Rattenberg, la plus petite et la moins lumineuse des villes d'Autriche

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avec seulement 0,11 km², Rattenberg est la plus petite commune d'Autriche, dont la superficie correspond exactement au quart de la superficie de la Cité du Vatican. En raison de sa petite taille, il n'y a pas de bureau de poste, de poste de police, de jardin d'enfants, de pompiers, de cimetière, de terrain de sport, d'arrêt de train. Toutes ces installations sont situées à l'extérieur des limites de la ville. Rattenberg est situé sur la rive droite de la rivière Inn dans le Tyrol fédéral. Il est facilement accessible par les transports en commun et individuels, car il se trouve dans la vallée de l'Inn.

Rattenberg est une ville médiévale très bien conservée avec le centre historique populaire auprès des touristes. Presque toute la ville est une zone piétonne. C'est l'une des rares villes du monde dont le paysage urbain est resté presque entièrement le même qu'au Moyen Âge. Par conséquent, la ville est sous la protection de l'Etat en tant que patrimoine culturel de la grande importance. Directement au-dessus du centre ville, sur la colline qui surplombe la vallée de l'Inn, se trouvent les ruines du château.

Étant situé aux contreforts nord du mont Rat, la montagne bloque la lumière directe du soleil pendant une grande partie de l'hiver, soit environ trois mois précisément. Rattenberg est l'un des rares endroits à une latitude sud significative qui connaît une période prolongée sans lumière directe du soleil. Pour faire face à ce problème, la Light Academy Bartenbach a développé le concept des immenses miroirs réfléchissants qui pourraient fournir la lumière du jour au centre-ville. Cependant, ce projet n'a jamais été mis en œuvre.

Malgré l'obscurité hivernale, Rattenberg est connue comme la ville du verre pour son industrie de transformation du verre avec 4 siècles de tradition. Dans la rue principale vous pouvez trouver beaucoup de magasins vendant des produits en verre. Le plus célèbre est Kisslinger Glasswork. Chaque année, des milliers d'invités assistent en direct à la démonstration des maîtres verriers, de la cuisinière chaude au verre fini. Il y a une occasion unique d'observer le travail créatif des souffleurs de verre, des broyeurs et des graveurs locaux. Vous pouvez également visiter la salle d'exposition construite dans la montagne, où vous pouvez voir l'art du verre de la région ou même de la zone vénitienne.

En conclusion, le Tyrol est bien connu pour ses attractions telles que la capitale Innsbruck, avec ses sites olympiques, ses magnifiques domaines skiables, ses lacs, ses glaciers, sa gastronomie, son architecture étonnante, ses chemins de fer et ses bateaux à vapeur, mais aussi ceux moins connus comme la ville si Rattenberg ne doit pas être négligé lors de la planification de votre visite.


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The Smallest and the Darkest City in Austria - Rattenberg

2 minutes to read

With only 0,11 km² Rattenberg is the smallest municipality in Austria, which area corresponds to exactly one quarter of the state area of ​​the Vatican City. Because of its small size, it doesn’t have a post office, police station, kindergarten, fire department, cemetery, sports field, train stop. All these facilities are located outside of the city limits. Rattenberg is located on the right bank of the river Inn in federal state Tyrol. It can easily be reached both with public and individual transportation because it lies very conveniently in Inn Valley.

Rattenberg is a very well preserved medieval city with the historic centre popular with the tourist. Almost entire city is pedestrian area. It is one of the few towns in the World whose townscape has remained almost completely the same as it was in the Middle Ages. Therefore, the city is under state protection as cultural heritage of the great importance. Directly above the town centre on the hill overlooking the Inn Valley ruins of castle can be found.

Being located at the Rat Mountain’s north foothills, the mountain blocks direct sunlight for much of the winter, about three months precisely. Rattenberg is one of the few places at significant southerly latitude that experiences a prolonged period without direct sunlight. To cope with this problem the Light Academy Bartenbach has developed the concept of the huge reflecting mirrors which could provide the city centre with the daylight. However, this project has never been implemented.

Despite the winter darkness Rattenberg is known as the glass city for its for its glass processing industry with 4 centuries long tradition. In the main street you can find a lot of shops selling products from glass. The most famous is Kisslinger Glasswork. Every year, thousands of guests experience live the demonstration of the master glassmakers, from the hot stove to the finished glass. There is a unique opportunity to watch creative work of local glass blowers, grinders, engravers. You can also visit the exhibition room built into the mountain, where you can see glass art from the region or even from the Venetian area.

To conclude, Tyrol is well-known for its attractions such as capital Innsbruck, with its Olympic venues, amazing ski areas, lakes, glaciers, good food, astonishing architecture, or scenic railways and steam ships, however those less known such as the city if Rattenberg shouldn’t be neglected when planing your visit.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like