Les plus belles femmes des Balkans vivent à...

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les hommes les plus attirants n'auront jamais le même effet sur le monde qu'une femme vraiment belle. Jonathan Carroll, acteur.

Avez-vous déjà entendu parler d'un endroit en Europe réputé pour ses femmes exceptionnellement jolies, quasiment irrésistibles ? Un endroit où la majorité d'entre elles ressemblent à des mannequins ? Un endroit où on compte un homme pour sept femmes ? Un endroit considéré par les touristes masculins (surtout ceux venant d'Europe de l'Ouest) comme le paradis sur terre ? Si on prend en compte les faits, les opinions des visiteurs et les légendes, on peut le dire: les plus belles femmes des Balkans vivent à Banja Luka.

Femmes fatales

La première observation qu'un voyageur formule sur la ville de Banja Luka concerne toujours les femmes. Il y a unanimité pour reconnaître leur beauté exceptionnelle. C'est vrai qu'elles sont vraiment attentives à leur apparence, parfois peut-être trop. On ne parle pas uniquement des vêtements, mais aussi de leur langage corporel et de leur comportement. Les femmes se mettent dans un esprit de compétition qu'elles prennent très au sérieux, et c'est pourquoi elles donnent le meilleur d'elles-mêmes. Pour l'étranger, c'est quelque chose de particulièrement intrigant que d'observer ces femmes fatales.

Sept femmes pour un homme

La deuxième observation, tout aussi frappante, concerne le nombre de dames à Banja Luka. Aux yeux des visiteurs, on dirait qu'il n'y a que des femmes en ville, et tous en parlent. Cela a également engendré une légende selon laquelle le rapport femmes/hommes à Banja Luka serait de 7 pour 1. Oui, vous avez bien lu: sept femmes pour un homme ! Mais selon le dernier recensement de 2013, c'est faux. Ceci étant dit, Banja Luka est sans conteste la grande gagnante en Bosnie-Herzégovine en ce qui concerne les femmes célibataires, avec environ 20.000. Une raison supplémentaire pour laquelle les touristes masculins croient que Banja Luka compte plus de femmes que d'hommes est simple : tellement hypnotisés par leur beauté, ils ne remarquent rien d'autre.

La ville des femmes

Comme la beauté et le charme des femmes locales sont bien connus dans toute la région, les responsables de la ville ont eu l'idée de lancer le projet "Banja Luka - la ville des femmes", y compris la construction d'une porte et de deux statues féminines sur les deux entrées d'autoroute de la ville. Symboliquement, ces statues, hautes de 18,5 mètres chacune, accueilleraient tous les visiteurs dans la ville des femmes, la seule au monde.

Un nom féminin

En plus d'être la capitale européenne la moins connue, la ville la plus verte et la plus aventureuse de Bosnie-Herzégovine, ainsi qu'une plaque tournante de la gastronomie et de la fête, Banja Luka est avant tout une ville de (jolies) femmes. Même son nom est féminin, non sans raison valable. Fin et impeccable en termes d'apparence, mais irrésistiblement frappant. Il n'est pas étonnant qu'il ait participé à créer une légende selon laquelle les plus belles femmes des Balkans vivent à Banja Luka. Beaucoup diraient même que ce n'est pas seulement une légende.

Banja Luka City
Banja Luka City
Banja Luka 78000, Bosnia and Herzegovina

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ljiljana Krejic

Ljiljana Krejic

Je m'appelle Ljiljana, je viens de Bosnie-Herzégovine. En tant que journaliste, je ne peux pas échapper à cette perspective lorsque je voyage. Ma mission est de vous faire explorer le dernier joyau non découvert de l'Europe.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The most beautiful women in the Balkans live in …

2 minutes to read
Even the most handsome men do not have the same momentary effect on the world as a truly beautiful woman does - Jonathan Carroll, actor

Have you ever heard of a place in Europe renowned for exceptionally pretty & irresistible women? A place where a majority of women look like models? At the same time, a place where allegedly there is one man for every seven women? A place that male tourists (especially from Western Europe) call heaven on earth? According to all parameters, facts, visitors’ opinions, legends - the most beautiful women in the Balkans live in Banja Luka.

Fatal women

The first and most striking observation from all visitors of this city is always about the ladies. They all agree unanimously that the women of Banja Luka are exceptionally good looking. Indeed, they really pay attention to their appearance, sometimes perhaps too much. It is not only about the attractive way of dressing, but also about their body language and behavior. Women take the competition very seriously here, hence they try to look their best. It is particularly interesting and intriguing for foreign tourists to observe these fatal women.

Seven women for one man

The second and equally striking observation concerns the number of ladies in Banja Luka. In the eyes of visitors, it looks as if only women live in this city, and they all speak about it. This also created the legend that the female/male ratio in Banja Luka is 7:1. Yes, seven women for one man. But according to the last census from 2013, this is false. However, Banja Luka is an absolute winner of Bosnia & Herzegovina when it comes to single ladies, with around 20 000 unmarried women. The reason for male tourists’ belief that Banja Luka has more women than men is simple – they are so hypnotised by the beauty of ladies, that they don’t notice anything else.

The city of women

Since the beauty and charm of local women are well-known throughout the region, the city officials have an idea to launch the project called “Banja Luka – the City of Women”, including the construction of a door and two female statues on the two highway entrances of the city. Symbolically, those statues, each 18,5 meters high, would welcome all visitors to the city of women, the only one in the world.

Feminine name

Apart from being the least known European capital, the greenest & the most adventurous city in Bosnia & Herzegovina, as well as a gastronomic and party hub, Banja Luka is above all a city of (pretty) women. Even its cute name is feminine, not without a good reason. Fine-looking & flawless in terms of appearance, yet irresistibly striking. No wonder that it created a legend that the most beautiful women in the Balkans live in awe-inspiring Banja Luka. Many would say – not only a legend.

Banja Luka City
Banja Luka City
Banja Luka 78000, Bosnia and Herzegovina

Interesting towns related to this story


The author

Ljiljana Krejic

Ljiljana Krejic

I am Ljiljana, from Bosnia & Herzegovina. Being a journalist, I can't escape from that perspective when travelling. My mission is to make you explore the last Europe’s undiscovered gem.

View more stories

Stories you might also like