Cover picture credits ©Marta Ortiz
Cover picture credits ©Marta Ortiz

La Route des tapas ; Madrid, La Latina

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'un des quartiers les plus connus de Madrid est sans aucun doute le barrio de La Latina ! Célèbre pour sa vie nocturne, ses bières de tapas et ses restaurants traditionnels "à l'espagnole" (tapas), la Latina est un endroit à ne pas manquer lors de vos voyages à Madrid.

La Latina, Madrid
La Latina, Madrid
Barrio de La Latina, 28005 Madrid, Spain

La Latina est synonyme de sortie autour d'une bière à Madrid. Les week-ends, c'est essayer d'obtenir un coude pour commander dans un bar, et réserver à l'avance ou arriver tôt pour une table dans un restaurant. En même temps, vous trouverez peut-être de bons bars pour prendre les boissons et des endroits où vous pourrez écouter de la bonne musique !

Si vous avez déjà voyagé en Espagne, je suis sûr que vous avez déjà entendu des gens faire l'éloge de leurs célèbres spécialités locales et dans ce cas-ci de leurs croquettes de jambon, leurs callos, leurs célèbres huevos rotos con jamon y patatas et bien sûr l'ultime petit déjeuner typique espagnol, la tortilla de patata ou simplement, l'omelette espagnole. Selon les experts en la matière, les meilleures tapas espagnoles doivent avoir une bonne texture et une bonne forme, une bonne saveur et surtout, elles doivent être frites dans de l'huile d'olive espagnole.

Vous avez déjà faim ? Voici une liste des 3 spécialités espagnoles les plus populaires et où les trouver dans les environs de La Latina ! Bien sûr, la liste qui suit inclut mes restaurants préférés, alors n'hésitez pas à commenter au bas de cet article vos suggestions personnelles ! Amusez-vous bien !

Huevos Rotos con Patatas

© Photo: Sebalos
© Photo: Sebalos

Eh bien, permettez-moi de commencer par le début en définissant le terme espagnol utilisé ci-dessus ; huevos rotos con patatas est en fait littéralement traduit par oeufs cassés/écrasés sur pommes de terre (ce n'est donc pas exactement une omelette mais je suppose que nous pouvons dire que c'en est une sorte). Les Huevos rotos sont un de ces plats espagnols qui semblent si simples et même si ennuyeux que c'est un choc pour le système quand on réalise à quel point ils sont incroyablement délicieux. Ils sont traditionnellement servis sur des frites faites maison qui sont frites dans de l'huile d'olive espagnole et mélangées avec du sel de mer. L'astuce pour ces œufs est de ne les faire frire que jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement trop cuits et de casser le jaune d'œuf avec la pointe d'un couteau juste avant de les manger. "Casa Lucio" est le restaurant le plus emblématique de La Latina où vous pourrez sans aucun doute déguster les meilleurs huevos rotos de la ville !

Tortilla de Patata

Connue sous le nom d'"omelette espagnole" en anglais, la tortilla de patata est un plat typique et traditionnel qui joue un rôle majeur dans la cuisine espagnole. Les tortillas de patatas se trouvent un peu partout en Espagne. Il y a tant de types différents et tant de façons différentes de le cuisiner. Bien sûr, chaque personne, avec ses préférences et ses goûts culinaires particuliers, l'aime d'une manière totalement différente : avec ou sans oignon, plutôt juteux ou juste doux, parfois avec de l'ail, avec beaucoup d'œufs ou pas etc. Voici où trouver la meilleure tortilla de La Latina ! N'oubliez pas d'emmener vos amis avec vous ; la tortilla est tout simplement énorme ! Certainement pas recommandé pour une personne - mais en tout cas ça vaut le coup d'essayer là-bas !

© Photo: Marta Ortiz
© Photo: Marta Ortiz
La Buha, La Latina
La Buha, La Latina
Plaza de la Cebada, 10, 28005 Madrid, Spain

Callos a la Madrileña

Callos a la Madrileña, ou tripes à la madrilène, est un plat espagnol aux origines modestes, comme tant d'autres, car les tripes ont toujours été un ingrédient peu coûteux. Nous savons qu'il est consommé depuis le 15ème siècle, sur la base des soi-disant "déchets" de bœuf. Ce plat typique espagnol est servi dans de nombreux bars et restaurants de Madrid et est normalement accompagné de chorizo et de boudin (morcilla). Bien qu'il s'agisse d'une recette très simple, elle est toujours très vénérée alors que de nombreux restaurants prétendent avoir la meilleure recette. Voici le restaurant considéré comme le "favori des habitants" pour manger des Callos pendant leur séjour à La Latina !

