Cover Picture© Credits to Armastas
Cover Picture© Credits to Armastas

Qusar, la porte Nord de l'Azerbaïdjan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les portes nord de l'Azerbaïdjan - Qusar est l'une des plus belles régions du pays. Située au nord de la République d'Azerbaïdjan, la région de Qusar est l'une des destinations touristiques les plus populaires, mais pas seulement à cause de la station de montagne de Shahdag. Qusar est extrêmement intéressant avec ses merveilles naturelles, sa culture et les traditions des gens qui y vivent. Le point culminant de l'Azerbaïdjan - le Mont Bazarduziu ainsi que le plus haut camp de montagne du pays - Suvar sont situés ici. Enfin, à Qusar, vous pourrez déguster les qutab les plus délicieux.

Photos © Crédits à Armastas

Château d'Anigh

Le village d'Anigh est situé à 27 km du centre du district, sur la rive droite de la rivière Qusarchai. Parfois, on l'appelle aussi la vallée d'Anigh. Dans ce village stratégiquement important, le château a été construit pour le protéger de l'occupation arabe. Le château est situé sur les contreforts de la montagne Shahdag, à 1100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pour mieux défendre le château, son architecte a utilisé avec succès toutes les caractéristiques du relief du terrain. Il reste deux fragments du château à ce jour. Le premier est un mur de 15-16 mètres de long, et le second est la pierre angulaire des portes de la tour. La largeur du mur est de 2 mètres, et le diamètre de la tour est d'environ 6 mètres. La hauteur des vestiges du château atteint 5,8-9,3 mètres. L'ancienne forteresse a été construite à partir de fragments de roches et de pierres de rivière.

Anigh Valley
Anigh Valley
Unun, Azerbaijan

Village Laza

Le village de Laza est situé au pied de la montagne Shah Jaylak, à une altitude de 4242m au-dessus du niveau de la mer. Le village est entouré de magnifiques paysages et de nombreuses cascades coulent des rochers. Les habitants du village mènent une vie montagneuse ordinaire. La population parle leur langue maternelle, le lezgi. Le village ne compte que 130 habitants. La mosquée, qui date de la fin du XVIIIe siècle, est le lieu le plus remarquable du village. Un ancien pont de pierre sur la rivière Gusar- Qohci-Myux, et un lieu sacré au pied du massif du Shahdag (pir) sont également situés dans le village Laza.

Laza village Qusar
Laza village Qusar
Lazar, Azerbaijan

Photo © Crédits à goazerbaijan.blogspot.com

Château Qusar

Dans le village de Qusar, il y a un endroit confortable appelé "Château Qusar" qui peut être un choix pour les vacanciers en famille. La construction du complexe ressemble à un château de conte de fées, s'étendant parmi les montagnes et les arbres. La distance entre le "Château Qusar" et la station de ski "Shahdag" est de 20 km. Cet endroit offre une variété de divertissements tels qu'une salle de billard, une aire de jeux pour les enfants, des gîtes pour les fêtes de famille, un spa, etc. Ceux qui veulent goûter les plats locaux et internationaux peuvent utiliser le restaurant dans le bâtiment principal et le hall d'entrée.

Chateau Qusar
Chateau Qusar
Qusar-Laza Hwy, Chilågir, Azerbaijan

La région de Qusar, surnommée les "Portes du Nord de l'Azerbaïdjan" en raison de sa situation géographique, est l'un des endroits les plus prestigieux, où vous pourrez passer les meilleures vacances de votre vie.


Le rédacteur

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Bonjour. Je m'appelle Aydan, d'Azerbaïdjan. J'aime les livres, le sport, la musique, l'art et les voyages. Vous ne tomberez amoureux de mon pays qu'en lisant mes histoires !

Autres récits de voyage pour vous

The Northern Gates of Azerbaijan - Qusar

The Northern Gates of Azerbaijan - Qusar

2 minutes to read

The Northern Gates of Azerbaijan - Qusar is one of the most beautiful regions in the country. Located in the northern part of Azerbaijan Republic, the Qusar region is one of the most popular tourist destinations, but not only because of Shahdag mountain resort. Qusar is extremely interesting with its natural wonders, culture, and traditions of people living here. The highest point of Azerbaijan - Mount Bazarduziu as well as the highest mountain camp in the country - Suvar are located here. And last but not least: in Qusar you can taste the most delicious qutab.

Pictures © Credits to Armastas

Anigh Castle

The village of Anigh is located 27 km from the centre of the district, on the right bank of the Qusarchai River. Sometimes it is also called the Anigh Valley. In this strategically important village the castle was built in order to protect it from the Arab's occupation. The Castle is located at the foothills of Shahdag Mountain, 1100 meters above the sea level. To provide a better defence of the castle, its architect has successfully used all the features of the land's relief. There are two fragments of the castle left to this day. The first one is a wall that 15-16 meters long, and the second is the cornerstone of the tower gates. The width of the wall is 2 meters, and the diameter of the tower is about 6 meters. The height of the remains of the castle reaches 5,8-9,3 meters. The ancient fortress was built out of the rock fragments and river stones.

Anigh Valley
Anigh Valley
Уьнуьгъ, Азербайджан

Laza Village

Laza village is located at the foothills of the Shah Jaylak Mountain, at the height of 4242m above the sea level. The village is surrounded by beautiful landscapes, and many waterfalls flow from the rocks. The residents of the village live an ordinary mountainous life. The population speaks their native Lezgi language. The village has a population of only 130 people. The mosque, that belongs to the end of the 18th century, is the most remarkable place in the village. An ancient stone bridge over the Gusar River- Qohci-Myux, and a sacred place at the foothills of the Shahdag massif (pir) are also located in the Laza Village.

Laza village Qusar
Laza village Qusar
Лацар, Азербайджан

Picture © Credits to goazerbaijan.blogspot.com

Chateau Qusar

In the Qusar village, there is a cosy place called "Chateau Qusar" which can be a choice for the family vacationers. The construction of the complex resembles a fairytale castle, spreading among the mountains and trees. The distance between the "Chateau Qusar" and the ski resort "Shahdag" is 20 km. This place offers a variety of entertainments such as a billiard room, a playground for children, lodges for family feasts, a spa, etc. Those who want to taste both the local and international dishes can use the restaurant in the main building and the lobby.

Chateau Qusar
Chateau Qusar
Qusar-Laza Hwy, Çilǝgir, Азербайджан

Named the "Northern Gates of Azerbaijan" after its geographical location, the region of Qusar is one of the most prestigious places, where you might spend the best holidays of your life.

Cover Picture© Credits to Armastas

Mentioned places


The author

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Hello. My name is Aydan, from Azerbaijan. I like books, sport, music,art and travelling. You will fall in love with my country only by reading my stories!

Stories you might also like


Responses