Les plus grandes institutions Erasmus+ à Bruxelles

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous êtes un étudiant ou un jeune stagiaire à la recherche d'inspiration avant de voyager, d'étudier ou de travailler à l'étranger, je suppose que vous êtes à la bonne page.

Si vous nous suivez déjà, j'imagine que vous avez remarqué qu'à itinari, nous construisons une base de données d'inspirations et d'histoires liées au tourisme en Europe. En même temps, nous travaillons à la création d'articles/pages qui aideront les étudiants Erasmus+/échange/étudiants internationaux à trouver leur chemin et à s'installer dans leur nouvelle ville (de l'hébergement, aux transports publics, aux restaurants, aux visites touristiques et à la vie nocturne......).

Jusqu'à présent, nous sommes fiers de présenter une base de données fiable et en développement, qui comprend des pages d'information personnalisées pour certaines des universités les plus importantes d'Europe.

En utilisant notre outil, nous encapsulons une variété d'informations dans notre plateforme, donnant ainsi la chance à notre jeune public d'explorer et de s'informer correctement sur leur nouvelle destination avant de partir à l'étranger.

Dans la prochaine série de pages, nous présenterons quelques-unes des universités les plus importantes d'Europe par région et par pays. Restez à l'écoute.

Partie 5. Bruxelles

Grand-Place, Brussels
Grand-Place, Brussels
1000 Brussels, Belgium

Bien qu'elle occupe une position plutôt sérieuse et sombre en tant que siège de l'Union européenne, Bruxelles est une ville vivante et sophistiquée qui resplendit avec un flair international et une perspective cosmopolite. En tant que carrefour de l'Europe, vous trouverez ici des expatriés du monde entier vivant paisiblement côte à côte et cela se traduit par un cadre de vie fascinant, culturellement riche tout en conservant l'intimité d'une ville locale.

A bien des égards, l'esprit et la résilience des Bruxellois se reflètent dans leur nature apparemment réservée. Une fois que vous aurez réussi à percer l'extérieur, vous serez agréablement surpris par un peuple fasciné par le monde de la bande dessinée, de la gastronomie et de la bière. Plus important encore, ils apprécient un niveau de vie vraiment élevé avec des liens familiaux forts et une appréciation des belles choses de la vie. Le fait que l'objet le plus photographié en Belgique est une statue/fontaine de l'indiscrétion publique d'un petit garçon nu (Mannekin Pis) explique en grande partie le sens de l'humour et l'amour de l'art qui caractérise Bruxelles et la Belgique en général. Conformément à la position cosmopolite de la ville, les divertissements, les restaurants et la vie nocturne de cette ville sont variés et énergiques. Souvent considérée comme l'une des capitales gourmandes du monde, l'offre alimentaire rivalise avec celle de n'importe quelle autre grande ville européenne et vous pourrez déguster un large éventail de délices. Les moules à Bruxelles sont, bien sûr, un must.

En même temps, Bruxelles offre une variété d'institutions et d'universités participant à de multiples programmes européens de mobilité des jeunes, comme Erasmus Plus, raison qui fait de la ville une destination internationale / multiculturelle et bien considérable pour les expatriés !

Vous trouverez ci-dessous deux des plus importantes institutions et universités partenaires de la mobilité des jeunes qui se trouvent à Bruxelles, couvertes jusqu'à présent dans notre base de données.

1) Université Vrije de Bruxelles : La Vrije Universiteit Brussel est une université à vocation internationale située à Bruxelles, au cœur de l'Europe. Par le biais d'une recherche et d'une éducation de haute qualité et sur mesure, la VUB veut contribuer de manière active et engagée à une société meilleure pour demain.

Vrije University of Brussels
Vrije University of Brussels
Boulevard de la Plaine 2, 1050 Ixelles, Βέλγιο

2) Université Libre de Bruxelles (ULB) : Fondée en 1834, l'Universite libre de Bruxelles (ULB) est située au centre-ville et offre un parfait mélange d'études et de loisirs. Les étudiants de l'ULB rejoindront une communauté internationale, où près d'un tiers des étudiants inscrits viennent de l'extérieur de la Belgique.

