Les lieux les plus effrayants à visiter en Allemagne

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Non seulement à l'époque de l'Halloween, l'Allemagne est le pays où l'on peut trouver des lieux hanté tout au long de l'année ! Ce pays a été témoin de tant de violence, de terreur et de douleur, il n'est pas surprenant qu'il ait tant d'endroits effrayants. Donc si vous osez les visiter, voici mes endroits les plus flippants préférés en Allemagne !

1. L'école Waldniel Hostert School

Cette école vide a été construite en 1913 pour aider les enfants handicapés mentaux. Mais pendant le Troisième Reich, l'euthanasie était assez courante chez les personnes handicapées car Hitler voulait atteindre une race pure. Cette mentalité a conduit à un violent massacre à l'intérieur des murs de cette école. Beaucoup d'enfants handicapés innocents ont été torturés et tués par les nazis ici et aujourd'hui, le complexe est vide. Les seuls propriétaires de cet endroit sont les jeunes âmes terrifiées qui disent que vous pouvez entendre leurs cris. Tu peux visiter l'école si tu aimes les trucs paranormaux. Vous pouvez faire un tour en photo, mais vous devez porter des chaussures appropriées puisque le sol est couvert de verres cassés et d'ongles.

The Waldniel Hostert School
The Waldniel Hostert School
Hostert 17, 41366 Schwalmtal, Almanya

2. Château de Frankenstein

Cette histoire ne sera pas attrayante sans une place dans le livre d'horreur le plus célèbre du monde ! Mais ce château est plus effrayant que le livre de Mary Shelley. Il est vrai que l'auteur s'est inspiré de ce château au sommet de la colline (même si elle n'y est jamais venue), mais l'histoire de ce lieu est beaucoup plus intéressante que le livre. Le château a été construit en l'an 948 pour la famille Frankenstein, mais vers 1600, la famille s'était éteinte. On dit que deux fantômes principaux hantent cet endroit encore aujourd'hui. La première est Anne Marie qui est l'ancienne amante du dernier héritier de la famille Frankenstein. Quand le dernier héritier allait lui rendre visite, il a eu un accident et n'a pas pu lui rendre visite, alors la légende dit qu'elle est morte d'un cœur brisé et qu'elle l'attend toujours en errant autour du château. Le deuxième fantôme était Konrad Dipple von Frankenstein, alchimiste, scientifique et voleur de tombes ! Il était connu pour ses expériences avec des cadavres, de sorte que les gens de la ville voulaient s'introduire dans le château mais n'y arrivaient pas. Konrad s'est suicidé dans son laboratoire mais l'une de ses créations s'est échappée et la légende dit qu'elle hurle encore dans les bois. En plus, son fantôme est toujours dans son laboratoire, en train de faire des expériences bizarres. Si vous voulez visiter ce château hanté, vous pouvez le trouver à 30 km au sud de Francfort !

The Frankenstein Castle
The Frankenstein Castle
64367, Burg Frankenstein, 64367 Mühltal, Almanya

3. Pfauen Insel

Ce célèbre parc historique à l'architecture magnifique est situé au sud-ouest de Berlin. Il a l'air très calme et paisible mais si vous êtes ici la nuit, ne flippez pas (ou flippez car c'est effrayant) quand vous voyez une silhouette noire aux yeux rougeoyants ! On croit que cette figure noire appartient à l'alchimiste Johann Kunckel, qui expérimentait la magie noire dans son laboratoire dans cette île et s'est maudit dans l'au-delà !

Pfaueninsel Berlin
Pfaueninsel Berlin
Pfaueninsel, 14109 Berlin, Almanya

4. Citadelle de Berlin

Berlin ne cesse de me fasciner ! Un autre endroit hanté mais pourtant magnifique est Berlin Zitadelle ! Ce lieu historique remonte à l'époque médiévale. La Citadelle a été construite en 1557 et a tristement été témoin d'une triste histoire d'amour. Au XVe siècle, l'amante du souverain Joachim II, Anna Sydow, a été enfermée dans le château par le fils du souverain après son décès. Et comme toutes les autres femmes, Anna Sysow, alias White Lady, a hanté l'endroit après sa mort. La légende dit qu'elle erre toujours autour du château, essayant de trouver un moyen de partir.

