Les couleurs des Cinque Terre

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Situées dans la province de Ligurie, les Cinque Terre sont considérées comme le paradis de l'Italie. Les cinq villages qui composent Cinque Terre sont Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso al Mare. Les éléments les plus caractéristiques de ce paradis sur Terre sont les maisons de couleur pastel situées à flanc de falaises.

Mon ami et moi avons séjourné dans un appartement moderne d'Airbnb près de la gare de La Spezia, l'une des principales villes de Ligurie. Je recommande fortement d'y trouver un logement, car c'est beaucoup moins cher qu'aux Cinque Terre, et il ne faut que 5-10 minutes pour arriver à Riomaggiore. La première chose que nous avons faite à la gare de La Spezia a été d'acheter une carte Cinque Terre, qui comprenait des trajets en train illimités, le transfert en bus, la connexion wifi et l'accès à des sentiers de trekking. Cette carte coûtait environ 13 euros, et ça valait le coup. Si vous planifiez à l'avance, il est possible de visiter les cinq villages sans se presser. Je vous conseille de partir de La Spezia plutôt que de Florence.

Les cinq villages valent la peine d'être visités. Mes préférés sont Manarola, Corniglia et Vernazza. Manarola offre l'une des vues les plus spectaculaires. Quand il fait chaud, c'est idéal pour dîner dehors à Nessun Dorma et profiter de la vue magnifique. Corniglia était la ville la plus mignonne de toutes, car elle est pleine de rues sinueuses et remplie d'adorables magasins d'artisanat. On y trouve également une très bonne gelateria: Alberto Gelateria. Le port tranquille de Vernazza rend la ville rêveuse et tranquille. Certains diront qu'il s'agit de la plus jolie des Cinque Terre.

Une fois aux Cinque Terre, vous devriez faire au moins un sentier pédestre pour admirer la beauté époustouflante de la région. Vérifiez l'ouverture de chaque sentier avant d'y aller parce que parfois, lorsque le temps est mauvais, certains sentiers sont fermés pour des raisons de sécurité. L'attraction la plus populaire est le sentier pédestre pittoresque de Riomaggiore à Manarola. Le chemin a un nom poétique : Via dell'Amore (la Voie de l'Amour). Malheureusement, le chemin est fermé jusqu'en 2018. Le chemin de Corniglia à Vernazza est le chemin de randonnée le plus facile et dure environ 90 minutes; on a perso mis 2 heures pour arriver au bout, parce qu'on n'a pas arrêté de faire des pauses pour prendre des photos. Ce n'est pas une marche facile, vous aurez donc besoin de chaussures confortables et d'eau en suffisance. Une autre option est de faire une excursion en bateau pendant les mois d'été. C'est une occasion unique d'admirer les Cinque Terre depuis la mer.


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

The Pastel Colors Of Cinque Terre

2 minutes to read

Located in the Province of Liguria, Cinque Terre is considered the Heaven of Italy. The five villages making up Cinque Terre (which means "five lands") are Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza, and Monterosso al Mare. The most characteristic feature of this Heaven on Earth is the pastel-colored houses on cliffs.

My friend and I stayed at a modern Airbnb apartment near the train station in La Spezia, one of the main towns in Liguria. I highly recommend staying there because it is much cheaper than staying in Cinque Terre, and it only takes 5-10 mins to get to Riomaggiore. The first thing we did at La Spezia’s train station was to buy a Cinque Terre card, which included unlimited train rides, bus transfer, wifi connection, and access to trekking paths. It cost around 13 euros, and it was worth it. If you plan ahead, it is possible to visit all five villages without being rushed. I'd recommend taking a day trip from La Spezia rather than from Florence.

All of the five towns are worth visiting. My personal favorites are Manarola, Corniglia, and Vernazza. Manarola offers one of the most breathtaking views. When the weather is warm, it is ideal to dine outside at Nessun Dorma and enjoy the gorgeous view. Corniglia was the cutest town of them all, as it is full of winding streets and adorable handcraft stores. It also has a very good gelateria which is Alberto Gelateria. The quiet port in Vernazza makes the town looks dreamy and tranquil. Some may argue that Vernazza is the most beautiful town in Cinque Terre.

Once in Cinque Terre, you should do at least one walking trail to absorb the breathtaking beauty of the region. Double check the opening of each path before going because sometimes when the weather is bad, some of the trails are closed for safety. The most popular attraction here is the picturesque walking path from Riomaggiore to Manarola. The path has a poetic name: Via dell’Amore (the Way of Love). Unfortunately, the path is closed until 2018. The path from Corniglia to Vernazza is the easiest trekking path, and it takes about 90 minutes. However, it took us almost 2 hours because we had many breaks to take pictures. It is not an easy walk so you will need comfortable shoes and plenty of water. Another option is to take a boat trip during the summer months. It would be a unique chance to admire Cinque Terre from the sea.


The author

Vy Tran

Vy Tran

Born and raised in Hanoi, I strive to protect my Vietnamese identity while being a global citizen. Let me share with you some of the mysteries of Vietnam, which might make you decide Vietnam is your next destination to discover.

Stories you might also like