© Photo: Manuel-F-O
© Photo: Manuel-F-O
Malacatin Restaurant
Malacatin Restaurant
Calle de la Ruda, 5, 28005 Madrid, Spain

PS. N'oubliez pas que nos tapas espagnoles préférées, comme le bocadillo de jamon, le chorizo, le fromage, etc, se trouvent toutes dans les restaurants mentionnés ci-dessus ! Bon appétit !

© Photo: Plateresca
© Photo: Plateresca

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

The Route of Tapas; Madrid, La Latina

The Route of Tapas; Madrid, La Latina
Chrisa Lepida
Chrisa Lepida
3 minutes to read

One of the most well known neighbourhoods in Madrid is without any doubt the barrio de La Latina! Famous for its nightlife, its tap beers and its traditional “Spanish-style” restaurants (tapas), la Latina is a place totally worth visiting while traveling in Madrid.

Tapas time in La Latina!
Tapas time in La Latina!
Barrio de La Latina, 28005 Madrid, Ισπανία

La Latina is synonymous with going out for beers in Madrid. Weekends mean trying to get an elbow in to order at a bar, and booking in advance or arriving early for a table in a restaurant. At the same time, you may find great bars for getting the drinks in, and venues where you can enjoy good music!

So it’s about time to talk about food!If you’ve ever travelled in Spain I’m pretty sure you’ve heard people praising their famous local delicacies and in this case their ham croquettes, their callos, their famous huevos rotos con jamon y patatas and of course the ultimate typical Spanish breakfast, the tortilla de patata or simply, the spanish omelette. According to the experts in the field, the best spanish tapas should have a good texture and shape, good flavor and above all, should be all fried in Spanish olive oil. 

Feeling hungry yet? Here’s a list with the top 3 spanish delicacies and where to find them while in the neighbourhood of La Latina! Of course, the list that follows include my personal favourite restaurants, so feel welcome to comment at the bottom of this article on your personal suggestions! Enjoy! 

Huevos Rotos con Patatas

© Photo: Sebalos
© Photo: Sebalos

Well, let me start from the beginning by defining the Spanish term used above; huevos rotos con patatas is actually being literally translated as broken/smashed eggs on potatoes (therefore it’s not exactly an omelette but I guess we can say that it’s a type of it). Huevos rotos are one of those Spanish dishes that seem so simple and basic–borderline boring even– that it is a shock to the system when you realize how amazingly delicious they really are. They are traditionally served over homemade french fries which are fried in Spanish olive oil and tossed with sea salt. The trick to these eggs is to fry them only until perfectly over easy and to break the yolk with the tip of a knife just before eating. "Casa Lucio" is said to be La Latina’s most iconic restaurant where you’ll no doubt taste the best huevos rotos in town! 

Tortilla de Patata 

Known as the “Spanish omelette”  in English, la tortilla de patata is a typical, traditional dish, playing a major role in the Spanish cuisine. Tortillas de patatas can be found almost everywhere while in Spain. There are so many different types and so many different ways of cooking it. Of course, each person with their preferences and particular culinary tastes, likes it in a totally different way: with onion or without onion, rather juicy or just soft, sometimes with garlic, with lots of eggs or not etc. Here’s where to find La Latina’s best tortilla! Make sure you bring your friends along; the tortilla is just massive! Definitely not recommended for one person- but in any case it's worth trying it there! 

© Photo: Marta Ortiz
© Photo: Marta Ortiz
La Buha, La Latina
La Buha, La Latina
Plaza de la Cebada, 10, 28005 Madrid, Ισπανία

Callos a la Madrileña

Callos a la Madrileña, or Madrid-style tripe is a Spanish dish with humble origins, like so many, as tripe it's always been an inexpensive ingredient. We know that it's been consumed since the 15th century, based on the so called "wastes" of beef. This typical Spanish dish is served in many bars and restaurants of Madrid and is normally accompanied by chorizo and blood sausage (morcilla) . Despite being a very simple recipe, it is still highly revered while  many restaurants claim to have the best recipe. Here’s the restaurant considered the “locals’ favourite” for eating Callos while in La Latina! 

© Photo: Manuel-F-O
© Photo: Manuel-F-O
Malacatin Restaurant
Malacatin Restaurant
Calle de la Ruda, 5, 28005 Madrid, Ισπανία

PS. Keep in mind that our favourite spanish tapas, such as the bocadillo de jamon, chorizo, cheese etc, can all be found in the restaurants mentioned above!  Bon Appetit! 

© Photo: Plateresca
© Photo: Plateresca

Cover picture credits ©Marta Ortiz 

Mentioned places


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like


Responses

About Cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.