© iStock/benkrut
© iStock/benkrut

Le côté romain de Carthagène, Murcie

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La côte est de l'Espagne est probablement l'une des destinations touristiques les plus touristiques de mon pays qui attire des tonnes et des tonnes de visiteurs chaque année. Presque tous les étrangers ont visité ou entendu parler de la Catalogne et de la Communauté Valencienne - cependant, très peu de gens ont visité Murcie ou entendu parler d'une belle ville espagnole pleine d'histoire appelée Cartagena. Carthagène a toujours joué un rôle important dans l'histoire espagnole en raison de sa situation géographique. La ville possède encore de nombreux vestiges historiques, qui en disent long sur son importance dans le passé, faisant de Carthagène une ville charmante.

© iStock/EREEE
© iStock/EREEE

Carthagène est une ville espagnole et une importante station navale située dans la région de Murcie, sur la côte méditerranéenne, au sud-est de l'Espagne. En Janvier 2018, il avait une population de 213.943 habitants, étant la deuxième plus grande municipalité de Murcie. C'est la première de plusieurs villes qui ont finalement été nommées " Cartagena ", notamment Cartagena de Indias (Cartagena des Indes) en Colombie.

Avec plus de 3000 ans d'histoire, Carthagène a été le théâtre de certains des passages les plus incroyables de l'histoire. Chaque coin, chaque rue et chaque place de la ville offre aux voyageurs d'excellents exemples de son passé historique splendide. Aujourd'hui, cette ville punique, romaine, militaire et moderne offre beaucoup de choses à voir et à faire, et, dans cet article, je vais vous parler de certains de mes monuments préférés à Cartagena. Cependant, si vous songez à visiter cette ville méditerranéenne, ce serait une bonne idée de vous rendre à l'office du tourisme pour obtenir toutes les informations sur les nombreuses choses et expériences que la ville offre.

© iStock/kamira777
© iStock/kamira777

La ville a connu son apogée sous l'Empire romain avec Carthago Nova (la Nouvelle Carthage) et Carthago Spartaria, la capitale de la province de Carthaginensis. Cette civilisation ancienne a laissé un patrimoine artistique unique en Espagne, avec plusieurs points de repère à Carthagène, comme le Théâtre romain, le deuxième plus grand de la péninsule ibérique après celui de Mérida (capitale de l'Extremadura). Permettez-moi de vous parler en détail de certains de ces monuments romains qui font de Carthagène une ville si unique sur la côte méditerranéenne.

Vestiges romains à Carthagène

Le quartier du Forum romain

Le quartier du Forum romain est l'un des plus grands sites archéologiques urbains d'Espagne. Je vous recommande vivement de vous promener dans les anciens trottoirs de Carthago Nova et d'explorer les différentes salles des thermes du port, dont le portique d'entrée a conservé le sol d'origine. Vous pouvez également découvrir comment étaient les banquets dans l'Empire romain tout en visitant le bâtiment de l'Atrium avec ses hauts murs et ses décorations.

© iStock/benkrut
© iStock/benkrut
Roman Forum in Cartagena
Roman Forum in Cartagena
Plaza San Francisco, 30202 Cartagena, Murcia, España

Théâtre romain

En 1990, les premiers vestiges de ce qui est aujourd'hui l'un des monuments les plus impressionnants de la ville de Carthagène ont été découverts par hasard. C'est l'un des théâtres romains les plus grands et les plus complets d'Espagne et d'Europe, après celui de Mérida.

© iStock/Rudolf Ernst
© iStock/Rudolf Ernst
Roman Theatre of Cartagena
Roman Theatre of Cartagena
Palacio Pascual del Riquelme, Plaza Ayuntamiento, 9, 30202 Cartagena, Murcia, España

Il a été construit en 44 avant JC quand Octave Auguste était empereur, et Carthagène était une colonie romaine qui traversait une période de forte population et de développement économique. En raison de son emplacement, le théâtre a connu différentes périodes de l'histoire, de l'époque de l'Empire romain jusqu'à nos jours. Il y avait, bien sûr, des constructions qui se chevauchaient pour chacune des périodes historiques. Le théâtre romain a été construit presque entièrement dans la roche sur une colline. Grâce à la réutilisation des vestiges du théâtre au Ve siècle, 60% des matériaux authentiques du théâtre ont été conservés. Les visiteurs peuvent également trouver des sculptures grecques en marbre apportées de Rome. Incroyable, n'est-ce pas ?

