Cover Picture © Credits to iStock/komyvgory
Cover Picture © Credits to iStock/komyvgory

L'obélisque à Minsk, un symbole de victoire

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Place de la Victoire est située au centre de Minsk. L'Obélisque est l'élément principal sur cette place. Comme ce monument est un symbole de victoire pour le peuple biélorusse, il y a quelques éléments à connaître avant de le visiter à Minsk.

Victory Monument, Minsk
Victory Monument, Minsk
Ulitsa Zakharova, Minsk, Belarus
Victory Square, Minsk
Victory Square, Minsk
Victory Square, Prospekt Nezavisimosti, Minsk, Belarus

Un bref historique de l'obélisque

Pendant la Grande Guerre patriotique (1941-1945), la Biélorussie a été fortement impliquée dans les combats contre l'Allemagne nazie. Le pays a connu plusieurs batailles, et c'est pourquoi la capitale est devenue une ville de héros. De nombreux monuments sont liés à ça, mais l'obélisque est un peu à part. Ce monument de la victoire est dédié à la mémoire de tous les guerriers qui se sont sacrifiés pour la liberté du Belarus.

L'obélisque mesure 38 mètres de haut et il est fait de granit. Il a été construit selon les plans de l'architecte Zagorski en 1954. Il possède quatre côtés, chacun représentant des thématiques de guerre différentes. À la base de l'obélisque se trouve l'épée comme symbole de triomphe. Il y a des maisons en demi-cercle autour du monument qui ont été construites dans les années 1940. Sur les toits de ces maisons, il y a un script : "Tous les héros sont immortels."

 Picture © Credits to iStock/bruev
Picture © Credits to iStock/bruev

La flamme éternelle et un passage souterrain

En 1961, près du monument, la flamme éternelle a été allumée en souvenir de tous les soldats tombés au combat pendant la Seconde Guerre mondiale. Il y a aussi un passage souterrain intéressant sous le monument, où l'on peut voir une salle commémorative arrondie, qui a été ouverte en l'honneur des héros. Au centre de la salle, se trouve une couronne faite de verre décoratif. Sur les murs de la salle, vous verrez les panneaux sur lesquels sont inscrits les noms de famille des soldats. Ils ont tous le titre de Héros. Vous y trouverez non seulement les noms de famille biélorusses, mais aussi les noms des héros des différentes républiques de l'Union soviétique, qui se sont sacrifiés pour l'indépendance du pays.

En marchant, vous remarquerez l'atmosphère particulière dans laquelle les gens ressentent du respect pour ces soldats. Chaque année, le 9 mai, une fête traditionnelle a lieu près du monument pour célébrer la victoire sur l'Allemagne nazie. Outre de nombreux visiteurs, des anciens combattants y viennent également et décorent l'obélisque de fleurs. Cet endroit est très important pour la population locale, et il attire également l'attention des touristes.

Picture © Credits to iStock/Max_grpo
Picture © Credits to iStock/Max_grpo

Pendant votre séjour à Minsk, ne manquez pas l'obélisque, symbole de victoire. Comme il est situé sur la rue principale, vous apprécierez également de marcher vers la Place de la Victoire. Sous cette place passe la ligne de métro de Moscou de Minsk, et on peut également y accéder depuis la salle du Mémorial.


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to iStock/komyvgory
Cover Picture © Credits to iStock/komyvgory

The Obelisk in Minsk: a symbol of victory

2 minutes to read

Victory Square is located in the very center of Minsk. The Obelisk is the main sightseeing point in this square. As this monument is a symbol of victory for Belarusian people, you should know several important facts before visiting it in Minsk

Victory Monument, Minsk
Victory Monument, Minsk
Ulitsa Zakharova, Minsk, Belarus
Victory Square, Minsk
Victory Square, Minsk
Victory Square, Prospekt Nezavisimosti, Minsk, Belarus

A brief history of the Obelisk

During the Great Patriotic War (1941-1945), Belarus was heavily involved in the fights against Nazi Germany. The country suffered several struggles, and that is why the capital became a city of heroes. Many monuments are connected to this fact, but the Obelisk is a distinctive one. This Victory Monument is dedicated to the memory of all the warriors, who have sacrificed themselves for the freedom of Belarus

The Obelisk is 38 meters high, and it is made out of the granite. It was constructed with the design of the architect Zagorski in 1954. It has four sides, where each side represents different topics of wars. At the base of the Obelisk lies the sword as a symbol of triumph. There are half-rounded houses around the monument that were constructed in the 1940s. On the roofs of these houses is a script: “All the heroes are immortal.”

 Picture © Credits to iStock/bruev
Picture © Credits to iStock/bruev

The eternal flame and an underground passage

In 1961, near the monument, the eternal flame was lighted for a memory of all fallen soldiers during the Second World War. There is also an interesting underground passage under the monument, where you can see a rounded Memorial Hall, that was opened in honor of the heroes. In the center of the hall, there is a wreath that is made from the decorative glass. On the walls of the hall, you will see the boards on which the surnames of the soldiers are written. All of them have the title of the hero. You will find not only Belarusian surnames but also the names of heroes from different republics of the Soviet Union, who sacrificed themselves for the independence of the country. 

While walking there, you will notice the special atmosphere as people feel respect toward those soldiers. Every year, on May 9th, a traditional celebration is taking place near the monument to celebrate the victory over Nazi Germany. Apart from many visitors, veterans are also coming there, and they are decorating the Obelisk with the flowers. This place is very important for the locals, and it catches the attention of tourists as well.

Picture © Credits to iStock/Max_grpo
Picture © Credits to iStock/Max_grpo

While in Minsk, do not miss the Obelisk that is a symbol of victory. As it is located on the main street, you will also enjoy walking towards Victory Square. Under this square, the Moscow line of Minsk metro passes, and it can be reached from the Memorial Hall as well. 


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like