall, you can also enjoy the Colchis Forest that will make you feel like you are in a fairy tale.

Abasha Waterfall
Abasha Waterfall
Abasha River, Georgia

Makhuntseti Waterfall

The next waterfall will take you to the Adjara Region. The Makhuntseti Waterfall is located 30 kilometers from the city of Batumi. It is considered to be one of the most beautiful waterfalls in Georgia, which is 50 meters high. At the end, it creates a large pool where visitors can swim. This place attracts many tourists. You can have a picnic in nature or choose one of the restaurants that are located nearby and taste delicious Georgian dishes. Near the waterfall, there is another interesting destination that is called the bridge of King Tamar, also known as the Makhuntseti Bridge.

Makhuntseti bridge and waterfall
Makhuntseti bridge and waterfall
Géorgie

Okatse Waterfall

The Okatse Waterfall offers you a fascinating experience. It is located in the Okatse Canyon, near the village Kinchkha. It will take you around 25 minutes to reach the waterfall but believe me you will want to stop at every step to take a picture of the splendid views of the Okatse Canyon. The arrival makes you feel that you are in the sky, above the clouds. Once you reach 70-meter-high waterfall, you will not want to leave this heavenly place as long as possible.

This is not even close to be a full list of the most beautiful waterfalls in Georgia, as it is a country full of breathtaking places in the heart of nature. Once you are in Georgia, make sure that you visit at least some of them. Also, check my next article, where I am going to continue the list of the top waterfalls in Georgia.

Okatse Waterfall
Okatse Waterfall
Okata, Zeda Gordi, Georgia

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like