L'histoire de l'épave sur une plage de Zakynthos

L'histoire de l'épave sur une plage de Zakynthos

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

2 minutes de lecture

L'une des plages les plus étonnantes à visiter lors d'une croisière en Grèce est bien sûr la fameuse "plage des naufrages", connue en grec sous le nom de "Navagio", située dans la belle île de Zakynthos.

Cette "Anse du naufrage" est probablement la plage la plus célèbre de Grèce et on ne peut y accéder que par bateau.
Zakynthos
Zakynthos
Ζάκυνθος, Ελλάδα

Un peu d'histoire

La plage est devenue célèbre après un accident naval, qui résulta d'une course poursuite entre le navire marchand "Panagiotis" et les autorités grecques: le Panagiotis était soupçonné de contrebande d'alcool et de cigarettes vers Zakynthos. C'est le navire lui-même qui, en s'échouant, a formé la plage et permis au sable de s'y accumuler, créant ainsi cette beauté au au bleue irréel.

Cette combinaison unique, entre une plage quasi-intacte, non souillée par la main de l'homme, et un bateau rouillé en son milieu, est à l'origine du thème le plus photographié de Zakynthos.
Beautiful Navagio Beach
Beautiful Navagio Beach
Elation 290 91, Grèce

Le Navagio de nos jours

La plage est spectaculaire et bien sûr, il est préférable de la voir d'en haut. Pour ceux qui veulent admirer la plage et l'épave depuis le haut, je recommande de vous rendre au monastère de Saint Georges, considéré comme le meilleur point de vue sur l'épave emblématique.

Entouré de grandes falaises abruptes qui lui donnent cette sensation d'éloignement et d'inaccessibilité, la plage n'est atteignable que par bateau, que l'on peut prendre depuis la capitale de l'île, Zakynthos. Il y a des bateaux et des voyages organisés au départ de Zakynthos tous les jours, donc vous n'aurez pas vraiment de problème pour les repérer.

Crédit photo : Alistair Ford

De nombreux guides de voyage s'accordent à dire que le naufrage est l'endroit le plus photographié de Grèce, attirant presque encore plus d'attention que l'Acropole d'Athènes ou le Parthénon.

Recommendations

Il est conseillé aux touristes qui prévoient de se prélasser au soleil d'apporter tout ce dont ils ont besoin, car il n'y a pas d'installations dans cette baie isolée. Un parasol, ainsi qu'un écran solaire, sont définitivement recommandés. Afin d'éviter la surpopulation, vous préfèrerez vous rendre sur la plage de Navagio soit tôt le matin, soit dans l'après-midi à partir de 15 h.

Crédit photo : Alistair Ford

Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Prévoyez une visite à Zakynthos et laissez-vous étonner par sa beauté naturelle et ses eaux bleu-vert ! Visitez la plage de Navagio et profitez de la vue du sommet !

Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The story of the Zakynthos’ Shipwreck beach

2 minutes to read

One of the most astonishing beaches definitely worth-visiting while cruising in Greece is of course, the famous “Shipwreck beach”, known in Greek as “Navagio”, located in the beautiful island of Zakynthos.

The Shipwreck Cove or the Smugglers Cove is probably the most famous beach in Greece and it can only be accessed by boat.
Zakynthos
Zakynthos
Zakynthos, Greece

The story behind

The beach became famous after a naval accident during which the shipwreck of the merchant ship named “Panagiotis” was chased by the Greek authorities, as it had been suspected of smuggling alcohol and cigarettes into Zakynthos. The ship itself after crashing formed the beach and made the sand built up around it, creating that way this unreal blue shade of water.

This unique combination of the untouched by the human hand beach and the rusty ship in its midst created the most photographed theme in Zakynthos.
Beautiful Navagio Beach
Beautiful Navagio Beach
Elation 290 91, Grèce

The Navagio nowadays

The beach is spectacular and of course it’s best viewed from above. For those who want to admire the beach with the wreck from above, it is recommended to reach the monastery of Saint George, that is considered to be the best viewing point of the iconic shipwreck.

Enclosed within large steep cliffs which give it this remote, inaccessible feel, the beach is only accessible by boat which you can actually take from the island’s capital, Zakynthos. There are boats and organised trips leaving from Zakynthos every day and in fact quite often, so you won’t really have a problem spotting them.

© Photo credit: Alistair Ford

Many travel guides agree that the Shipwreck is the most photographed place in Greece, getting even more attention than the Acropolis of Athens or the Parthenon.

Recommendations;

The tourists planning to lounge in the sun are advised to bring all necessities with them as there are no facilities in this secluded bay. An umbrella and a sunblock are definitely recommended. In order to avoid overcrowding, go to Navagio Beach either early in the morning or put off your visit until later in the afternoon (at around 3pm).

© Photo credit: Alistair Ford

What are you waiting for? Plan a visit to Zakynthos and get astonished by its natural beauty and its bluegreen waters! Visit the Navagio beach and enjoy the view from the top!


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like