© iStock/Photo Beto
© iStock/Photo Beto

Les endroits les plus insolites pour manger et boire à Rome

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si pendant votre séjour à Rome, vous vous ennuyez un peu des restaurants romantiques et classiques, aujourd'hui nous allons faire un tour dans des endroits extraordinaires, les endroits les plus étranges pour manger et boire à Rome.

Soudain, vous serez catapulté vers d'autres lieux, d'autres situations et d'autres saisons. Nous passerons de la jungle amazonienne à un bar du pôle Nord. Ensuite, nous pouvons découvrir un igloo sous les étoiles ou un tramway itinérant avec de la musique de jazz et plus encore. Prêt à vivre une expérience différente et inattendue dans la ville éternelle ?

Club Tam Tam

Le Tam Tam Club est situé à Rome, dans le quartier de San Giovanni. C'est un restaurant et un bar à cocktails entièrement situé dans la jungle. C'est une sorte de tiki bar intérieur. La première particularité se trouve à l'entrée : pour accéder à la salle principale, il faut passer par un toboggan à l'entrée de l'étage supérieur. En quelques secondes, vous vous retrouvez immergé dans un restaurant accueillant, soigné et de style multiethnique. Le décor est évidemment tropical, avec des plantes et des fleurs partout. Au Tam Tam Club, vous pouvez déguster des plats italiens, de la viande, de la pizza, des hamburgers, ou encore une bière et un cocktail le soir entre amis.

© Tam Tam Club / Unknown
© Tam Tam Club / Unknown
Tam Tam Club Roma
Tam Tam Club Roma
Via Attilio Mori, 9, 00176 Roma RM, Italia

Ice Club Roma

L'Ice Club Roma est un lieu branché situé à Rome, dans le quartier historique de Rione Monti. Il est également le seul de ce type en Italie. En entrant au Ice Club Roma, on se rend immédiatement compte que tout est froid. L'endroit est entièrement recouvert de glace sur les murs. Nous sommes accompagnés de sculptures de glace tout autour, et les verres dans lesquels les cocktails sont servis sont également glacés !

La température intérieure de la pièce ne dépasse jamais -5°C. A l'entrée, une armoire bien garnie nous invite à choisir notre manteau qui nous protégera du froid. Les sièges sont recouverts de belles fourrures blanches pour éviter le gel.

Le personnel du Ice Club Roma est très sympathique et très compétent : il est également expert dans la préparation de nombreux types de cocktails. Comme tout endroit froid qui se respecte, ce lieu sert les meilleures marques de vodka russe originale. Ouvert jusque tard dans la nuit, avec de la bonne musique à écouter, c'est définitivement une expérience à ne pas manquer lors de vos vacances romaines.

© Blinktravel / Unknown
© Blinktravel / Unknown
Ice Club Roma
Ice Club Roma
Via della Madonna dei Monti, 18, 00184 Roma RM, Italia

Tramjazz

Le tramjazz, plus qu'un lieu, est une expérience à vivre - idéale pour une soirée romantique avec votre partenaire ou vos amis... sur la route. Le Tramjazz est en fait un tramway historique restauré qui part de la Piazza di Porta Maggiore à 21 heures et revient au même endroit à minuit. Pendant ce temps, le temps passé à bord est animé par de la musique en direct avec un dîner aux chandelles. Il s'agit d'un tour de nuit dans les lieux historiques de Rome, avec un arrêt, bien sûr, au Colisée. C'est une expérience qui permet de connaître les coins inconnus de Rome et de profiter de la ville de nuit éternelle et mystérieuse. La réservation pour le Tramjazz est obligatoire. Le Tramjazz peut également être réservé exclusivement pour des fêtes privées, des soirées d'entreprise, des mariages et des anniversaires.

