La plus ancienne mini-brasserie de Vilnius, ses bières et cocktails de bière

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Certes, Vilnius a beaucoup de pubs, et chacun d'entre eux a son propre public et visiteurs, et bien sûr, le style. Certains d'entre eux offrent des boissons du monde entier. D'autres ont juste une bière lituanienne (ce qui est très bien, croyez-moi). Mais l'un d'entre eux est spécial. Elle s'appelle Būsi trečias, et c'est la plus ancienne mini-brasserie de Vilnius. Ce pub a aussi un certain charme. Il est toujours plein de gens du pays - des étudiants aux plus vieux, mais aussi les touristes l'adorent. Ainsi, pour aujourd'hui, je vous propose une mini-tournée de la plus ancienne mini-brasserie de Vilnius avec ses secrets de bière vivante et de cocktails à la bière.

Būsi Būsi trečias

Le nom du pub en langue anglaise signifie "You will be the third". Même certains locaux ne savent pas pourquoi ce bar porte ce nom. Commençons par le début. Ce pub est toujours l'un des plus appréciés dans toute la ville, depuis plus de 20 ans. Et son nom vient de l'ancien temps où une bouteille de boisson la plus forte coûtait trois roubles. Les gens ne voulaient pas boire toute la bouteille toute seule, alors ils cherchaient un ami à partager, et la troisième personne était juste un gars du pub qui a répondu à la question "qui sera troisième" ?

La plus ancienne mini-brasserie de la ville.

La chose la plus importante à propos de ce pub est qu'il s'agit en fait d'une petite brasserie. La bière est fabriquée dans le sous-sol du pub, donc littéralement sous les pieds des visiteurs. Tous ceux qui voudraient visiter ce sous-sol n'ont qu'à s'entendre sur la plage horaire avec les propriétaires, et c'est tout. Le pub fabrique sa propre bière vivante. Par conséquent, vous pouvez toujours être sûr que la bière est aussi fraîche qu'elle peut l'être. En plus de la bière lituanienne en direct, le pub propose également des cocktails de bière, par exemple, de la bière brune avec un goût de cassis ou de la bière légère avec un goût de caramel ou de noix de coco - il y a plus de 15 saveurs. La bière à la mode pour les gourmets est aujourd'hui une bière noire.

Būsi trečias est aussi une entreprise familiale, il est donc possible que vous soyez servi par le propriétaire ou ses fils. En outre, le pub offre divers plats lituaniens et européens, le plat d'accompagnement le plus populaire avec une bière est un pain de seigle avec sauce à l'ail et au fromage.

Encore une chose

Au pub, le brassage dure trois semaines, et c'est entièrement naturel, sans pasteurisation. Tous les processus de fabrication de la bière sont si naturels qu'il est légèrement différent à chaque fois - une fois qu'il peut être le plus fort ou turbide, une autre fois - plus léger.

La bière vivante et les cocktails de bière que vous trouverez dans la rue Totoriu, dans la vieille ville de Vilnius. Et certainement ajouter la plus ancienne mini-brasserie de Vilnius sur votre liste de seau parce que c'est une chose à voir absolument, et leur bière vivante ou cocktails de bière sont des choses à essayer. Qui sait si vous entendrez la question : qui sera troisième ?

Būsi Trečias pub, Vilnius
Būsi Trečias pub, Vilnius
Totorių g. 18, Vilnius 01121, Lietuva

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

Mon nom est Monika et je suis une voyageuse passionnée, ingénieure de formation, lectrice assidue et grande amatrice de desserts. Je vis dans un pays magnifique et coloré, la Lituanie. J'utiliserai mes super pouvoirs lituaniens pour vous montrer que cette petite perle de la Baltique a beaucoup plus à vous offrir que vous n’auriez pu l’imaginer.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The oldest mini brewery in Vilnius with live beer and beer cocktails

3 minutes to read

For sure, Vilnius has a lot of pubs, and each of them has its own audience and visitors, and of course, the style. Some of them offer various beverages from all over the world. Another ones have just a Lithuanian beer (which is very good, trust me). But one of them is special. It is called Būsi trečias, and it is the oldest mini brewery in Vilnius. This pub has some charm as well. It is always full of locals - from students to the oldest ones, but also tourists love it. Thus, for today, I will take you on a mini-tour of the oldest mini brewery in Vilnius with its secrets of live beer and beer cocktails.

Būsi trečias

The name of the pub in the English language means “You will be the third”. Even some locals do not know why this bar has this name. Let’s start with the early beginning. This pub is still one of the most favorite ones in the whole city, for more than 20 years. And the name of it came from the old times when a bottle of strongest drink cost three rubles. People did not want to drink the whole bottle on their own, so they were looking for a friend to share, and the third person was just a random guy from the pub who answered the question "who will be third"?

The oldest mini brewery in the town

The most important thing about this pub is that it is actually a small brewery. The Beer is made in the basement of the pub, so literally under the feet of the visitors. Everyone who would like to visit this basement just needs to agree on the timeslot with the owners, and that's it. The pub is making their own - live beer. Therefore, you can always be sure that the beer is as fresh as it can be. Besides the live Lithuanian beer, the pub is also offering some beer cocktails, for instance, dark beer with a taste of blackcurrant or light beer with a taste of caramel or coconut - there are more than 15 flavors. The trendy one for the beer gourmets nowadays is a black beer.

Būsi trečias is also a family business, so it is possible that you will be served by the owner or his sons. Also, the pub offers various Lithuanian and European dishes, the most popular side dish with a beer is a rye bread with garlic and cheese sauce.

One more thing

In the pub, the brewing lasts three weeks, and it is all natural, without a pasteurization. All the processes of beer making are so natural that it is slightly different every time - once it can be strongest or turbid, another time - more light.

Live beer and beer cocktails you will find in Totoriu street, in the Old Town of Vilnius. And definitely add the oldest Vilnius mini brewery on your bucket list because it is a must-see thing, and their live beer or beer cocktails are must things to try. Who knows you might hear the question there: who will be third?

Būsi Trečias pub, Vilnius
Būsi Trečias pub, Vilnius
Totorių g. 18, Vilnius 01121, Lietuva

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

I am Monika and I am passionate traveler, an engineer, books reader and desserts lover. I live in a beautiful and colorful country called Lithuania. I will use my Lithuanian superpowers to show you that this small Baltic pearl has much more than you can imagine

View more stories

Stories you might also like