ULB, Université libre de Bruxelles
ULB, Université libre de Bruxelles
1050 Isel, Belgium

En cliquant sur les liens insérés dans chaque université séparément, vous aurez la possibilité de vous informer spécifiquement sur chacune d'entre elles en détail et d'explorer à travers notre base de données les activités culturelles et éducatives offertes par ces institutions.

Explorez !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

The most significant Erasmus+ institutions in Brussels

3 minutes to read

If you’re a student or a young trainee looking for some inspiration before traveling, studying or working abroad, I guess you’re at the right page.

If you’re already following us, I guessed you have noticed that at itinari, we are building a database of inspirations and stories related to tourism in Europe. At the same time we’re working on creating articles/pages that will help the Erasmus+/exchange/international students find their way around & settle down in their new cities (from accommodation, to public transport, to restaurants, sightseeing and night life ….).

So far we are proud to present a trustworthy and developing database, that includes customised informative pages for some of the most significant universities in Europe.

By using our tool we encapsulate a variety of information into our platform, giving in that way the chance to our young audience to explore and get informed properly about their new destination before moving abroad.

In the upcoming series of pages, we will present some of the most significant universities in Europe by regions and countries. Stay tuned.

Part 5. Brussels

Grand-Place de Bruxelles
Grand-Place de Bruxelles
1000 Brussels, Belgium

Although it occupies a rather serious and somber position as the seat of the European Union, Brussels is a lively, sophisticated city that is resplendent with international flair and a cosmopolitan outlook. As a crossroads for Europe, you will find expatriates from all over the world living peacefully side-by-side here and this translates to a fascinating living environment that is culturally rich while retaining the intimacy of a local town.

In many ways the spirit and resilience of the people of Brussels is mirrored in their seemingly reserved nature. Once you are able to break through the tough exterior, however, you will be pleasantly surprised by a people with an enchanting fascination with the world of comics, fine food and beer. More importantly, they appreciate a truly high standard of living with strong family bonds and an appreciation of the fine things in life. The fact that the single, most photographed item in Belgium is a statue/fountain of a naked little boy's public indiscretion (Mannekin Pis) goes a long way to explaining the sense of humor and love of art that typifies Brussels and Belgium in general. In keeping with the city’s cosmopolitan stance, the entertainment, dining opportunities and nightlife on offer in this city are varied and energetic. Often regarded as one of the gourmet capitals of the world, the food on offer rivals that of any other major European city and you can enjoy a wide range of delicacies. Mussels in Brussels are, of course, a must.

At the same time Brussels offers a variety of institutions and universities participating in multiple European Youth mobility programmes, such as the Erasmus Plus, reason that makes the city an international/multicultural and well considerable expat destination!

Below you may find two of the most significant youth mobility partner institutions & universities that can be found in Brussels, covered so far in our database.

1) Vrije University of Brussels: Vrije Universiteit Brussel is an internationally oriented university in Brussels, the heart of Europe. Through tailor-made high quality research and education, VUB wants to contribute in an active and committed way to a better society for tomorrow.

Vrije University of Brussels
Vrije University of Brussels
Boulevard de la Plaine 2, 1050 Ixelles, Βέλγιο

2) Université Libre de Bruxelles (ULB): Founded in 1834, the Universite libre de Bruxelles (ULB) is located in the city center and provides the perfect mix of study and leisure. Students studying at ULB will join an international community, where nearly one-third of enrolled students come from outside Belgium.

ULB, Université libre de Bruxelles
ULB, Université libre de Bruxelles
1050 Isel, Belgium

By clicking on the links inserted in each university separately, you will have the chance to get informed specifically about each one of those in detail and explore through our database the cultural & educational activities offered by those institutions.

Explore!


Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like