© instagram / the_shoreditch
© instagram / the_shoreditch

Les 3 meilleurs endroits à Nur-Sultan pour écouter de la musique live

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Passionnée par la cuisine et la musique live, j'aimerais partager avec vous les meilleurs endroits pour dîner tout en écoutant des sons apaisants dans la capitale du Kazakhstan. Voici mon trop 3 dans la ville de Nur-Sultan pour écouter de la musique live tout en profitant d’une nourriture excellente.

Taverne « The Shoreditch »

Ressemblant aux plus beaux pubs de Londres, le Shoreditch a trouvé sa place dans le centre-ville de Nur-Sultan. C'est l'un des bars et cafés les plus célèbres de la ville depuis 2015. Le Shoreditch est situé sur la rive droite de la ville et est célèbre pour ses hamburgers gastronomiques et sa musique live. Le café est conçu dans un style mixte, combinant des éléments modernes et des éléments de loft. Dans certains coins, vous pouvez regarder un match de football ou de boxe dans des canapés confortables pouvant accueillir 6-7 personnes. Il y a deux types de salles à l'intérieur du café – celle dédiée aux fumeurs, et celle pour les non-fumeurs. L'espace fumeur de ce café ne convient qu'aux narguilés et aux cigarettes électroniques. Les cigarettes ordinaires ne peuvent donc être consommées qu’à l'extérieur du bâtiment.

© instagram / the_shoreditch
© instagram / the_shoreditch

Musique

Dès que commence la musique, vous verrez rapidement les clients rechercher la belle voix qui envahit les lieux. Beaucoup viennent ici principalement pour la musique. Les groupes qui jouent ici interprètent des chansons populaires internationales, et ils font cela très bien ! Pour les mélomanes, le meilleur moment pour visiter les lieux est de 20h à 23h. Parfois, le Shoreditch invite des DJs et ils annoncent alors au préalable leurs performances via leur profil Instagram.

© instagram / the_shoreditch
© instagram / the_shoreditch

Cuisine

Cet endroit offre des hamburgers qui vous font dire "délicieux". La cuisine du Shoreditch est variée : ils offrent en effet des plats asiatiques et européens. Il y a aussi quelques options pour les végétariens. Ainsi, toute personne peut trouver quelque chose qui conviendra. Ce que je préfère dans cet endroit, c'est qu'il y a des journées de promotion exclusives. Le lundi, ils servent tous les hamburgers au prix spécial de KZT 1900. Le mardi, le narguilé coûte 50% moins cher - seulement 4000 KZT (10 euros). Les mercredis sont bons pour les amateurs de cocktails : ils coûtent tous à peine 1000 KZT (2.3 euros).

© instagram / the_shoreditch
© instagram / the_shoreditch
© instagram / the_shoreditch
© instagram / the_shoreditch

Restaurant « The Balcon »

Cet endroit diffère des deux autres parce qu'il est situé à l'hôtel Alanda. Dès les premiers pas à l'intérieur, vous aurez l’impression d’être l'invité tant attendu. Dans ce restaurant règne l’esprit du style vénitien, où vous pourrez déguster un délicieux repas avec vue sur la ville tout en appréciant de la musique live.

© alandahotel / author unknown
© alandahotel / author unknown

Musique

Une autre particularité de cet endroit est qu’ici, la musique ne s'arrête jamais. On dirait que les muses de la mythologie grecque antique ont envahi l’établissement. Les lundis sont les jours de violon, le piano est réservé pour les mercredis, tandis que les jeudis et samedis vous pouvez entendre du saxophone. Et les mardis et vendredis ? L’un des participants de l’émission X-Factor en Ukraine, Ostap, interprète des chansons pour les invités. Les jours de semaine, de la musique live est jouée de 20 h à 23 h et les week-ends, de 10 h à 13 h. Le dimanche, de la musique est jouée toute la matinée, et le soir, de belles sonorités de piano couvrent la scène et conquièrent votre cœur.

© alandahotel / author unknown
© alandahotel / author unknown

Cuisine

Situé au cœur de l'Asie centrale, vous pourrez plonger dans les profondeurs de la cuisine européenne. Les repas au menu coûteront environ 6000-7000 KZT (12-15 euros). A Astana, il est préférable de réserver vos tables pour être sûr d'être assis dès votre arrivée.

