Luštica, ses villages et ses plages : le guide ultime - Partie III

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La troisième partie de mon guide des villages et des plages de Luštica vous emmènera à travers le côté sud de la péninsule de Luštica. Ici, aussi bien de la route que de chacune des plages, on peut jouir d'une belle vue sur l'horizon adriatique. Ce côté de la péninsule fait partie de la municipalité de Tivat, et est une partie splendide de la côte monténégrine.

De ce côté de la péninsule, on trouve une longue plage de sable, un bar de plage populaire et un restaurant, mais aussi des joyaux cachés et des endroits où l'on peut se sentir seul au monde, et profiter du silence.

La Plage Horizons Bleus

Située dans l'anse de Pržno, à l'entrée de la péninsule de Luštica, la plage Horizons Bleus est pour beaucoup le plus bel endroit de cette partie de la côte monténégrine. Une plage de sable, d'environ 300 m de long, peut accueillir jusqu'à mille visiteurs. Les oliviers et la pinède offrent une protection naturelle contre le soleil, c'est pourquoi beaucoup de gens choisissent cette plage comme lieu d'été préféré. Le dénivelé graduel de profondeur de l'eau rend cette plage idéale pour les enfants et les débutants en natation. Pržno est également considéré comme l'endroit avec le plus grand nombre de jours ensoleillés par an. De Tivat ou Kotor, il ne faut que 15-20 minutes pour atteindre cette plage en voiture.

Almara Beach Club - Oblatno

Oblatno est situé à 15 km de Tivat, et représente une petite baie avec un club de plage populaire - Almara. C'est un endroit différent de l'endroit précédent, car il est loin d'être isolé et silencieux. Almara Beach Club est destinà à ceux qui aiment la musique forte, les fêtes de jour, les cocktails, et pour ceux qui aiment l'ambiance bondée. Autour du bar de la plage, il y a de confortables chaises longues et des parasols à louer, ainsi qu'un restaurant avec une grande cuisine juste à côté du bar de la plage. A la fin d'Oblatno, mais très près du bar, il y a une plage de galets où vous pouvez placer votre serviette gratuitement et passer une journée dans un environnement moins fréquenté.

La Plage de Pecka

La plage de Pecka n'était autrefois accessible que par bateau, mais aujourd'hui on peut y accéder en voiture, en vélo ou à pied. Pecka est à 3 km de la plage Horizons Bleus, et à seulement 300 m d'Almara. De nos jours, elle est de plus en plus populaire, contrairement à avant, quand elle n'était visitée que par la population locale. Son nom, "plage de Pecka", est dû au sable qui pendant la journée devient si chaud qu'il brûle les pieds. Caché sous la falaise à côté de la fosse de pierre, c'est aussi un de ces endroits tranquilles et paisibles de la péninsule de Luštica. Pecka peut aussi être très intéressante pour les plongeurs amateurs, grâce à des petites grottes et des falaises qui entourent la plage.

La baie de Dobra Luka

Dobra Luka est un secret bien gardé. C'est une belle petite baie avec quelques plages, presque toujours vides ou peuplées par les quelques locaux, qui viennent ici pour se rafraîchir et profiter du silence. Dobra Luka ressemble à une crique cachée, située entre le Cap Mačka et le Cap Kočište. Ceux qui découvrent cet endroit par hasard, sont étonnés par son eau cristalline et ses plages entourées de forêts. On peut atteindre Dobra Luka en bateau ou en voiture. La route est poussiéreuse et étroite, mais l'endroit est comme un petit paradis privé.

C'était la dernière partie du guide ultime des villages et des plages de Luštica. Après mes récits sur les villages authentiques de Luštica et la partie de la péninsule qui appartient à Herceg Novi, cela termine ma série sur les sites de baignade à Luštica les plus attrayants.


Le rédacteur

Katarina Kalicanin

Katarina Kalicanin

Je suis Katarina et le pays que je connais le mieux est définitivement le mien : le Monténégro. Randonneuse active en contact permanent avec la nature, j'ai hâte de présenter mon pays au monde entier.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The ultimate guide to the Luštica settlements and beaches - Part III

3 minutes to read

The third part of the ultimate guide to the Luštica settlements and beaches will take you through the southern side of the Luštica Peninsula. Here, from the road as well as from each of the beaches, one can enjoy a beautiful view of the Adriatic horizon. This side of the peninsula is a part of the Tivat Municipality and represents a truly wonderful part of the Montenegrin coast.

At this side of the peninsula, one can find a long sandy beach, a popular beach bar and a restaurant, but also some hidden gems and spots where one can feel isolated and enjoy in silence.

Blue Horizons Beach

Located at the Pržno cove in the beginning of the Luštica Peninsula, the Blue Horizons Beach is for many the most beautiful spot in this part of the Montenegrin coast. A sandy beach, about 300 m long, can host up to one thousand visitors. The olive trees and pine forest provide a natural sun protection, which is why many people choose this beach for their favorite summer spot. A gradient water depth makes this beach ideal for the kids and swimming beginners. Pržno is also considered to be the place with the best ratio of sunny days per year. From Tivat or Kotor, it takes only 15-20 minutes to reach this beach by car.

Almara Beach Club – Oblatno

Oblatno is located 15 km from Tivat, and it represents a small bay with a popular beach club – Almara. This is a spot different from the previous place, as it is far away from being isolated and silent. Almara Beach Club is for those who love a loud music, day parties, drinking cocktails and for those who enjoy the crowded atmosphere. Around the beach bar, there are comfortable sun loungers and parasols for renting, as well as a restaurant with great cuisine just near the beach bar. At the end of Oblatno, but very close to the bar, there is a pebble beach where you can place your towel for free and spend a day in a less crowded environment.

Pecka Beach

Pecka Beach was in the past approachable only by boat, but today one can access it by car, bike or foot. Pecka is 3 km away from the Blue Horizons beach and only 300 m from Almara. Nowadays, it is getting more popular, unlike in the past when it was visited only by the locals. Its name, the Pecka beach got because of the sand that during the day gets so hot that it burns your feet. Hidden under the cliff next to the stone pit, it is also one more of those quiet and peaceful places on the Luštica Peninsula. The Pecka can also be very interesting for the amateur divers because of the small caves and cliffs surrounding the beach.

Dobra Luka Bay

Dobra Luka is a well-kept secret. It is a beautiful small bay with a few beaches, almost always empty or settled only by the few locals, who come here to chill and enjoy the silence. The Dobra Luka looks like a hidden cove, located between the Mačka Cape and the Kočište Cape. Those who discover this spot by chance, are amazed by its crystal clear water and beaches surrounded by the forests. One can reach the Dobra Luka by boat or by car. The road is dusty and narrow, but it is worth driving this way as the place is like a small private paradise.

This was a final part of the ultimate guide to the Luštica settlements and beaches. After previous articles about the authentic Luštica settlements and part of peninsula that belongs to Herceg Novi, this closes a series of Luštica most attractive swimming sites.


The author

Katarina Kalicanin

Katarina Kalicanin

I am Katarina and the country I know the most is definitely my own: Montenegro. Active hiker constantly in touch with nature, I am eager to present my country to the world.

View more stories

Stories you might also like