iStock/Milangonda
iStock/Milangonda

Cinq restaurants à essayer à Trnava, en Slovaquie

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Trnava est une ville très moderne et en pleine croissance dans l'ouest de la Slovaquie. La scène gastronomique a également fait d'énormes progrès. Parfois, il est difficile d'en faire le suivi parce qu'il y a un nouveau café, un bistro ou un restaurant qui ouvre tous les jours. Il est presque impossible de choisir le meilleur restaurant parce que beaucoup valent la peine d'être visités. J'ai essayé de comprimer la liste et d'en mentionner cinq que vous devriez absolument essayer. Le goût de Trnava est tout comme la ville elle-même - moderne et traditionnelle, locale et étrangère, mais toujours excellente.

Akademia

Akademia n'est pas un restaurant de luxe, c'est plutôt un bistro où l'on trouve de la nourriture et de la bière locale, ou du vin. L'ambiance est assez décontractée, mais la qualité de la nourriture met au défi les meilleurs restaurants de la région. Le menu est créatif, et vous pouvez toujours trouver quelque chose de nouveau que vous n'avez pas encore essayé. En plus du menu du soir, du lundi au vendredi, ils proposent également un menu du midi à des prix très sympathiques. Akademia fait partie de la chaîne de restaurants familiaux (et de cafés) appelée Trnka. Trnka jouit d'une bonne réputation en Slovaquie puisque la famille Trnka y gère certains des meilleurs endroits. Essayez-le, c'est vraiment un label de qualité !

Akademia Bistro, Trnava
Akademia Bistro, Trnava
Štefánikova 94/4, 917 01 Trnava, Slovakia
© Facebook/akademiatrnava
© Facebook/akademiatrnava

Forhaus

Il y avait autrefois une importante communauté juive à Trnava, de sorte que vous pouvez repérer un héritage juif partout où vous regardez. Juste à côté de la synagogue, dans le bâtiment d'une ancienne école juive, se trouve le restaurant Forhaus. Vous pouvez vous asseoir pour un café et un dessert dans un coin salon plus petit, ou vous pouvez prendre votre repas au restaurant ou sur la terrasse avec vue sur la synagogue. Les propriétaires ont veillé à ce que le patrimoine historique et l'atmosphère de l'ensemble de la région soit également visible à l'intérieur. Je n'ai même pas besoin de mentionner que la nourriture est délicieuse puisque tout est préparé principalement avec des produits locaux et de saison. Le restaurant se concentre principalement sur la viande grillée, en utilisant un gril particulier avec du charbon de bois cubain, qui donne à la viande un goût et un arôme unique.

Forhaus Restaurant, Trnava
Forhaus Restaurant, Trnava
Kapitulská 470/28, 917 01 Trnava, Slovakia
© Facebook/forhaustrnava
© Facebook/forhaustrnava

Tučný kocúr

Tučný kocúr est un restaurant fast-food qui sert principalement des hamburgers. Mais ne vous attendez pas à la qualité McDonald's (je n'ai rien contre McDonald's ou d'autres chaînes de restauration rapide similaires, que nous aimons tous secrètement). Tučný kocúr se situe tout simplement à un autre niveau. Les burgers sont de première qualité avec de la viande juteuse, une portion chargée de cheddar fondu et un pain au beurre fait maison. Les frites sont aussi délicieuses. Vous pouvez commander vos frites avec plusieurs garnitures. Par exemple, vous pouvez ajouter des piments jalapeno, de la coriandre, du bacon ou des oignons. En plus des hamburgers, il y a aussi d'incroyables quesadillas, des hot-dogs ou, à l'occasion, du poisson et des frites, et d'autres repas de restauration rapide. Si vous êtes pressé d'explorer Trnava et que vous cherchez quelque chose de rapide, c'est le bon endroit.

