Les plus grandes institutions Erasmus+ en Italie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous êtes un étudiant ou un jeune stagiaire à la recherche d'inspiration avant de voyager, d'étudier ou de travailler à l'étranger, je suppose que vous êtes à la bonne page.

Si vous nous suivez déjà, j'imagine que vous avez remarqué qu'à itinari, nous construisons une base de données d'inspirations et d'histoires liées au tourisme en Europe. En même temps, nous travaillons à la création d'articles/pages qui aideront les étudiants Erasmus+/échange/étudiants internationaux à trouver leur chemin et à s'installer dans leur nouvelle ville (de l'hébergement, aux transports publics, aux restaurants, aux visites touristiques et à la vie nocturne......).

Jusqu'à présent, nous sommes fiers de présenter une base de données fiable et en développement, qui comprend des pages d'information personnalisées pour certaines des universités les plus importantes d'Europe.

En utilisant notre outil, nous encapsulons une variété d'informations dans notre plateforme, donnant ainsi la chance à notre jeune public d'explorer et de s'informer correctement sur leur nouvelle destination avant de partir à l'étranger.

Dans la prochaine série de pages, nous présenterons quelques-unes des universités les plus importantes d'Europe par région et par pays. Restez à l'écoute.

Part 3. Italy

La dolce vita' est un terme italien, traduit littéralement par'la douce vie'. C'est si facile de tomber amoureux de l'Italie, car ce beau pays offre le meilleur de tout ce que nous aimons vraiment dans la vie, d'une riche culture culinaire traditionnelle à des paysages plus magnifiques que vous ne pourriez le faire en un seul voyage.

En même temps, l'Italie offre un bon mélange d'architecture historique et moderne et est riche en culture. Eh bien, nous ne devrions pas oublier de mentionner la nourriture... Ahhhh la cuisine italienne....Pizza, Pasta, Mozzarella combinés avec des saveurs méditerranéennes uniques et la vie est facile !

En même temps, l'Italie offre une variété d'institutions et d'universités participant à de multiples programmes européens de mobilité des jeunes, comme Erasmus Plus, raison qui fait du pays une destination internationale / multiculturelle et bien considérable pour les expatriés !

Ci-dessous, vous trouverez une liste des institutions et universités partenaires les plus importantes dans le domaine de la mobilité des jeunes qui peuvent être trouvées dans tout le pays, couvertes jusqu'à présent dans notre base de données.

1) Tor Vergata Université de Rome

2) Université de Bologne

3) Université de Milan

4) Université de Florence

5) Université de Bari

6) Université Sapienza de Rome

En cliquant sur les liens insérés dans chaque université séparément, vous aurez la possibilité de vous informer spécifiquement sur chacune d'entre elles en détail et d'explorer à travers notre base de données les activités culturelles et éducatives offertes par ces institutions.

Explorez !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

The most significant Erasmus+ institutions Part 3. Italy

2 minutes to read

If you’re a student or a young trainee looking for some inspiration before traveling, studying or working abroad, I guess you’re at the right page.

If you’re already following us, I guessed you have noticed that at itinari, we are building a database of inspirations and stories related to tourism in Europe. At the same time we’re working on creating articles/pages that will help the Erasmus+/exchange/international students find their way around & settle down in their new cities (from accommodation, to public transport, to restaurants, sightseeing and night life ….).

So far we are proud to present a trustworthy and developing database, that includes customised informative pages for some of the most significant universities in Europe.

By using our tool we encapsulate a variety of information into our platform, giving in that way the chance to our young audience to explore and get informed properly about their new destination before moving abroad.

In the upcoming series of pages, we will present some of the most significant universities in Europe by regions and countries. Stay tuned.

Part 3. Italy

La dolce vita' is an Italian term, translated literally as 'the sweet life.' It's so easy to fall in love with Italy, as this beautiful country offers the finest of everything that we truly love in life, from a rich traditional food culture to more gorgeous scenery than you could fit into one trip.

At the same time, Italy offers a good mix of historical and modern architecture and is rich in culture. Well, we shouldn’t actually forget mentioning the food.. Ahhh the Italian food…Pizza, Pasta, Mozzarella combined with unique mediterranean flavours and the life is easy!

At the same time Italy offers a variety of institutions and universities participating in multiple European Youth mobility programmes, such as the Erasmus Plus, reason that makes the country an international/multicultural and well considerable expat destination!

Below you may find a list with the most significant youth mobility partner institutions & universities that can be found all over the country, covered so far in our database.

1) Tor Vergata University of Rome

2) University of Bologna

3) University of Milano

4) University of Firenze

5) University of Bari

6) Sapienza University of Rome

By clicking on the links inserted in each university separately, you will have the chance to get informed specifically about each one of those in detail and explore through our database the cultural & educational activities offered by those institutions.

Explore!


Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like