© alandahotel / author unknown
© alandahotel / author unknown

Le « Sheff Bar & Kitchen »

Voici un autre restaurant de style atypique pour la capitale kazakhe. Celui-ci attire les visiteurs par son concept et sa vue imprenable sur la tour Baiterek -le symbole de la ville-, mais aussi pour sa musique live et la richesse de sa cuisine. C'est un endroit où vous pouvez tranquillement vous asseoir pour écouter les chanteurs, et même danser sur les sons des DJ.

© instagram / cheff_bar
© instagram / cheff_bar

Musique

Les mercredis, jeudis et samedis, les chanteurs du Sheff Bar & Kitchen égayeront votre soirée avec de la musique live de 23h à 2h. Ces journées sont idéales pour une soirée calme et confortable entre amis. Cependant, ce n'est pas la seule option qui s'offre à vous lorsqu'il s'agit de musique. Il y a en effet des événements spéciaux les vendredis soir, quand le DJ est là pour faire danser tout le monde.

© instagram / cheff_bar
© instagram / cheff_bar

Cuisine

Pour ceux qui préfèrent s'en tenir à de la cuisine européenne, c'est l'endroit idéal pour dîner avec de la musique live tout en restant près des principales destinations touristiques. Cet endroit peut aussi vous offrir une cuisine authentique, que vous trouverez peut-être créative. Au Kazakhstan, il y a un dicton qui dit que "le mercredi est un petit vendredi", car tant d'endroits offrent des promotions spéciales le mercredi. Dans bon nombre d’entre eux, ce jour spécial de la semaine s'appelle le jour du cocktail. Et à cette occasion, le Sheff Bar & Kitchen offre tous les cocktails pour le prix de 999 KZT. En outre, les dames seront encore plus heureuses, car le bar leur offre des boissons de bienvenue le vendredi, tout à fait gratuitement. Vous pourrez aussi profiter d’une offre de narguilé aux fruits. Le service dans le café est à son plus haut niveau, ce qui me fait donner une étoile de plus à l'endroit. Le prix moyen de votre visite sera de 5000 à 7000 KZT.

© instagram / cheff_bar
© instagram / cheff_bar
© instagram / cheff_bar
© instagram / cheff_bar

Voilà ce qui conclut ma suggestion des 3 meilleurs endroits pour manger et écouter de la musique live à Nur-Sultan. Une cuisine variée et savoureuse, des rythmes apaisants et des prix abordables font de ces bars et restaurants des endroits parfaits pour chaque visiteur.


Le rédacteur

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Bonjour, je suis Nazerke du Kazakhstan. J'ai voyagé dans 15 pays, vécu en Malaisie et en Espagne, et je vis actuellement à Nur-Sultan. Avec itinari, j'aimerais vous emmener faire un voyage aventureux à travers le Kazakhstan. Prêt ? Allons-y !

Autres récits de voyage pour vous

© instagram / the_shoreditch
© instagram / the_shoreditch

The top 3 spots in Nur-Sultan to listen to live music

4 minutes to read

As a huge fan of delicious food and listening to live music, I would like to share with you the best local places for dining and listening to the soothing sounds while in Kazakhstan's capital city. Here are my top 3 spots of Nur-Sultan city to listen to live music

The Shoreditch

A little piece of London's finest pub, the Shoreditch, found its spot in Nur-Sultan's city centre. It is one of the most famous bars and cafes in the town since 2015. The Shoreditch is located in the right bank of the city and is famous for its gourmet-burgers and live music. The cafe is designed in a mixed style, combining modern and loft elements. In some corners, you can watch the soccer game or boxing in cosy sofas that fit about 6-7 people. There are two types of halls inside the café - for smokers and non-smokers. Smoking area in this café is only suitable for hookah and electronic cigarettes. So, please make sure you are smoking regular cigarettes outside of the building. 

© instagram / the_shoreditch
© instagram / the_shoreditch

Music

When the music starts, you will definitely notice how guests turn their heads in search of the beautiful voice that covers the whole place. Many guests, including me, come here to listen to live music. The music band performs popular western songs, and it sounds just amazing! For music lovers, the best time to visit the place is from 8 pm to 11 pm. Sometimes the Shoreditch invites DJs and announces about their performances on their Instagram profile.