© Tramjazz /Unknown
© Tramjazz /Unknown
Tramjazz Roma
Tramjazz Roma
Piazza di Porta Maggiore, Roma RM, Italia

Qvinto

Qvinto est un lieu multifonctionnel et branché situé dans le parc Tor di Quinto - dans le quartier nord de Rome. Qvinto est divisé en différents espaces fonctionnels, chacun ayant sa propre identité, et offre une expérience dédiée au goût, au design, à l'architecture, à la bonne nourriture et aux bonnes boissons. Comme un homme aux mille visages, on trouve au rez-de-chaussée le restaurant de pizzas, où l'on peut déguster des plats romains traditionnels et une excellente pizza napolitaine. De grands citronniers sont présents à l'intérieur de la pièce et de beaux oliviers sont à l'extérieur.

© Qvinto Roma / Unknown
© Qvinto Roma / Unknown

A l'extérieur, nous trouvons le Jardin secret, un jardin où tout parle d'amitié et d'amour ; il est meublé dans des tons délicats et décoré de cascades de fleurs suspendues en haut.

© Qvinto Roma / Unknown
© Qvinto Roma / Unknown

Toujours à l'extérieur, en été, on trouve le Cool Garden qui, en hiver, se transforme en jardin d'igloo. C'est un véritable jardin d'hiver avec des igloos transparents et chauffés, meublés de décorations hivernales, qui permettent de manger ou de boire sous les étoiles de Rome.

© Qvinto Roma / Unknown
© Qvinto Roma / Unknown

Bref, à Qvinto, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Alors pourquoi ne pas tout essayer ? Vous trouverez certainement une bonne raison de revenir plusieurs fois ! Après tout, Qvinto est différent ! Et enfin, vous devriez visiter le Toit, un vaste espace très lumineux avec de grandes fenêtres et une large terrasse, où vous pourrez célébrer des événements ou des occasions spéciales avec un panorama à couper le souffle.

© Qvinto Roma / Unknown
© Qvinto Roma / Unknown
Qvinto Roma
Qvinto Roma
Via Fornaci di Tor di Quinto, 10, 00191 Roma RM, Italia

Eh bien ! Nous espérons vous avoir intrigués avec nos conseils sur les endroits les plus étranges pour manger et boire à Rome. Il est temps de vous gâter un peu ! Et lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez raconter des histoires mémorables non seulement sur les monuments, les musées et les œuvres d'art, mais aussi sur les endroits vraiment étranges et intéressants, où vous avez passé quelques heures agréables pendant vos vacances romaines ! Amusez-vous bien !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Mara Noveni

Mara Noveni

Je m'appelle Mara, je suis italienne, née à Rome et élevée dans la merveilleuse Toscane. Toujours amoureuse de la lecture et de l'écriture, j'ai complété cette façon de m'exprimer à travers la photographie, en particulier la photographie de rue et de voyage. Grâce à mes nombreuses et longues expériences de voyage, j'ai enrichi mon esprit et ma vie intérieure.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/Photo Beto
© iStock/Photo Beto
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The strangest places for food & drinks in Rome

4 minutes to read

If during your Roman stay you get a little bored with the romantic and classic restaurants, today we will take a tour in some extraordinary places, the strangest places for food & drinks in Rome.

Suddenly you will be catapulted to other places, other situations and different seasons. We will pass from the Amazon jungle to a bar in the North Pole. Then, we can experience an igloo under the stars or a traveling tram with jazz music and more. Ready to live a different and unexpected experience in the eternal city?

Tam Tam Club

Tam Tam Club is located in Rome, in the San Giovanni area. It is a restaurant and cocktail bar entirely set in the jungle. It is a sort of indoor tiki bar. The first peculiarity is found at the entrance: to access the main room, you have to go through a slide at the entrance of the upper floor. In a few seconds, you find yourself immersed in a welcoming, well-kept, and multi-ethnic style restaurant. The setting is obviously tropical, with plants and flowers everywhere. At Tam Tam Club, you can have Italian dishes, meat, pizza, hamburgers, or a beer and a cocktail in the evening with friends.

