L'abbaye pittoresque au bord de mer, à San Vito

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'abbaye de San Vito est probablement l'un des endroits les plus photographiés des Pouilles. Cet endroit est l'un des fleurons (en terme de beauté) de la région. Un bâtiment baroque impressionnant, des bottes de pêcheur colorées, une eau limpide. C'est un véritable petit coin de paradis.

Picture © Credits to iStock/Vito Palmisano
Picture © Credits to iStock/Vito Palmisano

L'abbaye, unique en son genre, est située dans le port naturel de Calo San Vito, au bord de la mer Adriatique. Elle est situé à seulement 4 km au nord de la destination touristique populaire Polignano a Mare. La petite ville côtière est particulièrement célèbre pour le restaurant Grotta Palazzese et la finale mondiale du très spectaculaire Red Bull Cliff Diving Event. Comme Polignano est un lieu incontournable pour tous les visiteurs, ne manquez pas de visiter son abbaye spectaculaire, située directement au bord de la mer.

Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Via Narciso 59, 70044 Polignano a Mare

Pour beaucoup d'Italiens, San Vito est une destination populaire pour les excursions d'une journée, car elle offre aussi de très belles possibilités de restauration. Deux d'entre elles sont situées directement au port : Locanda dei Benedittini et La Veranda di Gisela. La Locanda dei Benedittini est une ancienne oliveraie, qui semble assez petite de l'extérieur mais qui possède un espace intérieur impressionnant, avec des plafonds voûtés, pouvant accueillir environ 300 personnes. Les plats de pâtes et de fruits de mer sont particulièrement appréciés au restaurant. La Véranda di Gisela offre des plats de poisson frais et délicieux, et une vue parfaite sur la mer. Vu son emplacement idéal, très prisé de tout le monde, il est absolument recommandé de réserver une table à l'avance les fins de semaine.

Le seul inconvénient de la visite de la pittoresque plage de San Vito, c'est que vous ne pouvez malheureusement pas entrer dans l'abbaye elle-même. Depuis 1795, c'est une propriété privée de la famille "La Greca" et elle n'est pas ouverte aux visiteurs. La petite église de l'abbaye est ouverte aux visiteurs religieux.

Picture © Credits to iStock/ramont_ana
Picture © Credits to iStock/ramont_ana

En été, un après-midi à San Vito est aussi le bon plan pour prendre un bain de soleil, et nager à l'ombre de l'imposante abbaye et de la tour de défense. L'eau y est très claire et propre et généralement, il n'y a jamais autant de monde que ce qu'on trouve généralement sur les plages des villes de la région.

L'abbaye de San Vito est un bel endroit historique, idéal pour une excursion d'une journée pendant les mois les plus chauds de l'année, ou même simplement pour un délicieux dîner avec une vue imprenable et unique.

Abbey of San Vito
Abbey of San Vito
70044 San Vito, Polignano a Mare BA, Italien

Photo de couverture © Crédits à iStock/effebi77


Le rédacteur

Sandra Marx

Sandra Marx

Je m'appelle Sandra et j'ai grandi en Autriche. J'ai commencé un Bed and Breakfast dans les Pouilles, en Italie, avec mon partenaire. Je vous parlerai de tous mes endroits préférés et j'espère que cette merveilleuse région vous fascinera.

Autres récits de voyage pour vous

The picturesque sea abbey, San Vito

2 minutes to read

The Abbey of San Vito is probably one of the most photographed places in Apulia. This place is one of the flagships for the beauty of this region. An impressive baroque building, colorful fisher boots and crystal-clear water. This small spot is definitely one of the most picture-perfect places in the region.

Picture © Credits to iStock/Vito Palmisano
Picture © Credits to iStock/Vito Palmisano

The unique abbey is located at the natural port of Calo San Vito at the Adriatic Sea. It is located only 4 km north from the popular touristic destination Polignano a mare. The small costal town is particularly famous for the stunning cave restaurant Grotta Palazzese and the World Finale of the spectacular Red Bull Cliff Diving Event. Since Polignano is a must-visit place for every visitor, don’t miss out on visiting the spectacular abbey, located directly at the sea.

Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Via Narciso 59, 70044 Polignano a Mare

For many Italians, San Vito is a popular destination for daytrips, since it also offers very nice restaurant options. Two of them are located directly at the port: Locanda dei Benedittini and La Veranda di Gisela. Locanda dei Benedittini is a former olive factory, which seems quite small from outside but has an impressive interior space, with vaulted ceilings and can fit approximately 300 people. The pasta and seafood dishes are particularly popular at the restaurant. La Veranda di Gisela offers fresh, delicious fish dishes and a perfect sea view. Due to the perfect location, it is definitely recommended to reserve a table in advance on the weekends. 

The only downside of visiting the picturesque beach section of San Vito, is that unfortunately you cannot enter the abbey itself. Since 1795, it is a private property of the family "La Greca" and it is not open to visitors.  The little church of the abbey though , is open specifically to religious visitors. 

Picture © Credits to iStock/ramont_ana
Picture © Credits to iStock/ramont_ana

In summer, an afternoon in San Vito is also perfect for sunbathing and swimming in the shadow of the impressive abbey and defense tower. The water there is very clear and clean and usually, it never gets as crowded as any other regular city beach

The abbey of San Vito is a beautiful, historical spot perfect for a daytrip in the warmer months or for a delicious dinner with a spectacular and unique view. 

Abbey of San Vito
Abbey of San Vito
70044 San Vito, Polignano a Mare BA, Italien

Title Picture © Credits to iStock/effebi77


The author

Sandra Marx

Sandra Marx

My name is Sandra and I grew up in Austria. I started a Bed and Breakfast in Puglia, Italy, with my partner. I will tell you about all my favorite places and I hope that this wonderful region will fascinate you.

Stories you might also like