The Berlin Zitadelle
The Berlin Zitadelle
Am Juliusturm 64, 13599 Berlin, Almanya

5. Temple et cimetière païen d'Osnabrück

Osnabrück possède un ancien site de temple païen et de cimetière qui est encore hanté aujourd'hui. Quand le Charlemagne a voulu répandre le christianisme, il a massacré tous les prêtres païens ici et a cassé la plus grande pierre de l'autel juste pour prouver que Dieu chrétien était au-dessus des dieux païens. Mais on dit que sur le solstice d'hiver et l'équinoxe d'été, on peut entendre les cris et les taches sur les rochers puisque la magie est encore vivante.

Osnabrück the Ancient Pagan Stone and Graveyard
Osnabrück the Ancient Pagan Stone and Graveyard
Bramscher Str., Osnabrück, Almanya

Si vous osez visiter ces lieux hantés, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

The Most Creepy Places to visit in Germany!

3 minutes to read

Not only around the Halloween time, Germany is the country that you can find haunted places all around the year! This country has witnessed so many violence, terror and pain, it is not a suprise that it has so many creepy places. So if you dare to visit them, here is my favourite most creepy places in Germany!

1. The Waldniel Hostert School

This empty school was built in 1913 in order to help the mentally handicapped children. But during the Third Reich, the euthanasia was pretty common with the handicapped people since Hitler wanted to achieve a pure race. This mentality leaded a violent massacre inside the walls of this school. Lot's of innocent handicapped children have been tortured and killed by Nazis in here and today, the complex is all empty. The only owners of this place are the young terrified souls that is said that you can hear their screams. You can visit the school if you are into paranormal stuff. You can take a photo tour but you have to wear proper shoes since the ground is covered with broken glasses and nails.

The Waldniel Hostert School
The Waldniel Hostert School
Hostert 17, 41366 Schwalmtal, Almanya

2. Frankenstein Castle

This story won't be appealing without a place from the world's most famous horror book! But this castle is more scary than Mary Shelley's book. It is true that the author was inspired from this hilltop castle (even though she never visited here), but the history of this place is much more interesting than the book. The castle was built in year 948 for Frankenstein family, but around 1600s the family had died out. It is said that two main ghosts haunt this place still in today. First one is Anne Marie who is the former lover of the last heir of the Frankenstein family. When the last heir was going to visit her, he got into an accident and couldn't make it to her, so the legend said that she died from a broken heart and still looking and waiting for him while wandering around the castle. The second ghost was Konrad Dipple von Frankenstein who was an alchemist, scientist and grave robber! He was known experimenting with dead bodies so the town's people wanted to break in the castle but couldn't. Konrad committed suicide in his laboratory but his one of the creations had escaped and legend says that it is still screaming in the woods. Plus, his ghost is still in his laboratory, doing weird experiments. If you want to visit this haunted castle, you can find it in 30 km South of Frankfurt!

The Frankenstein Castle
The Frankenstein Castle
64367, Burg Frankenstein, 64367 Mühltal, Almanya

3. Pfauen Insel

This famous historical park with a beautiful architecture is located in the southwest of Berlin. It looks very calm and peaceful but if you are around here at night, don't freak out (or freak out since its scary) when you see a black figure with glowing red eyes! It is believed that this black figure belongs to the alchemist Johann Kunckel, who was experimenting black magic in his laboratory in this island and cursed himself in the afterlife!

Pfaueninsel Berlin
Pfaueninsel Berlin
Pfaueninsel, 14109 Berlin, Almanya

4. Berlin's Citadel

Berlin never stops to fascinate me! Another haunted but yet beautiful place is Berlin Zitadelle! This places history dates waay back to the medieval times. The Citadel was built in 1557 and sadly witnessed a sad love story. In the 15th Century, the ruler Joachim II's lover Anna Sydow was locked in the castle by the ruler's son after his passing. And like every other woman, Anna Sysow aka White Lady haunted the place after she passed away. The legend says, she is still wandering around the castle, trying to find a way to leave.

The Berlin Zitadelle
The Berlin Zitadelle
Am Juliusturm 64, 13599 Berlin, Almanya

5. Osnabrück Pagan Temple and Graveyard

Osnabrück has an ancient site of pagan temple and graveyard which is still haunted today. When the Charlemagne wanted to spread Christianity, he slaughtered all the pagan priests in here and broke the largest altar stone just to prove Christian God was over the pagan gods. But it is said that on the winter solstice and summer equinox, you can hear the screams and stains on the rocks since the magic is still alive.

Osnabrück the Ancient Pagan Stone and Graveyard
Osnabrück the Ancient Pagan Stone and Graveyard
Bramscher Str., Osnabrück, Almanya

If you dare to visit these haunted places, find your inspiration on itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like