Les Bazars de Bakou, l'âme de la ville

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Depuis l'Antiquité, le luxe de l'Orient se reflète dans les palais magnifiques et les bazars richement décorés, où chacun sent le toucher d'une soie fine, l'éclat d'un or pur, le scintillement de pierres précieuses et l'arôme d'épices coûteuses. Aujourd'hui, lorsque ces palais sont transformés en musées, l'âme de la ville existe toujours dans les bazars de Bakou.

La capitale de l'Azerbaïdjan a de nombreux marchés de rue et bazars où les touristes peuvent trouver tout ce qu'ils veulent. Tout en prenant quelques fruits secs dans les bazars, ils peuvent discuter avec les vendeurs pendant un an. Ainsi, lorsque vous êtes à Bakou, je vous suggère de prendre un panier "zenbil" et d'aller à la recherche d'impressions fraîches au Bazar, surtout le samedi ou le dimanche. Pas besoin de supermarchés. Mon guide vous aidera à explorer les meilleurs bazars de Bakou.

Taza Bazaar ("New Bazaar")

Le Taza Bazaar est l'un des plus anciens marchés de rue d'Azerbaïdjan. C'est un endroit où vous pouvez trouver des pommes de terre, des oignons, des tomates sucrées et juteuses, des carottes, des pastèques azerbaïdjanaises, des poires, des pommes, des cerises, des fraises, différentes épices, du poisson, de la viande et tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez également acheter divers cornichons et marinades, confitures, sirops, sirops, boissons... et, bien sûr, du thé. Le thé azéri est principalement noir, mais si vous voulez, vous pouvez aussi bien trouver du thé vert ou simplement du thé aux herbes. Le Taza Bazaar est l'un des endroits où l'on peut voir les couleurs de la ville. Il y a six entrées, alors essayez de ne pas vous perdre.

P.S. Ici vous pouvez aussi acheter un animal de compagnie et tout ce dont votre animal de compagnie a besoin.

Taza Bazaar
Taza Bazaar
Səməd Vurğun, Bakı, Azerbaijan

Yashil Bazaar ("Bazar vert")

Le bazar de Yashil ou le marché vert de Bakou est le plus grand bazar de la ville. Donc, ne le manquez pas, si vous voulez manger Azeri delicatessen, parce que vous êtes peu susceptible de les trouver dans les magasins locaux et les supermarchés. Les légumes et les fruits sont mis sur le marché à partir de toutes les régions du pays. Ils ont des goûts différents selon la région d'origine. Le Yashil Bazaar est célèbre pour ses fruits secs : figues, oranges, cerises, abricots, abricots, graines de grenade, etc. Il vaut mieux aller au bazar le matin pour acheter les meilleurs produits et les plus frais. Bien sûr, si vous n'aimez pas la foule et que vous souhaitez seulement observer, alors après le dîner est le moment idéal pour visiter.

Yashil Bazaar
Yashil Bazaar
Baku, Azerbaijan

Nasimi Bazaar

Le Bazar Nasimi est nommé d'après le célèbre poète et mystique azerbaïdjanais İmamaddin Nasimi. Je recommande de visiter ce bazar pour obtenir les meilleures fleurs de chambre qui sont dans un grand département floral. Il y a tant de fleurs que vous n'avez jamais vues auparavant dans votre vie. Les prix sont également beaucoup plus bas que dans les fleuristes. Et, en même temps, vous pouvez acheter un kilo de cerises douces, par exemple. Ils sont très délicieux.

Nasimi Bazaar
Nasimi Bazaar
Baku, Azerbaijan

Il y a aussi différents magasins de rue et petits bazars (Kishlina Bazaar, Bazaar 8 km, Sharq Bazaar, Central Bazaar etc.) dans presque toutes les rues de Bakou, où les chasseurs de bonnes affaires apprécieront leurs achats tout en ressentant l'âme de la ville.


Le rédacteur

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Bonjour. Je m'appelle Aydan, d'Azerbaïdjan. J'aime les livres, le sport, la musique, l'art et les voyages. Vous ne tomberez amoureux de mon pays qu'en lisant mes histoires !

Autres récits de voyage pour vous

The soul of the city: Bazaars of Baku

The soul of the city: Bazaars of Baku

3 minutes to read

Since the ancient times, the luxury of the East has been reflected in the magnificent palaces and richly decorated Bazaars, where everyone feels the touch of a finest silk, the shine of a pure gold, the sparkling of precious stones and aroma of expensive spices. Today, when those palaces are turned into museums, the soul of the city still exists in the bazaars of Baku.

The capital city of Azerbaijan has many street markets and bazaars where tourists can find anything they want. While taking some dried fruits in the bazaars, they can chat with the sellers for a year ahead. So, when in Baku, I suggest you take a basket "zenbil" and go after fresh impressions in the Bazaar, especially on Saturdays or Sundays. No need for supermarkets. My guide will help you to explore the best bazaars of Baku.

Taza Bazaar ( New Bazaar)

The Taza Bazaar is one of the oldest street markets in Azerbaijan. It is a place where you can find potatoes, onions, sweet and juicy tomatoes, carrots, Azerbaijani watermelons, pears, apples, cherries, strawberries, different spices, fish, meat and all you need. You can also buy various pickles and marinades, jams, syrups, drinks ... and, of course, tea. The Azeri tea is mostly black, but if you want, you can find green or just herbal tea as well. The Taza Bazaar is one of the places where you can see the colours of the city. It has six entrances, so try not to get lost.

P.S Here you can also buy a pet and everything that your pet needs.

Taza Bazaar
Taza Bazaar
Səməd Vurğun, Bakı, Azerbaijan

Yashil Bazaar ( Green Bazaar)

The Yashil bazaar or the Green Market of Baku is the largest bazaar in the city. So, do not miss it, if you want to eat Azeri delicatessen, because you are unlikely to find them in the local stores and supermarkets. Vegetables and fruits are brought to the market from all regions of the country. They have different tastes depending on the region of the origin. The Yashil Bazaar is famous for its dried fruits: figs, oranges, cherries, apricots, grenade seeds, etc. It is better to go to the bazaar in the morning to buy the best and the most fresh products. Of course, if you do not like the crowd and you wish only to observe, then after dinner is the perfect time to visit.

Yashil Bazaar
Yashil Bazaar
Баку, Азербайджан

Nasimi Bazaar

The Nasimi Bazaar is named after the famous Azerbaijan outstanding poet and mystic İmamaddin Nasimi. I recommend visiting this bazaar to get the best room flowers that are in a large floral department. There are so many flowers that you have not seen before in your life. The prices are also much lower than in the florist shops. And, at the same time, you can buy a kilogram of sweet cherries, for instance. They are very delicious.

Nasimi Bazaar
Nasimi Bazaar
Baku, Azerbaijan

There are also different street shops and little bazaars (Kishlina Bazaar, Bazaar 8 km, Sharq Bazaar, Central Bazaar etc.) in almost every street in Baku, where the bargain hunters will enjoy their shopping while feeling the soul of the city.

The author

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Hello. My name is Aydan, from Azerbaijan. I like books, sport, music,art and travelling. You will fall in love with my country only by reading my stories!

Stories you might also like