Tučný kocúr Restaurant, Trnava
Tučný kocúr Restaurant, Trnava
Štefánikova 127/37, 917 01 Trnava, Slovakia
© Facebook/tucnykocur2018
© Facebook/tucnykocur2018

Enak bistro & restaurant

Enak bistro & restaurant est l’endroit pour tous les amateurs de cuisine asiatique ! Les propriétaires du restaurant sont des voyageurs passionnés, et ils voulaient apporter leur passion pour la cuisine de l'Asie du Sud-Est en Slovaquie, et pour être plus précis, à Trnava. Ils ont également amené un chef vietnamien qui a aidé à ouvrir le restaurant. Même si la Slovaquie est loin de l'Asie, vous pouvez trouver la cuisine asiatique authentique dans de nombreux endroits, et l'un d'eux est Enak. A Enak, vous pouvez déguster quelques repas de Thaïlande, du Vietnam ou de Bali. Le menu peut être court, avec seulement quelques plats, mais vous pouvez être sûr qu'ils sont tous faits à la perfection. Outre le goût fantastique, vous serez également satisfait visuellement. La nourriture est de l'art en soi, et l'aménagement intérieur ne vous décevra pas non plus.

Enak Bistro & Restaurant, Trnava
Enak Bistro & Restaurant, Trnava
Halenárska 415/10, 917 01 Trnava, Slovakia
© Facebook/enakbistro
© Facebook/enakbistro

Patriot

Patriot est un hôtel trois étoiles à Trnava, et une partie de celui-ci est également un restaurant. On ne peut pas parler de gastronomie dans ce cas, mais c'est certainement le restaurant le plus chic de cette liste. Vous y trouverez de la cuisine internationale, principalement des pâtes et du poisson, mais aussi de la cuisine traditionnelle slovaque. Comme Trnava est une région viticole, Patriot se concentre également sur la scène viticole locale. Ils ont un calendrier des vins, ce qui signifie que chaque mois il y a 3-4 vins locaux différents qui vous seront proposés. Si vous voulez essayer d'apprendre quelque chose de nouveau sur la vinification slovaque, c'est ici qu'il faut aller ! Le chef cuisinier est l'un des meilleurs cuisiniers de Slovaquie et a remporté de nombreux prix pour ses talents culinaires, alors n'attendez rien de moins qu'une grande expérience gastronomique. Bien sûr, ils préparent tous les repas frais à partir d'ingrédients locaux disponibles.

Patriot Hotel, Trnava
Patriot Hotel, Trnava
Invalidská 7259/1A, 917 01 Trnava, Slovakia
© Facebook/restaurantpensionpatriot
© Facebook/restaurantpensionpatriot

Ce récit vous a donné faim ? Alors venez à Trnava et testez ces lieux de restauration. J'ai choisi les cinq meilleurs restaurants que vous devriez absolument essayer, que vous ayez envie de quelque chose de local, de traditionnel ou d'exotique. A Trnava, le monde de la gastronomie est en pleine expansion, et tout le monde peut donc trouver ce qu'il recherche.


Le rédacteur

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

Je suis une jeune voyageuse slovaque. J'aime explorer de nouveaux lieux, surtout s'ils incluent de la bonne nourriture et proposent des événements ou des lieux où je peux être en contact avec l'art contemporain. Je voudrais présenter la Slovaquie comme une destination de voyage parfaite pour les voyageurs comme moi.

Autres récits de voyage pour vous

iStock/Milangonda
iStock/Milangonda

The taste of Trnava: five restaurants you should try

4 minutes to read

Trnava is a very modern and fast-growing city in western Slovakia. The gastronomy scene also made tremendous progress. Sometimes it is hard to keep track of it because there is a new cafe, bistro, or restaurant opening daily. It is almost impossible to pick the best restaurant because many are worth visiting. I tried to squeeze the list and mention five you should definitely give a try. The taste of Trnava is just like the city itself - modern and traditional, local and foreign but always excellent.

Akademia

Akademia is not a fancy sit-down restaurant; it is more of a bistro where you get amazing food and local beer, or wine. The atmosphere is more laid back, but the quality of the food challenges the best restaurants in the whole region. The menu is creative; you can always find something new that you haven't tried yet. Besides the set evening menu, from Monday until Friday, they also offer a lunch menu for very friendly prices. Akademia is part of the family restaurant (and coffee) chain called Trnka. Trnka has a good reputation in Slovakia since the Trnka family runs some of the best places here. Give it a try; it is really a mark of quality!