© Tam Tam Club / Unknown
© Tam Tam Club / Unknown
Tam Tam Club Roma
Tam Tam Club Roma
Via Attilio Mori, 9, 00176 Roma RM, Italia

Ice Club Roma

Ice Club Roma is a trendy place located in Rome, in the historic Rione Monti. It is also the only one of its kind in Italy. By entering the Ice Club Roma, you immediately realize that everything is cold. The place is completely covered with ice on the walls. We are accompanied by ice sculptures all around, and the glasses in which cocktails are served are also iced!

The internal temperature of the room never exceeds -5 ° C. At the entrance, a well-stocked wardrobe invites us to choose our cloak that will protect us from the cold. The seats are covered with nice white furs to avoid freezing.

The staff of the Ice Club Roma is very nice and very skilled: they are also experts in the preparation of many types of cocktails. Like any self-respecting cold place, this place serves the best brands of original Russian vodka. Open until late at night, with good music to listen to, it is definitely an experience not to be missed upon your Roman holiday.

© Blinktravel / Unknown
© Blinktravel / Unknown
Ice Club Roma
Ice Club Roma
Via della Madonna dei Monti, 18, 00184 Roma RM, Italia

Tramjazz

Tramjazz, more than a place, is an experience to live—ideal for a romantic evening with your partner or friends... on the road. The Tramjazz, in fact, is a restored historical tram that leaves from Piazza di Porta Maggiore at 9:00 pm and returns to the same point at midnight. Meanwhile, the time spent onboard is enlivened by live music with a candlelit dinner. It is a night tour in the historical places of Rome, with a stop, of course, at the Colosseum. It is an experience to get to know the unknown corners of Rome and enjoy the eternal and mysterious night city. Booking for Tramjazz is mandatory. Tramjazz can also be booked exclusively for private parties, corporate evenings, weddings, and birthdays.

© Tramjazz /Unknown
© Tramjazz /Unknown
Tramjazz Roma
Tramjazz Roma
Piazza di Porta Maggiore, Roma RM, Italia

Qvinto

Qvinto is a multifunctional, trendy place located in the Tor di Quinto park - in the northern area of ​​Rome. Qvinto is divided into different functional spaces, each one with its own identity, and offers an experience dedicated to taste, design, architecture, good food, and good drinks. Like a man with a thousand faces, on the ground floor, we find the pizza restaurant, where you can taste traditional Roman dishes and an excellent Neapolitan pizza. Large lemon trees are present inside the room and beautiful olive trees are outside.

© Qvinto Roma / Unknown
© Qvinto Roma / Unknown

Outside we find the Secret Garden, a garden where everything speaks of friendship and love; it is furnished in delicate tones and decorated with cascades of flowers hanging from above.

© Qvinto Roma / Unknown
© Qvinto Roma / Unknown

Still outside, in the summer, we find the Cool Garden, which during the winter, transforms into an Igloo Garden. It is a real winter garden with transparent and heated igloos, furnished with winter decorations, which allow you to eat or drink under the stars of Rome.

© Qvinto Roma / Unknown
© Qvinto Roma / Unknown

In short, at Qvinto there is something for all tastes and budgets. So why not try everything? For sure, you will find a good reason to come back several times! After all, Qvinto is different! And finally, you should visit the Roof, an ample, very bright space with large windows and a wide terrace, where you can celebrate events or special occasions with a breathtaking panorama.

© Qvinto Roma / Unknown
© Qvinto Roma / Unknown
Qvinto Roma
Qvinto Roma
Via Fornaci di Tor di Quinto, 10, 00191 Roma RM, Italia

Well! We hope to have intrigued you with our advice on the strangest places for food & drinks in Rome. It is time to get you a little bit spoiled! And when you return home, you can tell memorable stories not only about the monuments, museums, and works of art but also about the really strange and interesting places, where you spent a few pleasant hours during your Roman holiday! Have fun!


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Mara Noveni

Mara Noveni

My name is Mara, I am Italian, born in Rome and raised in the wonderful Tuscany. Always in love with reading and writing, I completed this way of expressing myself through photography, especially street and travel photography. Thanks to my many and long travel experiences, I have enriched my mind and my inner life.

Stories you might also like