Cover photo © Credits to iStock/Сергей Щербина
Cover photo © Credits to iStock/Сергей Щербина

L'Océanarium de Nur Sultan : l'océan au coeur de la steppe

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous êtes-vous déjà demandé s'il pouvait y avoir un océan au milieu de la steppe ? La réponse est oui : bienvenue à l'Océanarium de Nur Sultan (ex. Astana). L'Océanarium d'Ailand est un petit endroit unique : il a ouvert ses portes en 2003 et est immédiatement devenu le premier et le seul océanarium au monde à être aussi éloigné de l'océan. La distance par rapport à l'océan le plus proche est de plus de 3000 km, ce qui le fait figurer dans le Livre Guinness des records. L'Oceanarium d'Ailand est situé dans le même bâtiment que le parc aquatique Ailand.

Ailand Waterpark, Nur-Sultan
Ailand Waterpark, Nur-Sultan
Qorghalzhyn Hwy 2, Astana 020000, Kazakhstan

Qu'y a-t-il à l'intérieur ?

L'océanarium comprend trois zones avec 20 océanariums de différentes tailles. L'attraction principale est le grand aquarium, qui est équipé d'une passerelle mobile au fond. C'est une sorte de tunnel transparent de 70 mètres en verre acrylique épais. En y étant, vous serez plongé dans un océan d'émotions.

Au total, l'océanarium contient trois millions de litres d'eau et environ 120 tonnes de sel marin, ce qui recrée les conditions naturelles pour ses habitants. Il y a plus de 100 espèces de faune marine et près de 3.000 créatures différentes qui viennent du monde entier. Les animaux d'eau douce viennent des régions du sud-est de l'Asie et d'Amérique du Sud. Les espèces originaires des récifs coralliens, ainsi que les animaux exotiques comme les piranhas, les crabes, les pacus, les hippocampes, les anémones de mer, les étoiles de mer et les poissons-vaches viennent d'Amérique du Sud.

Picture © Credits to Wikimedia/Мазур Владимир
Picture © Credits to Wikimedia/Мазур Владимир

La partie la plus fascinante

La zone avec les créatures de mer les plus dangereuses vole la vedette. Vous verrez des poissons-pierre, des poissons-papillons venimeux et des poissons porcs-épics. Dans le bassin principal, on peut apercevoir les géants de l'océan : des requins et des bars géants, un énorme labbe dont le poids et la taille peuvent concurrencer ceux des requins.

Chaque année, des milliers de touristes visitent l'Océanarium de Nur Sultan (ex. Astana), un véritable océan dans la steppe. Ils viennent à l'océanarium pour profiter du monde aquatique le plus beau, le plus fascinant, le plus calme et le plus paisible. La vie de l'océanarium est pleine d'événements qui ne sont pas toujours visibles pour les observateurs extérieurs. Deux fois par jour, vous pouvez voir comment les plongeurs vont dans l'eau pour exécuter une tâche qui ravit toujours les visiteurs : l'alimentation des requins.

Picture © Credits to iStock/kata716
Picture © Credits to iStock/kata716

L'horaire et les tarifs

L'océanarium est ouvert tous les jours (sauf le 1er janvier) : de 10h à 20h (la billetterie est ouverte jusqu'à 19h15). Jour de congé : le troisième lundi du mois.

Prix : Les billets peuvent également être achetés sur le site Web. Pour les adultes - 3000 tenges (environ 7 euros), pour les jeunes (14-23 ans) - 2700 tenges (environ 6,30 euros) et pour les enfants (6-13 ans) - 2500 tenges (environ 5,85 euros).

L'Océanarium de Nur Sultan (ex. Astana), véritable océan au coeur de la steppe, est un rêve devenu réalité pour des milliers de personnes vivant au Kazakhstan et souhaitant voir de leurs propres yeux le monde magnifique du royaume sous-marin.


Le rédacteur

Heewon Jang

Heewon Jang

Je m'appelle Heewon. Mes intérêts sont les voyages, la photographie et la littérature. Je sais comment bien faire les choses mais je ferai toujours comme je le veux :).

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © Credits to iStock/Сергей Щербина
Cover photo © Credits to iStock/Сергей Щербина

The Oceanarium of Nur Sultan: the ocean in the steppe

2 minutes to read

Have you ever wondered if there can be an ocean in the middle of the steppe? Well, welcome to the Oceanarium of Nur Sultan (ex. Astana) where you will experience the ocean in the steppe. The Ailand Oceanarium is a unique little piece of the ocean in the steppe. It opened in 2003 and immediately became the first and only oceanarium in the world that’s so distant from the ocean. The distance from the nearest ocean is more than 3000 km. Therefore, this oceanarium is listed in the Guinness Book of Records. The Ailand Oceanarium is located in the same building as the Ailand waterpark. 

Ailand Waterpark, Nur-Sultan
Ailand Waterpark, Nur-Sultan
Qorghalzhyn Hwy 2, Astana 020000, Kazakhstan

What’s inside?

The oceanarium has three areas with 20 oceanariums of various sizes. The main attraction is the large aquarium, that is equipped with a moving walkway on the bottom. It’s some kind of a 70-meter transparent tunnel made of thick acrylic glass. You will get the ocean of emotions seeing it.

In total, the oceanarium contains three million liters of water and about 120 tons of sea salt. It creates natural conditions for its inhabitants. There are more than 100 species of marine fauna and almost 3 000 of different creatures that come from all over the world. Freshwater inhabitants come from the southeastern regions of Asia and South America. Inhabitants of coral reefs, exotic inhabitants like piranhas, crabs, pacus, sea horses, sea anemones, starfish, and cowfish come from South America

Picture © Credits to Wikimedia/Мазур Владимир
Picture © Credits to Wikimedia/Мазур Владимир

The most fascinating part

The area with dangerous sea creatures tank steals the show. You will see a stone fish, poisonous lionfish, and porcupine fish. In the main tank,  you can see ocean giants: sharks along with giant sea bass, a huge wrasse whose weight and size can compete with sharks.

Every year, thousands of tourists visit the Oceanarium of Nur Sultan (ex. Astana), a true ocean in the steppe. They come to the oceanarium to enjoy the most beautiful, fascinating, calm and peaceful water world. The life of the oceanarium is full of events that are not always visible for outside observers. However, twice a day, you can see how divers go into the water to demonstrate an interesting and dangerous trick in order to delight all the visitors - shark feeding.

Picture © Credits to iStock/kata716
Picture © Credits to iStock/kata716

The schedule and prices

The oceanarium is open every day (except on January 1st): from 10:00 to 20:00 (the ticket office is open only until 19:15). Day off: the third Monday of the month.

Prices: Tickets also can be purchased on the website. For adults - 3000 tenges (about 7 euro), for youngsters (14-23 years old) - 2700 tenges (about 6.30 euro) and for children (6-13 years old)) - 2500 tenges  (about 5.85 euro). 

The Oceanarium of Nur Sultan (ex. Astana), the ocean in the steppe, is a realized dream for thousands of people living in Kazakhstan and wanting to see with their own eyes the magnificent world of the underwater kingdom


The author

Heewon Jang

Heewon Jang

My name is Heewon. My interests are travelling, photography and literature. I know how to do things right but I'll always do like i want to :).

Stories you might also like