© instagram / the_shoreditch
© instagram / the_shoreditch

Cuisine

This place offers burgers that make you say “yummy”. The cuisine of the Shoreditch is diverse, as they have both Asian and European cuisines. There are also some options for vegetarians. So, any person can find something suitable in the menu. My personal favourite thing about this place is that they have exclusive promotion days. On Mondays, they serve all burgers for the special price of KZT 1900. On Tuesdays, the hookah costs 50% less - only KZT 4000. Wednesdays are enjoyable for cocktail lovers, as all of them cost KZT 1000 only. 

© instagram / the_shoreditch
© instagram / the_shoreditch
© instagram / the_shoreditch
© instagram / the_shoreditch

The Balcon Restaurant

This place differs from the other two because it is located at the Alanda Hotel. From the first steps inside, you will feel like the long-anticipated guest. The Balcon Restaurant reigns in the spirit of the Venetian style, where you can have a tasty meal with a view of the city while enjoying live music.

© alandahotel / author unknown
© alandahotel / author unknown

Music

Another significant difference of this place is that the music never stops here. It seems like the muses of ancient Greek mythology patronise the place and fulfil it with live music. Mondays are the violin days, the piano is reserved for Wednesday, while on Thursdays and Saturdays you can enjoy the saxophone. What about Tuesdays and Fridays? The X-Factor Ukrainian contestant named Ostap performs songs for the guests. The time for live music on weekdays is from 8 pm to 11 pm and on weekends from 10 am to 1 pm. On Sundays, music plays from the morning till lunchtime; and in the evenings, beautiful piano sounds will cover the stage and conquer your heart. 

© alandahotel / author unknown
© alandahotel / author unknown

Cuisine

Being in the heart of Central Asia, here you can dive into the depths of European cuisine. The meals on the menu will cost around KZT 6000-7000. In Astana, it is preferable to reserve tables in restaurants in advance to make sure you will be seated upon your arrival.

© alandahotel / author unknown
© alandahotel / author unknown

The Sheff Bar & Kitchen

Another loft-style restaurant atypical for the busy Kazakh capital. This place attracts guests not only with its concept, but also with the best view of the city's symbol Baiterek tower, live music, but also rich cuisine! This is a place where you can quietly and calmly sit and listen to the vocalist’s singing, and even dance to the DJ mixes on specific days.

© instagram / cheff_bar
© instagram / cheff_bar

Music

On Wednesdays, Thursdays, and Saturdays, the singers of the Sheff Bar & Kitchen will brighten up your evening with live music from 11 pm to 2 am. These days are best for a calm and cosy evening with friends. However, this is not the only option you could have when it’s about music. There are fun events on Friday nights here, when the DJ makes everyone dance, shake, and jive. Imagine that the whole dance floor is all yours! 

© instagram / cheff_bar
© instagram / cheff_bar

Cuisine

This is the right place to dine with live music for those who prefer to stick to European cuisine and stay closer to the main tourist destinations. This place also can offer you authentic cuisine, which you might find creative. In Kazakhstan, there is a saying “Wednesday is a little Friday”, so many places offer special promotions on Wednesdays. In many places, this special day of the week is called cocktail day and the Sheff Bar & Kitchen; all the cocktails cost KZT 999. Apart from that, ladies shall be extra happy, because the bar is treating ladies with welcome drinks on Fridays, absolutely free of charge. The spot also offers special fruit hookah. The service in the café is at its highest level, which makes me give one more star to the place. The average price of your visit will be between KZT 5000 to 7000.

© instagram / cheff_bar
© instagram / cheff_bar
© instagram / cheff_bar
© instagram / cheff_bar

This is was my suggestion of the top 3 spots for dining and listening to live music in Nur-Sultan. Diverse and tasty cuisine, soothing rhythms and fair prices make these bars and restaurants great places for every visitor.  


Interesting activities close by


The author

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Hi, I am Nazerke from Kazakhstan. Traveled to 15 countries, lived in Malaysia and Spain, currently I'm located in my hometown Nur-Sultan city, and I’d love to take you on an adventurous journey throughout Kazakhstan. Ready? Let’s go!

View more stories

Stories you might also like