Le côté romain de Carthagène, qui comprend le Théâtre romain et le Forum romain, est mon quartier préféré de la ville. Bien qu'il y ait beaucoup d'autres points d'intérêt à Carthagène qui sont absolument merveilleux et je vous encourage à visiter cette ville située à Murcie et à explorer sa beauté et son histoire.


Le rédacteur

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

Je vis actuellement en Espagne, après avoir aussi passé un bon bout de temps au Royaume-Uni. Je me décrirais comme étant constamment à la recherche d'activités énergisantes. Ce qui me définit le plus en ce moment, c'est le fait de voyager, d'explorer, de me faire de nouveaux amis en route et de partager avec eux mes expériences personnelles.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/benkrut
© iStock/benkrut
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The Roman side of Cartagena, Murcia

3 minutes to read

The east coast of Spain is probably one of the most touristic destinations in my country that attracts tons and tons of visitors every year. Almost every foreigner has visited or heard of Cataluña and the Valencian Community – however, only very few people have visited Murcia or heard about a beautiful, full of history Spanish city called Cartagena. Cartagena has always played a significant role in the Spanish history due to its location. The city still has plenty of historical remains, which tell the visitors a lot about its relevance in the past, making Cartagena a charming town.

© iStock/EREEE
© iStock/EREEE

Cartagena is a Spanish city and a major naval station located in the region of Murcia, by the Mediterranean coast, south-eastern Spain. In January 2018, it had a population of 213,943 inhabitants, being the second-largest municipality of Murcia. It is the first of several cities that eventually have been named 'Cartagena'- most notably Cartagena de Indias (Cartagena of the Indies) in Colombia.

With more than 3,000 years of history, Cartagena has been the scene of some of the most incredible passages in history. Each corner, street, and square of the city offers travelers great examples of its splendorous historical past. Today, this Punic, Roman, military, and modern city offers many things to see and do, and, in this article, I am going to tell you about some of my favorite monuments in Cartagena. Though, if you are thinking about visiting this Mediterranean city, it would be a good idea to go to the tourist office to find out all the information about the many things and experiences the city offers.

© iStock/kamira777
© iStock/kamira777

The city had its heyday during the Roman Empire when it was known as Carthago Nova (the New Carthage) and Carthago Spartaria, the capital of the province of Carthaginensis. This ancient civilization has left a lot of unique artistic heritage in Spain, with several landmarks in Cartagena, such as the Roman Theatre- the second largest of the Iberian Peninsula after the one in Mérida (the capital of Extremadura). Let me tell you in detail about some of these Roman landmarks that make Cartagena such a unique city on the Mediterranean Coast.

Roman remains in Cartagena

The Roman Forum District

The Roman Forum District stands as one of the largest urban archaeological sites in Spain. I wholeheartedly recommend you to take a stroll through the ancient pavements of Carthago Nova and explore the different rooms of the thermal baths on the port, whose entrance portico maintained the original flooring. You can also discover how were the banquets in the Roman Empire while visiting the Building of the Atrium with its high walls and decorations.

Roman Forum in Cartagena
Roman Forum in Cartagena
Plaza San Francisco, 30202 Cartagena, Murcia, España

Roman Theatre

In 1990, the first remains of what today is one of the most impressive monuments of the city of Cartagena were discovered accidentally. It is one of the largest and most comprehensive Roman theatres throughout Spain and Europe, after the amazing one in Merida.

© iStock/Rudolf Ernst
© iStock/Rudolf Ernst
Roman Theatre of Cartagena
Roman Theatre of Cartagena
Palacio Pascual del Riquelme, Plaza Ayuntamiento, 9, 30202 Cartagena, Murcia, España

It was built in 44 BC when Octavian Augustus was emperor, and Cartagena was a Roman colony going through a period of high population and economic development. Due to its location, the theatre has witnessed different periods of history, from the Roman Empire era, up to the present. There were, of course, overlapping constructions of each of the historical periods. The Roman Theatre was built almost entirely in the rock on a hill. Thanks to the reuse of the remains of the theatre in the 5th century, 60% of the authentic materials of the theatre have been preserved. Visitors can also find Greek marble sculptures brought from Rome. Amazing, right?

The Roman side of Cartagena, which includes the Roman Theatre and the Roman Forum, is my favorite part of the city. Though there are many other landmarks in Cartagena that are absolutely wonderful and I encourage you to visit this city located in Murcia and explore its beauty and history.  


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

I’m a seeker of energy and life, currently living in Spain, although I have lived in the UK too. Travelling, exploring, making new friends along the way and sharing my personal experiences are essential parts of my life.

Stories you might also like