Saint Grégoire de Narek, et le centre culturel qui porte son nom

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les pays ne sont pas seulement des bâtiments, des montagnes, des bords de mer, des bars et des restaurants - Pour avoir une image complète, il faut rencontrer des gens, explorer l'histoire et se familiariser avec le côté culturel du pays. Aujourd'hui, je vais vous parler de l'Institut d'Art Narekatsi, qui vous donne l'occasion d'en savoir plus sur la culture et la vie artistique en Arménie, ainsi que de Saint Grégoire de Narek, du nom de l'institut.

Saing Gregory de Narek.

L'Institut d'Art Narekatsi porte le nom de Saint Grégoire de Narek. Il était moine arménien, poète, philosophe mystique, théologien, compositeur et saint de l'Église apostolique arménienne et de l'Église catholique. Les prières de saint Grégoire de Narek sont depuis longtemps reconnues comme des joyaux de la littérature chrétienne. Saint Grégoire appelait son livre une "encyclopédie de prière pour toutes les nations", internationalement connue sous le nom de "Livre des lamentations". Le livre est écrit en arménien et a été traduit dans de nombreuses langues. Ce qui est intéressant, même scientifiquement, il a été prouvé que sans comprendre les mots écrits dans le livre si l'on répète les prières, les changements génétiques ont lieu dans son corps. Le livre a un pouvoir de guérison et de guérison. En 2015, saint Grégoire de Narek a été déclaré Docteur de l'Eglise par le Pape François. Vous pouvez trouver sa statue dans les jardins du Vatican, en Italie.

Institut d'art Narekatsi

Le Narekatsi Art Institute (NAI) a été créé à Erevan en 2000. C'est une plateforme qui réunit des artistes d'Arménie et de l'étranger ainsi que des gens qui aiment l'art et des gens qui veulent voir de plus près la vie culturelle de l'Arménie.

NAI est un syndicat très actif qui accueille toujours des événements culturels intéressants. ) ; projection de films en arménien et dans d'autres langues ; concerts (jazz, classique, folk et autres) ; soirées intitulées "Nous et nos danses" où les participants peuvent non seulement profiter des danses mais aussi apprendre et rejoindre l'équipe ; événements "Nous et nos chansons" au cours desquels les chants traditionnels sont enseignés ; soirées littéraires, conférences culturelles et bien d'autres choses encore. Ce qui est bien, c'est que les événements sont ouverts à tous et l'entrée est gratuite. Il vous suffit donc de vous inscrire à l'avance. La liste des événements à venir est disponible sur leur site Web et sur leur page Facebook.

Le Narekatsi Art Institute abrite l'Orchestre Naregatsi, le Nova Children's Ensemble qui présente des concerts locaux et internationaux ainsi que le Njdeh Folk Dance Group et The Painting Class après Sevan Naccashian.

En outre, la nouvelle section "Bibliothèque Naregatsi" du site web du Naregatsi Art Institute offre aux lecteurs des versions électroniques et audio des publications de l'ICN, ainsi que d'autres livres populaires. Grâce aux efforts des livres de l'Institut, des CD et des publications ont été produits qui explorent différentes facettes du riche patrimoine culturel arménien.

J'espère que vous trouverez le temps de visiter l'Institut d'Art Narekatsi. Ceux qui sont intéressés par l'achat du livre de prières du Saint Grégoire de Narek peuvent le trouver non seulement dans les librairies mais aussi à Vernissage, Erevan.

Vernissage
Vernissage
Aram Street, Yerevan, Armenia
Narekatsi Art Institute
Narekatsi Art Institute
111/1 Vardanants St, Yerevan, Armenia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

The Saint Gregory of Narek and the cultural center named after him

3 minutes to read

Countries are not just about buildings, mountains, seasides bars and restaurants. In order to have the picture complete, you have to meet people, explore its history and get familiar with the cultural side of the country. Today I’m going to tell you about Narekatsi Art Institute, that gives you an opportunity to know more about culture & art life in Armenia, as well as I'll tell you about Saint Gregory of Narek after whom the institute is named.

Saing Gregory of Narek

Narekatsi Art Institute carries the name of Saint Gregory of Narek. He was an Armenian monk, poet, mystical philosopher, theologian, composer and saint of the Armenian Apostolic Church and Catholic Church. The prayers of St. Gregory of Narek have long been recognized as gems of Christian literature. St. Gregory called his book an “encyclopedia of prayer for all nations”, that is internationally known as "Book of Lamentations". The book is written in Armenian and has been translated into many languages. What’s interesting: it was scientifically proved that if one repeats the prayers without understanding the words written in the book, his body becomes subject to genetic changes. The book has a healing and curing power. In 2015 saint Gregory of Narek was declared as a Doctor of the Church by Pope Francis. You can find his statue in Vatican gardens, Italy.

Narekatsi Art Institute

Narekatsi Art Institute (NAI) was established in Yerevan in 2000. It is a platform that brings together artists from Armenia and from abroad as well as people who like art and people who want to have a closer look at Armenia's cultural life.

NAI is a very active union that always hosts interesting cultural events. The events include but are not limited to different exhibitions; meeting with local and international artists (painters; actors & actresses and etc.); film screening in Armenian and in other languages; concerts (jazz, classical, folk and etc.); evenings titled as “We and our Dances” where the attendees can not only enjoy the dances but also learn and join the team; “We and our songs” events during which traditional songs are taught; literary evenings, cultural talks and many more. The good thing is that events are open to everyone and the entrance is free. So what you need to do is just registering in advance. The list of the upcoming events is available on their website and on their Facebook page.

Narekatsi Art Institute is home to Naregatsi Orchestra, The Nova Children’s Ensemble that presents concerts locally and internationally as well as The Njdeh Folk Dance Group and The Painting Class after Sevan Naccashian.

Besides, Naregatsi Art Institute website’s new section called “Naregatsi Library” offers the readers electronic and audio versions of the NAI publications, as well as other popular books. With the support of the Institute, books, CD’s and publications have been produced that explore different facets of the rich Armenian cultural heritage.

I hope you will find some time to visit Narekatsi Art Institute. And - last but not the least- those who are interested in buying the Prayers book of the Saint Gregory of Narek can find it not only in the bookstores but also in Vernissage, Yerevan.

Vernissage
Vernissage
Aram Street, Yerevan, Armenia
Narekatsi Art Institute
Narekatsi Art Institute
111/1 Vardanants St, Yerevan, Armenia

Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like