Akademia Bistro, Trnava
Akademia Bistro, Trnava
Štefánikova 94/4, 917 01 Trnava, Slovakia
© Facebook/akademiatrnava
© Facebook/akademiatrnava

Forhaus

There used to be a significant Jewish community in Trnava, so you can spot the Jewish heritage everywhere you look. Right next to the synagogue, in the building of a former Jewish school, is the Forhaus restaurant. You can sit down for a coffee and dessert in a smaller seating area, or you can enjoy your meal in the restaurant or on the patio with a synagogue view. Owners made sure that the historical heritage and atmosphere of the whole area is visible also in the interior. I don't even have to mention that the food is delicious since everything is prepared mostly with local and seasonal products. The restaurant focuses mainly on grilled meat, using a particular grill with Cuban charcoal, that gives the meat a unique taste and aroma.

Forhaus Restaurant, Trnava
Forhaus Restaurant, Trnava
Kapitulská 470/28, 917 01 Trnava, Slovakia
© Facebook/forhaustrnava
© Facebook/forhaustrnava

Tučný kocúr

Tučný kocúr is a fast-food restaurant serving mostly burgers. But don't expect the McDonald's-like quality (I have nothing against McDonald's or other similar fast-food chains, which we all secretly love.). Tučný kocúr is simply on a different level. Burgers are top quality with juicy meat, a loaded portion of melted cheddar and a home-made butter bun. The french fries are also heavenly. You can order your french fries with several toppings on them. For example, you can add jalapeno peppers, cilantro, bacon, or onions. Besides burgers, they also have amazing quesadillas, hot-dogs, or the occasional fish and chips, and other fast-food meals. If you are in a hurry to explore Trnava and you are looking for something quick, this is the right spot.

Tučný kocúr Restaurant, Trnava
Tučný kocúr Restaurant, Trnava
Štefánikova 127/37, 917 01 Trnava, Slovakia
© Facebook/tucnykocur2018
© Facebook/tucnykocur2018

Enak bistro & restaurant

Enak bistro & restaurant is for all the Asian food-lovers out there! The owners of the restaurant are passionate travelers, and they wanted to bring their passion for the food they experienced in Southeastern Asia to Slovakia, to be more precise, to Trnava. They also brought a chef from Vietnam who helped open the restaurant. Even though Slovakia is far from Asia, you can find the authentic Asian cuisine in many places, and one of them is Enak. In Enak, you can try a few meals from Thailand, Vietnam, or Bali. The menu might be short, with only a few dishes but you can be sure, they are all made to perfection. Besides the fantastic taste, you will also be satisfied visually. Food is art itself, and the interior design won't disappoint either.

Enak Bistro & Restaurant, Trnava
Enak Bistro & Restaurant, Trnava
Halenárska 415/10, 917 01 Trnava, Slovakia
© Facebook/enakbistro
© Facebook/enakbistro

Patriot

Patriot is a three-star hotel in Trnava, and a part of it is also a restaurant. We cannot talk about fine dining in this case, but it is definitely the fanciest restaurant from this list. You can find international cuisine here, mainly pasta and fish, but also traditional Slovak food. Since Trnava is a wine region, Patriot also focuses on the local wine scene. They have a wine calendar, that means each month there are 3-4 different local wines served by the glass. If you want to try and learn something new about Slovak wine-making, this is the place to go! The main chef is one of the best in Slovakia and won many awards for his cooking skills, so don't expect anything less than a great gastronomical experience. Of course, they make all the meals fresh from available local ingredients.

Patriot Hotel, Trnava
Patriot Hotel, Trnava
Invalidská 7259/1A, 917 01 Trnava, Slovakia
© Facebook/restaurantpensionpatriot
© Facebook/restaurantpensionpatriot

Did this story make you hungry? Then come to Trnava and have a taste. I picked the five best restaurants you should definitely give a try, whether you are craving something local, traditional or exotic. In Trnava, the gastronomy scene is growing really fast, so everyone can find what they are looking for.


Interesting activities close by


The author

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

I am a young traveler from Slovakia. I love exploring new places, especially if they include good food and propose events or places where I can be in touch with contemporary art. I would like to present Slovakia as a perfect travel destination for travelers like me.

View more stories

Stories you might also like